Comment enregistrer une visioconférence sur PC ou Mac

Sylvie Boyer

25.09.2020 / Modifié par pour Enregistrer Vidéo

Étant donné que la visioconférence peut éliminer les restrictions de temps et de lieu, elle devient de plus en plus largement utilisée ces dernières années. Au cours de la réunion, si vous voulez enregistrer des mesures très importantes ou si des affaires de la réunion sont très compliquées et que vous souhaitez les enregistrer pour une révision ultérieure, comment procéder à l'enregistrement ? Dans ce tutoriel, nous vous présenterons deux méthodes efficaces pour enregistrer une visioconférence.

Enregistrer une visioconférence

Partie 1. Enregistrer une visioconférence avec un enregistreur d'écran

La méthode plus facile consiste à utiliser un logiciel destiné à enregistrer l'écran d'un ordinateur. En tant que logiciel d'enregistrement vidéo professionnel, Aiseesoft Screen Recorder est un outil efficace pour nous aider à enregistrer une réunion sur PC ou Mac et nous permet d'enregistrer la vidéo en format MP4, AVI, MOV, etc. avec la haute qualité. Veuillez procéder comme suit :

Screen Recorder
  • Enregistrer des activités sur l'écran de PC ou Mac, comme une visioconférence, un webinaire, un appel vidéo/audio, une vidéo de webcam, un cours en ligne, une vidéo en streaming, etc.
  • Enregistrer une vidéo en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Annoter ou éditer la vidéo en cours de l'enregistrement.
  • Enregistrer l'écran dans la zone sélectionnée ou en plein écran.
  • Enregistrer le son du microphone et le son du système en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Prendre une capture d'écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.

Étape 1 Démarrer le logiciel d'enregistrement d'écran

Une fois le logiciel téléchargé et installé sur votre ordinateur, ouvrez-le. Il va s'afficher son interface principale et cliquez sur la fonction « Enregistreur Vidéo ».

Démarrer l'enregistreur vidéoDémarrer l'enregistreur vidéo

Étape 2 Modifier des préférences d'enregistrement de sortie

Sur l'interface d'Enregistreur Vidéo, cliquez sur l'icône en forme d'engrenage pour ouvrir la fenêtre de Préférences.

Cliquer sur Réglages d'enregistrementCliquer sur Réglages d'enregistrement

Accédez à l'option « Sortie » afin de définir l'emplacement de stockage, le format vidéo, la qualité vidéo, le format audio, et d'autres préférences. Après cela, cliquez sur « OK ».

Définir des réglagesModifier des préférences d'enregistrement de sortie

Étape 3 Ajuster des paramètres d'enregistrement

Faites glisser les pointures de la zone d'enregistrement selon la fenêtre de la visioconférence ou cliquez directement sur « Plein ».

Activez l'option « Son Système » pour capturer le son depuis la réunion. Si vous voulez aussi enregistrer votre voix, activez « Microphone ».

Modifier des réglages d'enregistrementAjuster des paramètres d'enregistrement

Étape 4 Enregistrer une visioconférence

Quand la réunion commence, cliquez sur « REC ». L'enregistrement d'écran va procéder dans 3 secondes.

Une fois la réunion terminée, cliquez sur « Arrêt » et la vidéo de visioconférence présentera dans la fenêtre d'aperçu. Vous pouvez prévisualiser ou couper cet enregistrement vidéo avant de l'enregistrer dans l'ordinateur.

Enregistrer une visioconférenceEnregistrer une visioconférence

Note En cours de l'enregistrement de visioconférence, vous pourriez prendre une capture d'écran par cliquer sur le bouton « Capture d'Écran » ou par appuyer sur les touches Ctrl + Alt + C par défaut et annoter la vidéo avec des outils de dessin.

Partie 2. Enregistrer une visioconférence en ligne

Si vous ne voulez pas installer un logiciel et la durée de la réunion est relativement courte, un enregistreur d'écran en ligne est un bon choix. Ici, nous prenons le cas d'Aiseesoft Enregistreur d'Écran Gratuit en Ligne.

Étape 1 Accédez au site de l'enregistreur d'écran en ligne, et puis cliquez sur « Commencer à Enregistrer ».

Étape 2 Suivrez les instructions, téléchargez un launcher. Une fois le launcher installé, l'enregistreur d'écran gratuit va être activé.

Étape 3 Ajustez la zone d'enregistrement et activez la source audio Haut-parleur et Microphone selon votre besoin.

Étape 4 Cliquez sur le bouton en forme d'engrenage en bas pour modifier le dossier de destination et le format vidéo de sortie.

Étape 5 Cliquez sur « REC » pour commencer à effectuer l'enregistrement gratuitement. Lorsque la réunion se termine, cliquez sur « Arrêter ».

Aiseesoft Enregistreur d'Écran Gratuit en LigneEnregistrer un cours en ligne avec un enregistreur d'écran en ligne

Conclusion

Maintenant vous savez comment enregistrer une visioconférence. En outre, les deux méthodes s'appliquent également à enregistrer un webinaire, un cours en ligne, une conversation, une partie de jeu et d'autres activités sur l'écran de l'ordinateur.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 79 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici