Les 2 meilleures méthodes pour enregistrer le gameplay sur PC

Sylvie Boyer

21.08.2020 / Publié par pour Enregistrer Vidéo

RésuméÊtes-vous préoccupé par les outils d'enregistrement lors de l'enregistrement de jeux vidéo PC pour le partager avec des amis ou YouTube, etc.? Découvrez deux méthodes pour enregistrer le gameplay sur PC.

Le nombre de personnes jouant à des jeux PC augmente. Beaucoup d'entre les joueurs souhaitent enregistrer le moment de décision de son propre jeu PC. Mais quel logiciel d’enregistrement peut-t-on choisir et comment enregistrer le gameplay sur PC ? Ne vous inquiétez pas, cette page va expliquer étape par étape la méthode pour enregistrer des jeux vidéo sur votre ordinateur.

Enregistrer le gameplay sur PC

Moyen 1. Enregistrer le gameplay sur PC avec un logiciel d’enregistrement de jeu professionnel

Le logiciel Aiseesoft Screen Recorder est un enregistreur vidéo/audio/image tout-en-un. Vous pouvez enregistrer l'écran vidéo, le son du système et le son du microphone avec une qualité d'image élevée et une qualité sonore élevée. Ce logiciel ne nécessite pas de paramètres compliqués, et les vidéos enregistrées peuvent être sauvegardées dans de nombreux formats. Voici comment enregistrer un jeu vidéo sur PC avec Screen Recorder.

Screen Recorder
  • Offrir trois outils : Enregistreur Vidéo, Enregistreur Audio et Capture d’Écran.
  • Enregistrer les activités sur le bureau/écran de l’ordinateur Windows et Mac.
  • Enregistrer des jeux vidéo, y compris CS:GO, PUBG, LOL, etc.
  • Enregistrer le son avec le microphone et la vidéo avec la webcam.
  • Prendre en charge Windows 10/8/7, Mac 10.10 ou versions supérieures.

Étape 1 Télécharger cet enregistreur vidéo jeu

Téléchargez et installez gratuitement le logiciel Aiseesoft Screen Recorder. Après, démarrez le logiciel sur ordinateur.

Exécuter Screen RecorderL'interface de Screen Recorder

Étape 2 Définir la source d’image et audio

Sur l’interface de Screen Recorder, sélectionnez « Enregistreur Vidéo ».

Tout d'abord, choisissez d'enregistrer en plein écran ou uniquement dans une zone spécifique selon la fenêtre de jeu vidéo. Il fournit des méthodes d'enregistrement telles que l'enregistrement plein écran, l'enregistrement auto-défini et l'enregistrement de la zone de la souris. En particulier, vous pouvez sélectionner la fenêtre dans laquelle vous jouez au jeu PC. Vous pouvez désormais enregistrer parfaitement tous les mouvements de votre jeu PC.

Sélectionner la source d'image et audioSélectionner la source d'image et audio

Après avoir activé le son du système sur la barre de réglage selon votre convenance, cliquez sur le bouton « REC » pour démarrer l'enregistrement de la vidéo. Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer le son du microphone pour ajouter vos propres commentaires au jeu PC.

Étape 3 Éditer l’enregistrement vidéo

Pendant l'enregistrement, vous pouvez utiliser des fonctions d'édition telles que l'ajout de texte à la vidéo et le dessin d'images et de flèches. En passant, ce serait formidable si vous pouviez souligner des points importants pour enregistrer un meilleur jeu PC avec des cadres et des flèches.

Éditer l’enregistrement vidéoÉditer l’enregistrement vidéo

Étape 4 Sauvegarder le jeu vidéo sur PC

Lorsque vous souhaitez arrêter l'enregistrement de la vidéo, utilisez le bouton d'arrêt ou la touche de raccourci pour arrêter l'enregistrement. Lorsque vous arrêtez l'enregistrement, une fenêtre d'aperçu de la vidéo apparaît. Vous pouvez vérifier le contenu de la vidéo. Cliquez sur « Enregistrer » pour enregistrer l'enregistrement de jeu PC.

Moyen 2. Enregistrer le gameplay sur PC sous Windows 10 avec le logiciel d'enregistrement Xbox

Si votre ordinateur est sous le système d’exploitation Windows 10, vous pouvez également d’enregistrer le logiciel d'enregistrement Xbox.

Étape 1 Trouvez et ouvrez l’application Xbox dans le menu Démarrer. S'il n'y a pas de Xbox sur votre ordinateur, telechargez-le depuis le site officiel Xbox (https://www.xbox.com/fr-FR/apps/xbox-app-for-windows-10).

Étape 2 Appuyez sur les touches clavier « Windows » + « G » en même temps pour ouvrir la barre de jeu.

Étape 3 Cliquez sur le bouton rouge pour commencer à enregistrer le gameplay.

Étape 4 Lorsque le jeu vidéo se termine, cliquez sur encore une fois le bouton rouge pour arrêter l’enregistrement. Le fichier d’enregistrement va être enregistré dans le dossier Ordinateur > Vidéos > Captures.

FAQ sur l’enregistrement de gameplay

Question 1: Comment enregistrer une vidéo sur PC gratuitement ?

Il existe de nombreux logiciels d’enregistrement d’écran gratuits sur Internet, par exemple, Aiseesoft Enregistreur d'Écran Gratuit en Ligne est tout à fait gratuit pour enregistrer la vidéo/l’audio sur PC.

Question 2: Comment enregistrer une partie de jeu sur PC ?

Si vous ne voulez pas laisser passer tous les moments magnifiques pendant un jeu, on vous conseille d’enregistrer tout le processus de gameplay avec Aiseesoft Screen Recorder, lorsque l’enregistrement est terminé, vous pouvez pré-visualiser l’enregistrement vidéo et découper la partie indésirable avant de sauvegarder la vidéo.

Question 3: Comment télécharger une vidéo Vimeo sur PC ?

Avec Xbox, vous ne pouvez enregistrer que le gameplay, si vous souhaitez télécharger aussi les vidéos sur Vimeo/YouTube/Dailymotion, Screen Recorder peut vous donner une main.

Conclusion

Voilà les deux méthodes simple mais efficaces pour enregistrer le gameplay sur PC. Maintenant, vous pouvez enregistrer votre propre jeu, ou garder un bon exemple de la façon dont le jeu se déroule sur le site de jeu. Si vous voulez savoir plus d’enregistreur jeu vidéo, suivez la page sur les 8 logiciels pour enregistrer la vidéo jeu sur PC.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 98 votes)