Les 8 meilleurs logiciels pour enregistrer une vidéo de jeux sur PC

Sylvie Boyer

31.07.2020 / Modifié par pour Enregistrer Vidéo

RésuméVous voulez enregistrer votre jeu préféré et le partager avec d'autres ? Lisez cet article et obtenez les 8 meilleurs logiciels pour enregistrer une vidéo de jeux sur PC, y compris payants et gratuits.

Avec la croissance du niveau de vie des gens et le développement de la société, les gens ont plus de temps libre pour se détendre. Le jeu sur Internet peut être considéré comme l'un des styles de divertissement les plus populaires. Si vous aimez jouer à des jeux, il doit y avoir un ou deux jeux préférés sur votre ordinateur, tels que le populaire LOL - League of Legends, StarCraft, DOTA2 et plus.

Pendant ce temps, nous constatons que de nombreuses personnes aiment partager leur processus de jeu sur YouTube, Twitter, Facebook ou d'autres. Les raisons sont divers : certaines personnes veulent montrer leurs victoires, certaines personnes veulent partager des conseils de jeu utiles, d'autres veulent créer un didacticiel vidéo de jeu à partager sur les sites Web afin que plus de gens puissent apprendre quelque chose de le guide vidéo.

Faites-vous partie de ceux qui souhaitent enregistrer vos propres vidéos de jeux ? Si vous avez l'intention d'enregistrer un jeu, vous devez probablement trouver un logiciel d'enregistrement de jeu de haute qualité au début. Dans cet article, nous sommes ici avec certains des meilleurs outils spécialement conçus pour enregistrer des jeux sous Windows PC avec une meilleure qualité. Jetez un œil à ces outils ci-dessous et espérons que vous trouverez celui qui vous convient.

Logiciel pour enregistrer une vidéo de jeux sur PC

Partie 1. Les 8 meilleurs logiciels pour enregistrer une vidéo de jeux sur PC

1. Aiseesoft Screen Recorder

Interface de Screen Recorder Interface de Screen Recorder

Aiseesoft Screen Recorder est notre principale recommandation et certainement le meilleur logiciel d'enregistrement d'écran. Cet enregistreur de jeu combine tous les avantages d'un enregistreur de jeu populaire et élimine les inconvénients communs du logiciel d'enregistrement. Il montre parfaitement ses fonctions sur l'interface principale et aide de nombreux joueurs à enregistrer leur gameplay.

Screen Recorder est compatible avec Windows 7, 8, 10 et fonctionne bien lorsque vous enregistrez votre écran. Il peut également facilement capturer tout mouvement de la souris et le curseur de la souris met en évidence chaque clic, même pour les jeux 3D. La qualité audio et vidéo mérite votre appréciation. De plus, vous pouvez prendre des captures d'écran des moments fabuleux à partager rapidement avec vos amis et autres joueurs.

Inconvénients: la fonction d'édition est en cours. Mais si vous souhaitez uniquement enregistrer le gameplay, le logiciel d'enregistrement est totalement suffisant pour répondre à vos besoins.

2. Mirillis Action

Mirillis ActionMirillis Action

En tant que meilleur logiciel d'enregistrement de jeux, Action! a attiré l'attention de nombreuses personnes pour capturer le jeu splendide avec ses fonctionnalités et paramètres étonnants. Vous pouvez créer votre vidéo de jeu avec une qualité HD ou même un effet 4K tant que votre ordinateur dispose de suffisamment de stockage. Après avoir enregistré votre jeu, vous pouvez également modifier facilement votre vidéo de jeu.

Inconvénients: Cependant, il y a des critiques négatives sur le site Web, telles que parfois l'audio du système et le microphone ne peuvent pas fonctionner en même temps. Si c'est le cas, cela doit être dommage pour les joueurs qui veulent enregistrer leur gameplay. De plus, le problème de crack de Mirillis Action est également frustrant de nombreux joueurs.

3. Bandicam

BandicamBandicam

Bandicam est un logiciel puissant pour enregistrer la vidéo de jeux et doté de nombreuses fonctionnalités avancées. Il capture tout ce qui se trouve sur votre PC en qualité FHD et vous permet d'enregistrer une certaine zone sur un PC. Le logiciel a la capacité de capturer le jeu avec un taux de compression élevé. Le fichier enregistré sera sauvegardé au format MP4 et AVI, de sorte que vous puissiez mettre le fichier enregistré sur YouTube, Vimeo directement.

Inconvénients: Bandicam est livré avec des versions gratuites et payantes. La version gratuite est généralement livrée avec de nombreuses barres d'outils indésirables et ne vous donne que 10 minutes de création vidéo et affiche un nombre énorme d'alertes. Pour profiter pleinement les fonctions de ce logiciel, vous feriez mieux d'obtenir la version payante à un prix relativement élevé.

4. D3DGear

D3DGearD3DGear

D3DGear est le plus simple logiciel pour enregistrer une vidéo de jeux sur PC. Vous n'avez pas besoin de faire de réglages spéciaux. Il est très léger et ne prend pas beaucoup de place sur vos ressources informatiques. De plus, il dispose d'un système de compression intégré qui peut automatiquement compresser votre vidéo de jeu enregistrée.

Inconvénients: La qualité vidéo enregistrée n'est pas aussi bonne que vous le pensez. En ce qui concerne le système de compression intégré, vous pouvez sauvegarder le gameplay enregistré avec un petit espace de stockage, mais la qualité vidéo est à peine satisfaisante. De plus, vous ne pouvez pas enregistrer de vidéo à plus de 60 fps.

5. Dxtory

DxtoryDxtory

Dxtory est un autre outil pour enregistrer la vidéo de jeux sur PC dans cette liste, il offre des tonnes de fonctionnalités tout en étant très léger sur le système. L'interface est extrêmement simple et permet de comprendre très facilement tous les paramètres et de les modifier. Il capture des vidéos sans perte avec la plus haute qualité pour vous assurer d'obtenir la meilleure vidéo (taille énorme, cependant).

De nombreux paramètres sont proposés pour personnaliser votre jeu comme l'expérience d'enregistrement de Clash Royale. Dans les paramètres vidéo, vous pouvez spécifier le codec vidéo, les images par seconde de 10 à 120, les sources, la taille et le format. Les réglages audio sont également assez robustes pour pouvoir enregistrer deux sons simultanément.

Inconvénients: Dxtory n'est pas fourni avec l'interface utilisateur la plus conviviale. Il vous faudra peut-être un certain temps pour bien comprendre ce meilleur logiciel d'enregistrement de jeux et bien l'utiliser.

6. XSplit Gamecaster

XSplit GamecasterXSplit Gamecaster

XSplit Gamecaster est principalement utilisé pour la diffusion de jeux sur Twitch, mais il peut également être considéré comme un des meilleurs logiciel d'enregistrement vidéo de jeux. Cet enregistreur de jeu dispose d'un éditeur vidéo intégré afin que vous puissiez apporter des modifications à votre vidéo avant de les partager sur les réseaux sociaux. Pour environ 9 $ par mois, vous obtiendrez des fonctionnalités supplémentaires telles que le filigrane personnalisé, les annotations vidéo, le mode image dans l'image, etc.

Inconvénients: La qualité des vidéos enregistrées est plutôt bonne, mais pas extrêmement meilleure que celle des autres logiciels d'enregistrement vidéo de jeux. De plus, comme il offre plus de fonctionnalités autres que l'enregistrement de jeu, vous pouvez trouver moins de concentration sur l'enregistrement dans ce programme.

7. Open Broadcasting Software

Open Broadcasting SoftwareOpen Broadcasting Software

Open Broadcasting Software, également appelé OBS, est un logiciel gratuit et open source pour enregistrer la vidéo de jeux, il gagne de nombreuses fois en téléchargement. Cet enregistreur de jeu a une interface simple et des options de personnalisation. Toutes les fonctions et informations s'affichent sur l'interface principale. Vous n'avez pas besoin de faire de changement, cliquez simplement et commencez à enregistrer.

Inconvénients: La position du curseur de la souris n'est pas toujours correcte et la vidéo de jeu enregistrée n'est pas fluide même lorsque vous choisissez 30 fps. Mais nous devons admettre qu'en tant que logiciel d'enregistrement de jeux gratuit, OBS a vraiment fait du bon travail.

8. PlayClaw

PlayClawPlayClaw

PlayClaw a une haute performance lors de l'enregistrement de votre jeu. De nombreux joueurs aiment télécharger ce meilleur logiciel d'enregistrement de jeux et l'utiliser pour enregistrer leurs jeux. Il possède de nombreuses sources audio et aucune limite pour capturer des fps.

Inconvénients: Ce logiciel est un pur enregistreur de jeux vidéo. Il ne peut que vous aider à enregistrer vos jeux et il ne peut pas enregistrer les navigateurs Web.

Partie 2. Comment enregistrer la vidéo de jeux avec une haute qualité sur PC

Étape 1 Après avoir téléchargé et installé ce logiciel sur votre ordinateur Windows, lancez ce logiciel d'enregistrement vidéo de jeux.

Lancer Aiseesoft Screen RecorderLancer Aiseesoft Screen Recorder

Étape 2 Avant d'enregistrer votre jeu, vous devez définir la source audio et la zone d'enregistrement. Il est conseillé de définir la zone vidéo en plein écran ou personnaliser la zone d'enregistrement par vous-même. En ce qui concerne l'audio, si vous souhaitez conserver à la fois l'audio du système et le microphone, vous devez cocher les icônes audio en même temps.

Définir la source d'image et audioDéfinir la source d'image et audio

Étape 3 Cliquez sur REC pour enregistrer le jeu vidéo sur votre ordinateur.

Enregistrer la vidéo de jeuxEnregistrer la vidéo de jeux

Conclusion

On a présenté 8 logiciels pour enregistrer une vidéo de jeux sur PC, choisissez le plus convenable selon vos besoins. Si vous avez des questions sur l'enregistrement vidéo de jeux, laissez votre commentaire au-dessous.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 98 votes)