Enregistrement des vidéos avec la webcam

Enregistrer la vidéo et l'audio en streaming ou par la webcam sur l'ordinateur Windows/Mac avec Screen Recorder maintenant !

[Résolu] Comment enregistrer une vidéo avec la webcam sur PC

Sylvie Boyer

30.09.2019 / Modifié par pour Enregistrer Vidéo

SommaireVous voulez envoyer une message vidéo enregistrée à vos amis ou à vos collègues ? Lisez ce tutoriel permettant d’enregistrer une vidéo avec webcam sur PC/Mac via un logiciel d’enregistrement professionnel ou par Windows Movie Maker.

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer une séquence de vidéo avec ma webcam sur mon ordinateur Windows 10. Je ne sais pas comment enregistrer une vidéo. Pouvez-vous m'expliquer comment procéder s'il vous plaît ? Merci !
- Jean

Enregistrer une vidéo avec la webcam

Beaucoup d'utilisateurs ont le même problème que Jean, dans la vie quotidienne, vous voulez enregistrer les beaux souvenirs passés avec la famille, ou au travail, vous souhaitez d'enregistrer une vidéo de conférence importante avec une webcam sur PC. Mais vous ne savez pas comment faire. Ne vous en faites pas, on vous partagera deux méthodes de l'enregistrement de la vidéo avec une webcam.

Méthode 1 : Enregistrer une vidéo avec une webcam par un logiciel d'enregistrement sur Mac/Windows

À partir le logiciel livré du système Windows, il y a encore beaucoup de logiciels d'enregistrement professionnel. Aiseesoft Screen Recorder est votre premier choix. Ce logiciel vous offre le moyen facile mais professionnel pour enregistrer vidéo avec une caméra.

Maintenant, vous pouvez télécharger et installer Screen Recorder sur votre ordinateur, et puis suivez les étapes pour savoir comment capturer votre vie avec ce logiciel.

Aiseesoft Screen Recorder
  • Enregistrer des vidéo/audio avec en ligne sur ordinateur.
  • Capturer les vidéos webcam sur PC Windows ou Mac.
  • Faire des tutoriels vidéo sur ordinateur.
  • Filmer les Jeux pour un partage avec des amis.

Étape 1 Exécuter Screen Recorder

Après la connexion entre la webcam et votre ordinateur, lancez ce logiciel de capture. Et cliquez sur "Enregistreur Vidéo".

Lancer Sreen RecorderLancer Sreen Recorder

Si vous voulez enregistrer un streaming audio, sélectionnez "Enregistreur Audio" et suivez le guide d'enregistrer le streaming audio.

Étape 2 Activer la webcam et le microphone

Mettez le bouton Webcam et Microphone en "On" pour les activer. Vous pouvez voir l'image de l'objectif de votre caméra pour l'instant, et puis ajuster votre webcam pour viser la position attendue.

Activer la webcam et le microphoneActiver la webcam et le microphone

Étape 3 Définir les réglages

Cliquez sur "Plus de réglages" pour définir les paramètres, vous pouvez définir "Enregistrement", "Souris", "Raccourci clavier", "Sortie" et "Système". Et dans la "Sortie", vous pouvez définir l'emplacement des fichiers, le format vidéo, la qualité vidéo, etc.

Définir les réglagesDéfinir les réglages

Étape 4 Sélectionner la zone d'enregistrement

Faites glisser l'image de la caméra vers la zone d'enregistrement et réglez la zone pour adapter la taille de l'image de la webcam. Et puis, cliquez sur le bouton orange "REC" pour commencer à enregistrer une vidéo.

Étape 5 Enregistrer la vidéo

Après avoir terminé l'enregistrement, cliquez sur "Enregistrer" pour sauvegarder la vidéo, vous pouvez définir le chemin de sortie.

Enregistrer la vidéoEnregistrer la vidéo

Méthode 2 : Enregistrer gratuitement une vidéo avec une webcam sur ordinateur Windows 10/8/7

Le système d'exploitation Windows possède un logiciel Windows Movie Maker qui peut se filmer sur PC. Voici comment filmer une vidéo avec sa webcam via cet éditeur. Tout d'abord, connectez la webcam si votre ordinateur n'a pas de caméra.

Étape 1 Cliquez sur le bouton "Démarrer", et puis entrez "Windows Movie Maker" dans la barre de recherche et lancez-le.

Étape 2 Cliquez sur "Vidéo par webcam" dans le page d'accueil.

Étape 3 Centrez la caméra sur la position que vous voulez capturer, et puis appuyez sur le bouton rouge "Enregistrer" pour commencer à filmer une vidéo.

Après l'enregistrement, vous pouvez sauvegarder la vidéo dans la bibliothèque "Mes vidéos".

Note Mais sachant que la qualité de la vidéo filmée par Windows Movie Maker est faible et vous ne pouvez pas l'utiliser sur Mac. Si vous voulez obtenir une vidéo en haute qualité ou sur Mac, veuillez utiliser la façon première.

Conclusion

Vous avez filmé une vidéo avec succès pour le moment. À part l'enregistrement d'une vidéo avec webcam, vous pouvez aussi enregistrer une vidéo YouTube en ligne sur PC et enregistrer le son du micro avec cet enregistreur.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 68 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici