3 méthodes simples d’enregistrer un CD sur une clé USB

Sylvie Boyer

23.03.2020 / Publié par pour Recorder, Musique

Beaucoup d'entre nous ont probablement collecté divers CD. Pour un meilleur plaisir musical, vous souhaitez copier des fichiers audio CD sur votre clé USB au lieu d'importer et d'exporter fréquemment des CD. Comment enregistrer un CD sur une clé USB facilement sur PC ou Mac ?

Comment enregistrer un CD sur une clé USB

Solution 1: Comment enregistrer un CD sur une clé USB avec Screen Recorder

Si vous êtes amateur de la musique, vous voulez certainement obtenir toutes les belles chansons, nous vous recommandons sincèrement Aiseesoft Screen Recorder pour enregistrer un CD sur une clé USB, il peut enregistrer la musique de CD en haute qualité. Outre l'enregistrement, vous pouvez également enregistrer des vidéos YouTube ou capturer des fichiers audio depuis d'autre site de partage.

Screen Recorder
  • Enregistrer la musique d'un CD et la musique en ligne de haute qualité.
  • Filmer des vidéos depuis YouTube, Dailymotion, Netflix, etc.
  • Enregistrer le son du microphone et la webcam pour créer un guide vidéo.
  • Capturer gratuitement l'écran sur l'ordinateur Windows/Mac.

Étape 1 Ouvrir Enregistreur Audio

Lancez Screen Recorder sur votre PC Windows. Cliquez sur "Enregistreur Audio" pour accéder à la fenêtre "Enregistrer l'audio".

Enregistreur audioEnregistreur audio

Étape 2 Activer le son du système

Choisissez d'enregistrer le son de l'audio du système ou du microphone en fonction de vos besoins. Ici, nous vous conseillons d'enregistrer un CD à partir de l'audio du système.

Étape 3 Définir les préférences de l'enregistrement

Cliquez sur le bouton "Menu" > "Préférences" pour ouvrir la fenêtre préférences, choisissez l’option "Sortie", vous êtes capable de définir le format de sortie et la qualité audio.

Définir les préférences de l'enregistrementDéfinir les préférences de l'enregistrement

Étape 4 Commencer à enregistrer CD

Insérez le CD et lisez-le. Cliquez sur le bouton "REC" pour enregistrer la piste audio du CD. Cliquez sur le bouton "Arrêter" lorsque l’enregistrement est fini.

Commencer à enregistrer CDCommencer à enregistrer CD

Solution 2: Comment enregistrer un CD sur une clé USB avec Lecteur Windows Media

Comment enregistrer un CD vers une clé USB sur un ordinateur Windows 7/8/10 ? En fait, Lecteur Windows Media est un excellent CD ripper. Avec l'aide de Lecteur Windows Media, vous pouvez facilement copier un CD sur une clé USB en quelques étapes simples. Suivez ces étapes pour obtenir des copies numériques d'un CD vers clé USB.

Étape 1 Lancez le Lecteur Windows Media sous "Démarrer"> "Tous les programmes" sur votre ordinateur Windows.

Étape 2 Insérez votre CD préféré dans le lecteur de CD. Ce lecteur devrait lire automatiquement le CD et présenter la piste audio et les informations principales de celui-ci.

Étape 3 Cliquez sur "Extraire le CD" dans le menu supérieur. Le logiciel va commencer à copier la musique de CD.

Extraire le CDExtraire le CD

Étape 4 Une fois l’extraction terminée, ouvrez "Ordinateur" > "Musique", sélectionnez le dossier de la musique CD, puis copiez la musique et la collez vers votre clé USB.

Solution 3: Comment enregistrer un CD sur une clé USB avec iTunes

En fait, iTunes est un autre CD ripper utile lorsque vous souhaitez extraire un CD sur un ordinateur Windows 7/8/10 ou Mac.

Étape 1 Lancez la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur Windows ou Mac. Importez votre CD préféré sur l'ordinateur. Et vous pouvez voir toutes les pistes de CD disponibles sont répertoriées dans iTunes.

Étape 2 Cliquez sur "Édition" dans le menu supérieur et choisissez "Préférences" > "Général" > "Paramètres d'importation", vous êtes capable de sélectionner le format de sortie dans "Importer avec", par exemple MP3. Enfin, cliquez sur "OK" pour enregistrer les paramètres

Définir les préférences de la musique CDDéfinir les préférences de la musique CD

Étape 3 Cochez les cases des chansons que vous souhaitez importer dans la bibliothèque iTunes et cliquez sur le bouton "Importer le CD".

Importer le CDImporter le CD

Étape 4 Lorsque vos CD audio ont été transférés dans la bibliothèque iTunes, faites un clic droit sur la chanson, puis choisissez l'option "Convertir la version MP3". Pendant un certain temps, vous constaterez qu'iTunes créera une copie MP3 de votre piste de CD.

Enregistrer micro avec MagnétophoneEnregistrer micro avec Magnétophone

Étape 5 Vous pouvez trouver les chansons en suivant le chemin Ordinateur > Disque C > Utilisateurs > Votre nom > Musique > iTunes, copiez les chansons et les collez sur votre clé USB.

Outre enregistrer un CD, iTunes n'est pas seulement un excellent lecteur de musique, mais aussi un convertisseur audio pratique lorsque vous souhaitez convertir M4A en WAV, MP3 en M4A, etc.

Conclusion

Dans cet article, nous vous présentons principalement trois façons d'enregistrer un CD sur une clé USB en toute simplicité. Avez-vous déjà réussi à copier la piste audio d'un CD en MP3 ? N'hésitez pas à nous dire si vous avez une meilleure idée.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 64 votes)