[Top 10] Enregistreurs d'écran gratuits en ligne ou de bureau pour Windows et Mac

Sylvie Boyer

28.06.2020 / Publié par pour Enregistrer Vidéo

Lors de l'utilisation quotidienne de votre ordinateur, vous aurez besoin d'un enregistrement d'écran pour différentes raisons. Avec autant de logiciels d'enregistrement vidéo offerts sur Internet, savez-vous lequel est le meilleur enregistreur d'écran gratuit ?

Compte tenu de votre besoin, ici dans cet article, nous vous présenterons 10 excellents enregistreurs d'écran gratuits, dont 3 en ligne et 7 de bureau pour vous aider à capturer l'écran sur votre ordinateur Windows 10/8/7/XP/Vista et Mac. Vous pouvez obtenir des informations de base sur chaque enregistreur d'écran gratuit et sélectionner celui que vous préférez pour démarrer l'enregistrement gratuit sur votre ordinateur.

Enregistreurs d'écran gratuits

Partie 1. Les 3 meilleurs enregistreurs d'écran gratuits en ligne

Dans la première partie, nous vous montrerons trois enregistreurs d'écran gratuits en ligne. Vous pouvez les utiliser pour enregistrer l'écran de votre ordinateur si vous avez juste besoin d'une ou deux fois d'enregistrement d'écran.

1. Aiseesoft Enregistreur d'Écran Gratuit en Ligne

Aiseesoft Enregistreur d'Écran Gratuit en Ligne est un outil d'enregistrement gratuit basé sur un navigateur. Il vous permet d'enregistrer l'écran de l'ordinateur et la webcam. De plus, il est capable d'enregistrer l'écran avec l'audio simultanément. En fait, c'est un enregistreur d'écran en ligne gratuit assez facile à utiliser qui comporte de nombreuses fonctionnalités de capture utiles.

Aiseesoft Enregistreur d'Écran Gratuit en LigneAiseesoft Enregistreur d'Écran Gratuit en Ligne

La partie intéressante de cet enregistreur d'écran gratuit est que cela ne limite pas la durée ni l'enregistrement. Il vous permet de libérer l'écran de capture avec audio. De plus, il peut enregistrer de l'audio à partir d'un ordinateur et d'un microphone. La vidéo capturée peut être enregistrée au format MP4, WMV, MOV, AVI, TS ou GIF. Mais avant de l'utiliser, vous devez également installer un lanceur de petite taille en premier.

En outre la version en ligne, Aiseesoft offre une version pro de bureau - Aiseesoft Screen Recorder.

Screen Recorder
  • Enregistrer l'écran et la webcam sur Mac et Windows avec une qualité d'image et de son élevée.
  • Capturer n'importe quelle vidéo et audio en cours de lecture sur votre écran de bureau.
  • Enregistrer l'image ou l'audio et les sauvegarder dans un format vidéo/audio populaire.
  • L'enregistreur avancé capture librement les fenêtres personnalisées.
  • Modifier la vidéo pendant l'enregistrement et découper facilement les enregistrements.

2. Screencast-O-Matic

Screencast-O-Matic est sans aucun doute l'un des outils d'enregistrement d'écran les plus populaires qui peuvent vous aider à capturer l'écran de votre ordinateur. Il propose une version en ligne pour vous permettre d'enregistrer des vidéos en ligne, des vidéos de jeux, des chats Skype, etc. Cet enregistreur d'écran en ligne gratuit vous permet d'enregistrer l'écran de l'ordinateur et la webcam. Il est donc très pratique d'enregistrer certains appels vidéo en ligne.

Screencast-O-MaticScreencast-O-Matic

En tant qu'enregistreur d'écran gratuit, il comporte suffisamment de fonctionnalités de capture pour que vous puissiez effectuer le travail d'enregistrement d'écran. Vous pouvez enregistrer n'importe quelle partie de votre écran, ajouter et dimensionner votre webcam pour l'effet image dans l'image. Mais vous devez savoir que toutes les fonctionnalités ne peuvent pas être utilisées si vous ne passez pas à sa version Pro.

Vous devez installer un lanceur avant l'enregistrement d'écran. La vidéo enregistrée peut être sauvegardée en MP4, AVI ou FLV en fonction de vos paramètres. Une autre chose que vous devez savoir est que cet enregistreur d'écran gratuit en ligne vous permet uniquement de capturer une vidéo en 15 minutes.

3. Free Cam

Free Cam est un autre enregistreur d'écran gratuit populaire qui peut vous aider à capturer facilement l'image et le son sur votre ordinateur. Il est conçu avec un éditeur audio/vidéo intégré. Donc, relativement parlant, avec cet enregistreur d'écran gratuit, vous êtes plus susceptible d'obtenir une vidéo de sortie que vous aimez vraiment.

Free CamFree Cam

L'un des grands avantages de Free Cam est qu'il n'ajoutera aucun filigrane à votre vidéo capturée et qu'il est sans publicité. Vous pouvez choisir de sauvegarder les vidéos enregistrées en tant que fichiers WMV ou de les charger directement sur YouTube pour les partager. Il peut vous offrir un enregistrement d'écran de haute qualité. Mais il ne peut pas enregistrer de webcam.

Partie 2. Les 7 meilleurs enregistreurs d'écran gratuits de bureau pour Windows et Mac

Si vous capturez fréquemment l'écran sur votre Windows 10/8/7/XP/Vista ou Mac, l'enregistreur d'écran en ligne gratuit ne sera pas votre première option. Par rapport à un logiciel d'enregistrement d'écran en ligne, la version de bureau professionnelle peuvent toujours apporter plus de fonctionnalités et une meilleure qualité d'image/son de sortie.

1. ShareX (Windows)

ShareX est un enregistreur d'écran gratuit et open source qui peut vous aider à capturer d'écran et de la vidéo. Avec l'adoption de l'OCR, il vous permet de capturer l'écran de manière fluide et de haute qualité. Il s'agit d'un enregistreur d'écran gratuit sans filigrane. De plus, il n'y a pas de limite de temps pour l'enregistrement d'écran.

ShareXShareX

Pour vous donner un contrôle total sur l'enregistrement d'écran, ShareX Screen Capture vous offre la fonction de raccourcis clavier. Vous pouvez appuyer sur Maj + Impr écran pour démarrer rapidement un enregistrement d'écran et appuyez sur Ctrl + Maj + Impr écran pour l'arrêter. C'est très pratique. Outre la capture d'écran sur des vidéos courantes, il vous permet d'enregistrer votre capture sous forme de fichier GIF. Dans ce cas, vous pouvez facilement partager le contenu capturé sur les forums et les réseaux sociaux.

2. Ezvid pour Windows (Windows)

Ezvid pour Windows est un enregistreur d'écran HD gratuit pour vous permettre de capturer des vidéos d'écran sur votre ordinateur Windows. Il présentera automatiquement les vidéos d'écran au format HD, certainement sans opérations d'exportation complexes. Il vous offre un large éventail de formats d'importation vidéo, même les vidéos de gameplay du logiciel sont prises en charge, comme Fraps, Camtasia et Hypercam.

Ezvid pour WindowsEzvid pour Windows

Outre ses excellentes fonctions de l’enregistrement d'écran, il dispose également d'un éditeur vidéo intégré, qui peut vous aider à modifier facilement votre enregistrement. Ce logiciel d'enregistrement vidéo gratuit avec audio est compatible avec toutes les versions de Windows comme Windows 10, Windows 7, Windows 8 et plus. Il comporte également des fonctions d'édition audio utiles. Par exemple, vous pouvez contrôler la vitesse d'enregistrement et de synthèse de la parole.

3. CamStudio (Windows)

CamStudio est un excellent enregistreur d'écran gratuit compatible avec toutes les versions de Windows. Il est livré avec la fonction pour personnaliser vos enregistrements avec des légendes d'écran et des annotations vidéo. De plus, vous pouvez capturer des vidéos via webcam, enregistrer une vidéo en plein écran ou un écran de région via CamStudio. Ce peut être un bon enregistreur de webcam.

CamStudioCamStudio

Avec cet enregistreur d'écran gratuit pour Windows, vous êtes autorisé à sélectionner les codecs pour encoder vos captures d'écran et à définir la fréquence d'images que vous souhaitez capturer. Il vous permet d'ajouter des textes, des images et de nombreuses captures de mouvement complexes, et une fonction de suivi automatique utile suit automatiquement le mouvement de la souris. Vous pouvez également définir la vitesse de panoramique automatique. Le fichier d'écran capturé sera enregistré au format MP4 ou AVI.

4. FlashBack Express (Windows)

FlashBack Express est le logiciel d'enregistrement d'écran gratuit qui peut vous aider à créer vos propres vidéos d'écran de haute qualité en temps réel. Vous pouvez capturer un écran avec du son à partir de votre écran entier, d'une fenêtre, d'une zone sélectionnée ou d'une webcam.

FlashBack ExpressFlashBack Express

Outre de bons outils d'enregistrement vidéo, FlashBack Express vous permet de capturer la voix avec un microphone, un haut-parleur PC ou une source tierce. Pendant l'enregistrement, vous serez guidé pour configurer tous les paramètres, y compris la qualité vidéo, la source sonore et la zone d'enregistrement.

5. Rylstim Screen Recorder (Windows)

Rylstim Screen Recorder a la capacité d'enregistrer gratuitement tout ce qui s'est passé sur votre ordinateur Windows. Lorsque vous lancez ce programme sur votre ordinateur, sélectionnez simplement le type de codec, la fréquence d'images dont vous avez besoin et l'emplacement où enregistrer la vidéo à l'écran, puis lancez le processus d'enregistrement d'écran.

Rylstim Screen RecorderRylstim Screen Recorder

Cet enregistreur d'écran gratuit est capable d'enregistrer n'importe quoi sur l'écran avec le mouvement du curseur de la souris ou d'autres clics et plus encore. Vous pouvez personnaliser l'écran d'enregistrement, l'enregistrement en plein écran ou la zone personnalisée. La vidéo enregistrée sera sauvegardée en tant que fichier AVI. Cet enregistreur d'écran gratuit prend en charge un grand nombre de codecs, notamment le codec Cinepak de Radius, le codec Intel IYUV, Microsoft RLE, Microsoft Video 1, Microsoft YUV, etc.

6. eLecta Live Free Screen Recorder (Windows/Mac)

L'enregistreur d'écran gratuit eLecta Live est logiciel conçu par Electa Communications Ltd. Vous pouvez exporter et enregistrer la vidéo d'écran capturée au format AVI.

eLecta Live Free Screen RecordereLecta Live Free Screen Recorder

En comparaison avec d'autres outils d'enregistrement d'écran gratuits, il développe une conception simple et réduit la complexité, ce qui est vraiment le bienvenu pour les débutants et les novices. Vous pouvez ajouter votre propre filigrane et logo sur la vidéo d'enregistrement pour protéger vos droits d'auteur.

7. ActivePresenter (Windows/Mac)

ActivePresenter, notre dernière recommandation des enregistreurs d'écran gratuits, qui est développé par Atomi Systems. Il est principalement conçu pour des didacticiels et des présentations vidéo éducatifs. Cet enregistreur vidéo plein mouvement vous permet de créer des vidéos explicatives ou d'apprentissage plus créatives. Vous pouvez compter sur ses puissants outils d'édition et sa capacité à s'intégrer aux systèmes de gestion de l'apprentissage.

ActivePresenterActivePresenter

De plus, en ajoutant des légendes, des annotations, des narrations et des graphiques spéciaux sur les vidéos enregistrées, vous pouvez avoir une explication plus claire de vos cours, permettant aux étudiants et aux apprenants de mieux comprendre. Avec chaque action capturée sous forme de diapositive, il peut expliquer au spectateur ce qu'il doit suivre pour maîtriser le cours en détail. Il vous offre de nombreuses fonctionnalités d'édition de base. Après l'enregistrement d'écran, vous pouvez couper, recadrer, fusionner des vidéos ou effectuer d'autres travaux d'édition sans perte de qualité.

Conclusion

Après avoir lu cette page, vous pouvez obtenir 10 enregistreurs d'écran gratuits pour vous aider à capturer l'écran et la piste audio sur votre ordinateur Windows ou Mac. Que vous recherchiez un enregistreur d'écran en ligne gratuit ou le logiciel d'enregistrement d'écran gratuit de bureau, vous pouvez facilement en trouver un dans cet article.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 68 votes)