Comment enregistrer son écran du PC avec les façons pratiques

Sylvie Boyer

28.02.2020 / Modifié par pour Enregistrer Vidéo

SommaireNous avons parfois besoin d'enregistrer l'écran de notre PC souvent pour enregistrer des bonnes vidéos, des conversation d'appel en ligne, des films, etc. Ce tutoriel vous montrer deux façon d'enregistrer son écran sur PC avec le programme d'enregistreur et VLC.

Parfois, vous regardez de bonnes vidéos sur l'internet, vous voulez les télécharger mais le site de partage n'est pas compatible avec le téléchargement. Ou, vosu souhaitez enregistrer la conversion Skype pour garder les bons soutenirs. A ce moment-là, vous devez lire ce tutoriel.

Pour enregistrer et sauvegarder la vidéo sur l'internet ou la conversion, cet article vous présenter deux méthodes d'enregistrement de l'écran du PC. Continuez à lire ce tutoriel :

Enregistrer son écran du PC

Partie 1. Enregistrer son écran du PC avec Screen Recorder

La meilleure façon d'enregistrer l'audio de votre ordinateur est d'utiliser un logiciel professionnel d'enregistrement d'écran : Aiseesoft Screen Recorder.

Aiseesoft Screen Recorder
  • Enregistrer l'écran de votre PC avec vidéo et audio.
  • Enregistrer de la musique ou du microphone avec l'interface conviviale et facile à utiliser.
  • Compatible avec Windows 10/8/7 et macOS, etc.

Étape 1 Télécharger et installer Screen Recorder sur le PC

Cliquez sur le bouton ci-dessus pour télécharger le logiciel d'enregistrement sur votre ordinateur. Ensuite, lancez ce logiciel. Vous allez obtenir l'interface :

Lancer le Sreen RecorderLancer le Sreen Recorder

Étape 2 Sélectionner l'Enregistreur Vidéo

Ensuite, pour enregistrer votre écran de l'ordinateur, sélectionner le mode d'enregistrement « Enregistreur Vidéo ».

Enregistreur VidéoEnregistreur Vidéo

Étape 3 Définir l'enregistrement

Faites glisser la ligne en pointillé pour définir la zone d'enregistrement. Mettez le bouton du microphone ON vers OFF pour désactiver le Microphone de votre ordinateur. Ensuite, tirez le curseur du volume pour définir le volume du son de votre système Windows.

Pour plus de paramètres, vous pouvez cliquer sur "Plus de réglages" pour définir la destination de sortie, les raccourcis clavier, les réglages du système, etc.

Définir l'enregistrementDéfinir l'enregistrement

Étape 4 Commencer à enregistrer l'écran du PC

Cliquez sur le bouton "REC" pour démarrer l'enregistrement de l'écran de l'ordinateur. Ensuite, après l'enregistrement, cliquez sur le bouton d'Arrêter. Ou vous pouvez également définir la longueur d'enregistrement par cliquez sur l'icône "Définir la durée d'enregistrement".

Enregistrer l'écran du PC avec Screen RecorderEnregistrer l'écran du PC avec Screen Recorder

Partie 2. Enregistrer l'écran du PC avec VLC

Une autre façon pour enregistrer l'écran du PC est faire appel à VLC. Suivez les étapes ci-dessous étape par étape.

Étape 1 Installez VLC sur votre ordinateur, puis ouvrez ce logiciel.

Étape 2 Accédez à "Média" > "Convertir/Enregistrer", dans la fenêtre pop-up "Ouvrir un média", sélectionnez "Périphérique de capture".

Lecteur Multimédia VLCLecteur Multimédia VLC

Étape 3 Sélectionnez le "Mode de capture" comme "Bureau" et vous pouvez changer le débit d'images pour la capture selon vos besoins, par exemple, 50 ima/s. Ensuite, cliquez sur "Convertir/Enregistrer".

Périphérique de capturePériphérique de capture

Étape 4 Définissez le format de sortie dans le Profil, et choisissez le dossier de sortie dans la "Destination" par cliquer sur "Parcourir".

Définir le profil et la destinationDéfinir le profil et la destination

Étape 5 Cliquez sur le bouton "Démarrer" pour commencer l'enregistrement.

Conclusion

Voilà deux façons d'enregistrer l'écran du PC. L'enregistrement avec VLC peut provoquer un échec, donc on vous conseille d'utiliser la première méthode. Avec l'Aiseesoft Screen Recorder, vous pouvez également enregistrer le voix du microphone, la vidéo webcam, les émission TV, etc., de votre écran facilement. Avec cet enregistreur puissant, vous pouvez obtenir l'audio en ligne pratiquement. Faites un essai gratuit maintenant !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 64 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici