Comment enregistrer un podcast: le guide détaillé

Introduction

Avec l'augmentation du nombre de personnes qui utilisent le podcast, de plus en plus d'utilisateurs s'intéressent à lancer un podcast. Cet article va vous montrer comment enregistrer un podcast sur PC

Enregistrer Podcast

Enregistrer le Podcast sur PC

Le podcast est la radio sur Internet, les internautes peuvent télécharger les émissions de radio sur leur iPod, lecteur MP3 ou les écouter en ligne sur le téléphone Android, l'iTunes, l'ordinateur Mac ou Windows. Comme un média populaire, comment enregistrer une émission radio de Podcast excite l'attention des utilisateurs. On va vous présente la méthode pour enregistrer un podcast dans le texte suivant.

Par rapport à la radio traditionnelle, vous pouvez écouter le podcast à tout moment et en tout lieu, de plus, vous pouvez choisir les émissions de radio auxquelles vous vous intéressez. Et le podcast est gratuit, vous êtes capable de créer un podcast gratuitement, et vos auditeurs en profitent gratuitement aussi. Ensuite, on vous présente en détail la méthode d'enregistrement d'un podcast.

Partie 1:
De quel matériel avez-vous besoin pour enregistrer un podcast ?

Tout d'abord, vous avez besoin d'un ordinateur Mac ou Windows.

Ensuite, il faut un microphone en haute qualité. Le microphone intégré dans votre ordinateur n'est pas un bon choix pour enregistrer une radio de podcast, il n'est pas créé pour un podcast, si vous voulez commencer à podcaster une émission de radio, le microphone de qualité est un des éléments les plus importants.

Enfin, vous avez besoin d'un logiciel d'enregistrement professionnel. On vous recommande un logiciel magnifique - Aiseesoft Screen Recorder. Ce logiciel vous permet non seulement d'enregistrer un podcast, mais aussi d'enregistrer les émissions TV ou d'enregistrer une vidéo avec webcam.

Vous avez trois options pour enregistrer une émission de podcast avec Screen Recorder: Son Système, Microphone ou les deux options à la fois.

Partie 2 :
Comment enregistrer une émission de radio de podcast ?

Après avoir préparé tous les matériaux, connectez le microphone à votre ordinateur, et puis, téléchargez et installez le logiciel Screen Recorder dans votre ordinateur Mac ou Windows. Ensuite, suivez les étapes détaillées pour enregistrer votre podcast.

Screen Recorder

Étape 1 Démarrer Screen Recorder

Après avoir connecté le microphone et installé ce logiciel avec succès, lancez-le. Il y a quatre parties, cliquez sur "Enregistreur Audio". Ensuite pointez le curseur sur "ON" pour activer le microphone.

Lancer Sreen Recorder

Étape 2 Définir les préférences

Cliquez sur le bouton "Plus de réglages" pour définir les préférences du podcast. Dans la barre "Sortie", vous pouvez définir le format et la qualité audio. Le meilleur format pour un fichier de podcast est MP3, vous pouvez obtenir un fichier audio de petite taille mais de haute qualité avec MP3.

Définir l'enregistrement

Étape 3 Enregistrer le podcast

Cliquez sur "REC" pour commencer à enregistrer une émission de radio de poscast. Sur le barre d'enregistrement, vous pouvez définir la longueur d'enregistrement.

Enregistreur audio

Étape 4 Sauvegarder le podcast

Après avoir fini votre enregistrement, vous pouvez écouter le fichier audio avant de le sauvegarder. Si vous souhaitez de garder votre podcast, cliquez sur "Enregistrer". Ensuite, sélectionnez le chemin pour enregistrer la radio de podcast et cliquez sur "Prochain".

Sauvegarder le podcast
Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Conclusion

Maintenant, vous avez réussi à enregistrer une émission de radio podcast. Ce que vous avez besoin de faire est d'héberger votre podcast MP3 sur une plate-forme. Si vous vous intéressez au podcast france culture ou podcast france inter, vous pouvez vous abonnez les podcasts avec iTunes ou avec le lien RSS.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 20 votes)

Photo de l'auteur

25.05.2018, 01:40 / Publié par pour Recorder