Comment enregistrer le son du micro sur l'ordinateur

Sylvie Boyer

16.10.2020 / Modifié par pour Enregistrer Audio

Je voudrais enregister un son sur mon ordinateur avec mon microphone? Et je voudrais savoir si il y a un logiciel ? Merci pour votre aide et votre reponse. - Internaute sur CCM

Au-dessus, c'est une question posée sur le forum CCM. Si vous avez aussi besoin d'enregistrer le son sur votre ordinateur avec le microphone, suivez cet article pour trouver la solution qui peut vous aider.

Enregistrer sur PC avec micro

Solution 1: Enregistrer le son PC avec micro par Screen Recorder (professionellement)

Vous pouvez facilement trouver des enregistreur audio pour enregistrer le son du micro sur PC. Ici, nous vous conseillons Screen Recorder et vous présentons le guide en détail d'enregistrer le son du microphone. Tout d'abord, téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur.

Screen Recorder
  • Enregistrer l'écran et le webcam de votre ordinateur.
  • Prendre des captures d'écran.
  • Enregistrer le son système et le son du microphone sur votre PC Windows ou Mac.
  • Capturer les jeux vidéo, l'appel Skype, les vidos YouTube et Dailymotion, etc.

Étape 1 Activer le Sceen Recorder sur PC

Ouvrez Screen Recorder sur votre ordinateur et sélectionnez Enregistreur Audio. Vous allez trouver l'interface conviviale comme ci-dessous :

Enregistreur audioEnregistreur audio

Si vous voulez enregistrer une vidéo, sélectionnez Enregistreur Vidéo et suivez le guide d'enregistrer la vidéo en ligne.

Étape 2 Brancher le microphone à PC

Branchez le microphone à l'ordinateur, pour les sources de son, activez Microphone et désactivez Son système.

Étape 3 Activer le Sceen Recorder sur PC

Cliquez sur REC pour commencer l'enregistrement du son. Pendant l'enregistrement, vous pouvez cliquer sur le bouton de deux petits traits pour suspendre l'enregistrement et le bouton de carré pour terminer l'enregistrement. Après, une fenêtre va pop up, elle vous permet d'écouter le fichier audio enregistré avant de le sauvegarder. Enfin, cliquez sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder le fichier de son dans le chemin que vous voulez.

Terminer l'enregistrement audioTerminer l'enregistrement du son du Microphone

Solution 2: Enregistrer le son PC avec micro par Magnétophone (gratuitement)

Beaucoup d'entre nous pouvons ignorer les outils dans Accessoires du Windows. En fait, Windows offre Magnétophone qui vous permet d'enregistrer le son du micro sur PC seulement s'il peut en détecter un. Dans cette partie, nous vous donnons le guide en détail d'enregistrer PC avec micro gratuitement.

Étape 1 Cliquez sur Démarrer en bas à gauche, saisissez Magnétophone dans la recherche et tapez Entrée pour ouvrir cette petite application sur votre Windows. Sélectionnez Magnétophone pour l'ouvrir.

Démarrer MagnétophoneDémarrer Magnétophone

Étape 2 Cliquez sur Démarrer l'engistrement, Magnétophone va commencer immédiatement à enregistrer le son de votre microphone. Pour terminer l'enregistrement, cliquez sur Arrêt de l'enregistrement. Une fenêtre va pop up pour vous faire renommer le fichier audio enregistré et la destination du fichier. Après les réglages, cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder le fichier dans le chemin que vous voulez.

Enregistrer micro avec MagnétophoneEnregistrer micro avec Magnétophone

Vous avez sûrement trouver que le format de sortie supporté par Magnétophone est seulement WMA, si vous voulez un autre format audio et plus de réglages professionnels, essayez le logiciel Screen Recorder dans la partie précédente.

FAQ sur l'enregistrement du son

Question 1. Comment enregistrer la voix avec Windows 10 ?

D'abord, tapez « Enregistreur vocal » dans la barre de recherche, puis cliquez sur « Enregistreur vocal » et lancez ce programme.

Puis, cliquez sur le bouton en forme de micro pour lancer l'enregistrement de votre voix.

Enfin, lors que l'enregistrement terminé, cliquez sur le bouton bleu. L'enregistrement sera enregistré sur l'ordinateur.

Question 2. Comment enregistrer le son d'un PC avec Audacity ?

D'abord, lancez Audacity, cliquez sur Édition > Préférences, puis, cliquez sur le bouton « Périphérique » sous le bouton « Enregistrement » et modifiez le périphérique pour correspondre à la carte son de l'ordinateur. Cliquez sur « Valider » pour enregistrer les paramètres.

Ensuite, on peut commencer à enregistrer le son d'un PC par cliquer sur le bouton rouge « Enregistrement », cliquez sur le bouton noir « Arrêt », on peut arrêter l'enregistrement.

Conclusion

Dans cet article, vous avez déjà su comment enregistrer le son du micro sur PC. En outre, vous pouvez vous intéresser aussi à enregistrer le streaming audio et à enregistrer la musique YouTube.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 64 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici