Convertir audio en MP3
Convertir AAC en MP3
Convertir AMR en MP3
Convertir APE en MP3
Convertir CDA en MP3
Convertir FLAC en MP3
Convertir M4A en MP3
Convertir M4R en MP3
Convertir OGG en MP3
Convertir Opus en MP3
Convertir WAV en MP3
Convertir WMA en MP3

Moyens efficaces pour convertir CDA en MP3

Qu'est-ce que CDA ? CDA signifie Compact Disk Audio, qui n'est pas un format audio, mais une extension de fichier, qui fournit des informations disponibles sur un CD audio. Les fichiers CDA n'incluent aucune information réelle de modulation par impulsions codées (PCM), mais uniquement la longueur et l'heure de la piste. C'est la raison pour laquelle votre ordinateur vous signale une erreur de lecture CDA lorsque vous essayez de copier des pistes de CD dans un ordinateur et que vous les lisez ensuite sans CD. Malheureusement, les fichiers .cda peuvent être lus uniquement à partir d'un CD-ROM. Votre PC ou Mac ne peut pas lire directement les fichiers CDA, vous pouvez donc envisager de convertir les pistes de CDA vers un autre format audio pour une meilleure sauvegarde. MP3, en tant qu'un format audio couramment utilisé, qui utilise la compression pour économiser beaucoup d'espace. Pour convertir CDA en MP3, vous pouvez compter sur cet article et trouver des moyens efficaces.

Convertir CDA en MP3

Convertir CDA en MP3

Partie 1. Utiliser iTunes pour convertir gratuitement CDA en MP3 sur Windows ou Mac

Lorsque vous insérez un CD sur le lecteur de CD et le lisez sur votre ordinateur, vous trouverez que chaque piste a une étiquette avec "Track##.cda". En fait, iTunes est un excellent convertisseur CDA/MP3. Tant que vous avez installé iTunes sur votre ordinateur Windows ou Mac, vous pouvez facilement modifier les fichiers CDA en MP3 facilement.

Les pistes CDA

Étape 1 Lancez le dernier iTunes sur votre PC ou Mac. Vérifiez les paramètres de conversion iTunes en cliquant sur "Édition" dans le menu principal et choisissez "Préférences".

Préférence

Étape 2 Sélectionnez "Général" > "Paramètres d'importation". Choisissez "Encodeur MP3" dans l'onglet "Importer avec". Cliquez sur "OK" pour appliquer les paramètres.

Encodage MP3

Étape 3 Insérez votre CD sur le lecteur de CD. Cliquez sur l'icône "CD" lorsque iTunes le détecte, vous pouvez afficher toutes les pistes de CD disponibles dans l'interface. Mettez en surbrillance et marquer les boîtes de pistes que vous souhaitez transférer vers la bibliothèque iTunes, puis cliquez sur le bouton "Importer CD".

Importer les pistes audio cd dans iTunes

Étape 4Choisissez l'audio CD, et faites un clic droit dessus. Choisissez l'option "Créer la version MP3". Pendant un moment, vous trouverez une copie MP3 de votre CD.

Convertir CDA en MP3 sur iTunes

Partie 2. Enregistrer les fichiers CDA en MP3 avec la qualité originale

Est-ce un peu compliqué de convertir un CD en MP3 avec iTunes ? Il est en effet fastidieux quand vous devez convertir les fichiers CDA en MP3 audios un par un sur iTunes.

Pour rendre simple la conversion de pistes audio CDA en fichiers MP3, pourquoi ne pas trouver une alternative pour la conversion CDA ? Vous devriez envisager d'enregistrer CDA en MP3. Et dans cette partie, vous êtes recommandé avec le meilleur CDA Recorder. Avec cet excellent outil d'enregistrement de piste CDA, vous pouvez facilement et efficacement capturer les CD audio et les enregistrer au format MP3.

Étape 1 Lancez CDA Recorder sur votre PC Windows. Cliquez sur "Audio Recorder".

Choisir Audio Recorder

Étape 2 Choisissez d'enregistrer les fichiers CDA à partir du système audio ou du microphone en fonction de vos besoins. Et ici, pour un meilleur effet d'enregistrement, il est conseillé de choisir l'enregistrement à partir de la voix du système.

Enregistrer la piste audio CD

Étape 3 Insérez le CD et démarrez la lecture. Cliquez sur le bouton "REC" pour enregistrer la piste du CD. Cliquez sur le bouton "Arrêt" lorsque l'enregistrement est terminé, puis enregistrez l'enregistrement au format MP3.

Avec l'aide de l'enregistreur CDA, vous pouvez facilement changer CD en MP3 sans perte de qualité. En plus de l'enregistrement CDA, cet enregistreur peut être votre meilleur choix lorsque vous voulez:

➤ Enregistrer des chansons de tous les sites de musique comme MusicJuice, Spotify, SoundCloud et plus encore.

➤ Enregistrez des vidéos de YouTube, Vevo, Facebook, TED, Vimeo, etc.

➤ Enregistrez iTunes musique, radios, vidéos avec une qualité originale.

➤ Enregistrez les appels vidéo à l'écran, les jeux et plus.

Partie 3. Ripper CD en MP3 avec Windows Media Player

Windows Media Play peut vous aider lorsque vous souhaitez convertir des fichiers CDA en MP3.

Étape 1 Lancez Windows Media Player depuis le "Menu de démarrage"> "Tous les programmes".

Lancer Windows Media Player

Étape 2 Insérez le CD et attendez que votre ordinateur le reconnaisse. Windows Media Player doit automatiquement lire le CD et présenter la piste audio et les informations principales de celui-ci.

Insérer le CD

Étape 3 Sélectionnez "Organiser"> "Options" dans le menu supérieur. Cliquez sur l'onglet "Rip Music" dans la fenêtre des options pop-up.

Paramètres de ripper musique

Étape 4 Cliquez sur le bouton "Modifier" et modifiez le dossier dans lequel vous voulez enregistrer la piste de CD. Cliquez sur OK".

Changer Location du fichier

Étape 5 Dans la colonne "Rip settings", choisissez "MP3" dans la liste "Format". Cochez la case "Ripper le CD automatiquement" en fonction de vos besoins. Cliquez sur "Appliquer" puis "OK" pour commencer à convertir CDA en MP3.

Ripper CDA en MP3 avec Windows Media Player

Partie 4. Changer les fichiers CDA en MP3 avec un ripper/convertisseur CDA tiers

Vous voulez convertir CDA en MP3 en ligne? Cependant, il n'y a pas un convertisseur de CDA en MP3 disponible ou un ripper pour vous faire cela. Mais vous pouvez trouver un CDA tiers au logiciel convertisseur/ripper MP3. Et ici, nous vous montrons simplement comment convertir CDA en MP3 avec FreeRIP. FreeRIP MP3 Converter permet aux utilisateurs d'extraire des pistes de CD et de les convertir en fichiers audio en MP3, OGG, WMA, FLAC, etc.

Ripper CDA en MP3 avec FreeRip

Étape 1 Installez et lancez le convertisseur FreeRIP MP3 et insérez votre CD audio.

Étape 2 Choisissez les pistes que vous voulez convertir en MP3.

Étape 3 Cliquez sur le bouton "Rip" pour changer CDA en MP3.

Conclusion

Dans cet article, nous présentons principalement quatre moyens efficaces pour convertir CDA en MP3 avec facilité. Rappelez-vous que si vous copiez des fichiers .cda sur le disque dur et que vous voulez convertir les pistes en MP3 sans CD original, vous ne pouvez pas faire cela. Avez-vous réussi à transformer la piste CDA en MP3 pour le moment? N'hésitez pas à nous dire si vous avez une meilleure idée.

Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,9 / 5 (basé sur 18 votes)

Photo de l'auteur

13.07.2018, 08:26 / Publié par pour Musique