Comment enregistrer le son du PC avec Audacity

Sylvie Boyer

03.12.2020 / Modifié par pour Enregistrer Audio

Bonjour, ... J'ai téléchargé Audacity mais je n'arrive qu'à enregistrer le son qui vient du micro de mon ordi. Je voudrais enregistrer le son interne (via la carte son je crois...) pour avoir une meilleure qualité ! J'ai un Mac et un PC donc je peux enregistrer avec les deux. Merci d'avance. - Internaute sur CCM

Voici une question posée sur le forum CCM. L'internaute a rencontré un problème lors d'enregistrer le son interne de son PC. Si vous avez aussi le même problème que lui et vous voulez enregistrer le son sans passer par le microphone, vous venez dans un bon endroit. Dans cet article, vous pouvez trouver le guide en détail d'utiliser Audacity pour enregistrer le son de votre PC.

Enregistrer le son du PC avec Audacity

Partie 1. Tutoriel d'enregistrer le son du PC avec Audacity

Audacity est un logiciel gratuit d'enregistrement de son du PC qui peut vous aider à enregistrer le podcast, la radio web ou de la musique de fond d'une vidéo. Il supporte PC sous Windows, Mac et Linux. Voici le tutoriel en détail de comment enregistrer le son du PC avec Audacity.

Étape 1Tout d'abord, trouvez et téléchargez ce logiciel sur le site officiel selon le système de votre ordinateur.

Étape 2 Lancez Audacity sur votre ordinateur, vous allez trouver l'interface comme ci-dessous.

Démarrer AudacityDémarrer Audacity

Étape 3 Pour enregistrer le son de votre PC, il faut choisir la sortie audio comme piste à enregistrer. Sélectionnez Speakers depuis la liste déroulante de l'enregistrement.

Étape 4 Après les réglages, cliquez sur le bouton en forme d’un petit rond rouge au milieu pour commencer l'enregistrement. Pendant l'enregistrement, vous pouvez trouver un spectre sur l'interface principale.

Enregistrer le son sur PC avec AudacityEnregistrer le son sur PC avec Audacity

Étape 5 Cliquez sur le bouton en forme de deux petits traits pour suspendre/reprendre l'enregistrement ou le bouton en forme d’un petit carré jaune au milieu pour arrêter l'enregistrement. Une fois l'enregistrement terminé, vous pouvez exporter le fichier audio.

Partie 2. La meilleure alternative à Audacity pour enregistrer le son PC

Audacity vous offre toutes les fonctions essentielles pour enregistrer le son sur PC, si vous voulez un outil d'enregistrement plus puissant, nous vous recommandons Aiseesoft Screen Recorder. C’est la meilleure alternative à Audacity.

Il vous permet de faire un enregistrement audio depuis le son système et la voix du microphone sur PC sous Windows 10/8/7 et Mac. A part la fonction d’enregistrement audio, il vous permet aussi de capturer l’écran vidéo et prendre des instantanés.

Maintenant, téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur et suivez le guide suivant pour faire un essai gratuit.

Aiseesoft Screen Recorder
  • Enregistrer l'audio depuis le son système ou le son du microphone sous Windows 10/8/7 et Mac.
  • Prendre en charge le son système et la voix du microphone.
  • Enregistrer les activités sur l'écran de PC ou Mac, comme des appels vidéo/audio, une vidéo de la webcam, une visioconférence, des jeux, etc.
  • Prendre des instantanés importants sur l'ordinateur en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.
  • Fonctions d'édition pour les fichiers vidéo ou audio enregistrés.

Étape 1 Lancer ce logiciel d'enregistrement

Exécutez Aiseesoft Screen Recorder sur votre ordinateur PC sous Windows ou Mac, voici son interface conviviale.

Cliquez sur « Enregistreur Audio » pour enregistrer le son de votre PC. cliquez sur « Enregistreur Vidéo » si vous voulez enregistrer un appel vidéo Skype ou enregistrer les jeux vidéo.

Sélectionner Enregistreur audioLancer ce logiciel d'enregistrement

Étape 2 Activer le son système et désactiver le microphone

Pour enregistrer seulement le son du PC, activez « Son système » et désactivez « Microphone » sur l'interface principale.

Activer le son système et désactiver le microphoneActiver le son système et désactiver le microphone

Étape 3 Définir les préférences

Cliquez sur l'option « Plus de réglages » et cliquez sur l'onglet « Sortie » dans la fenêtre pop-up, vous pouvez choisir le format et la qualité audio, et puis, cliquez sur « OK » pour appliquer ces réglages.

Définir les préférencesDéfinir les préférences

Étape 4 Enregistrer le son PC

Maintenant, cliquez sur le bouton « REC » pour commencer à enregistrer le son sur votre PC. Au cours de l'enregistrement, vous pouvez le suspendre/reprendre par cliquer sur le bouton avec deux petits traits et minimiser la fenêtre pour ne pas empêcher vos autres opérations sur l'ordinateur.

Enfin, cliquez sur l’icône en forme de carré dans le menu pour arrêter l'enregistrement du son.

Terminer à enregistrer le son PCEnregistrer le son PC

La fenêtre d'aperçu va pop up pour vous faire pré-écouter le fichier audio, si vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour sauvegarder le fichier audio dans le chemin que vous voulez.

FAQ sur l’enregistrement du son avec Audacity

Question 1. Quels sont les formats du fichier audio exporté par Audacity ?

Si vous utilisez Audacity pour faire un enregistrement audio, les formats des fichiers audio exportés sont MP3, WAV, OGG. Vous pouvez définir le format de sortie selon votre besoin.

Question 2. Comment couper les fichiers audio avec Audacity ?

D’abord, lancez Audacity, cliquez sur « Fichier » > « Ouvrir » pour importer le fichier audio. Dans la piste audio, cliquez avec le bouton gauche et faites glisser la souris pour sélectionner la partie que vous souhaitez découper, puis cliquez sur « Édition » > « Couper et raccorder » et le fichier audio sera coupé. Ensuite, vous pouvez exporter le fichier audio coupé sur votre ordinateur.

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons présenté comment enregistrer le son du PC avec Audacity et la meilleure alternative, Aiseesoft Screen Recorder. Vous pouvez choisir une façon selon votre besoin.

Vous vous intéressez peut-être également à enregistrer le son du microphone et à enregistrer le son internet sur votre ordinateur.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 70 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici