[Astuce] Comment fusionner des vidéos sur le bureau et en ligne gratuitement

Sylvie Boyer

02.12.2022 / Modifié par pour Éditer Multimédia

RésuméPour assembler des vidéos, cet article vous donner cinq outils pratiques et gratuites. Soit fusionner les vidéos avec le logiciel professionnel Convertisseur Vidéo Ultime, avec Convertisseur Vidéo Gratuit, avec le lecteur multimédia VLC, et avec 2 outils de fusion en ligne.

Bonjour, j'ai téléchargé plusieurs vidéos sur Internet, et je voudrais bien de fusionner les vidéos en une seule pour la sauvegarder facilement, j'ai fait des essais mais ça ne fonctionne pas, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance. - Cécile

Dans la vie quotidienne ou au travail, vous avez besoin de fusionner deux ou plusieurs vidéos en une seule parfois, si vous avez le problème similaire que Cécile, vous pouvez trouver la meilleure solution dans cet article. On va vous présenter quatre moyens rapides et gratuits de fusionner des vidéos en ligne ou hors ligne.

Fusionner deux ou plusieurs vidéos en une seule

Partie 1. Comment fusionner des vidéos avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est un logiciel de conversion et d'édition vidéo professionnel. La boîte à outils offre une dizaine d'outils permettant les utilisateurs d'éditer les fichiers vidéo et audio sur PC et Mac, y compris fusionner des fichiers audio et vidéo, compresser les fichiers, supprimer le filigrane dans la vidéo, couper les fichiers, etc. Ici, suivez les étapes ci-dessous pour fusionner des vidéos.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Faire le montage audio et vidéo, tels que, fusion, coupage, compression, etc.
  • Supporter la conversion de la plupart des formats vidéo et audio populaires, y compris WMV, FLV, MP4, MKV, AVI, MOV, 3GP, MPG, AMV, M4V, VOB, TS, FLAC, AAC, AC3, WMA, WAV, M4R, MP3, OGG, etc.
  • Créer une vidéo avec des clips vidéo et des images.
  • Faire un collage vidéo avec des vidéos et des images.
  • La boîte à outils offre une dizaine d'outils pour faciliter votre traitement des fichiers multimédias.

Étape 1 Ouvrir Fusionneur Vidéo

Installez et lancez Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime. Sous l'onglet Boîte à outils, choisissez l'option “Fusionneur Vidéo”.

Ouvrir Fusionneur VidéoOuvrir Fusionneur Vidéo

Étape 2 Importer les fichiers vidéo

Dans l'interface qui s'ouvre, cliquez sur le bouton plus au centre pour charger les fichiers vidéo à fusionner à partir de votre ordinateur.

Étape 3 Éditer les fichiers

Vous pouvez pré-visualiser la vidéo dans la partie haute de la fenêtre du fusionneur vidéo. Si vous souhatez ajouter d'autres fichiers, éditer vos fichiers ou couper les fichiers vidéo, vous pouvez utiliser les boutons “Ajouter”, “Éditer” et “Couper” sous l'écran de visualisation.

Organiser et éditer les fichiersOrganiser et éditer les fichiers

Étape 4 Choisir les options de sortie et exporter

Cliquez sur la roue dentée dans la case Sortie en bas pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres de sortie. Puis, vous pouvez définir le format de sortie, la résolution vidéo, la qualité vidéo, etc.

Paramètres le foramt de sortieParamètres le foramt de sortie

Définissez le dossier de sortie dans la case Enregistrer sous. Enfin, cliquez sur le bouton “Exporter” pour fusionner des vidéos.

Partie 2. Fusionner des vidéos avec un logiciel de fusion gratuit

Il existe plusieurs logiciels de fusionner des vidéos sur Internet, mais la qualité est différente, on vous recommande Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit grâce à son interface conviviale et son caractère gratuit. Maintenant, téléchargez et installez ce logiciel sur votre ordinateur. Voici comment assembler deux ou plusieurs vidéos en une seule avec ce logiciel de fusion gratuit.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit
  • Fusionner deux ou plusieurs fichiers vidéo ou audio en un seul.
  • Convertir 300+ formats vidéo et audio gratuitement, y compris MP4, MKV, MOV, FLV, AVI, WMV, MP3, etc.
  • Supporter l'ordinateur Windows 10/8/7 et macOS.
  • Faire une édition simple pour une vidéo ou un fichier audio.

Étape 1 Ajouter des fichiers vidéo

Exécutez ce logiciel gratuit, puis cliquez sur “Ajouter Fichier(s)” pour charger les vidéos à réunir depuis votre ordinateur.

Ajouter les fichiers vidéoAjouter les fichiers vidéos à fusionner

Étape 2 Définir les paramètres de la vidéo

Cliquez sur la barre “Format de sortie” pour définir le format de la vidéo, vous pouvez définir le format en MP4, MKV, ou autre format que vous voulez.

Définir les paramètres de la vidéoCliquez sur "Fusionner en un seul fichier"

Choisissez le chemin de sortie de la vidéo en cliquant sur “Dossier de sortie”.

Et cochez l'option “Fusionner en un seul fichier”, puis définissez le nom de la vidéo en cliquant sur la signe en forme de crayon.

Étape 3 Fusionner des vidéos en une seule

Cliquez sur le bouton “Convertir” pour assembler les vidéos en une seule gratuitement.

Fusionner des vidéo en une seuleTerminer la fusion des vidéos

Ce logiciel gratuit vous permet aussi de fusionner des fichiers audio, si vous voulez réunir deux chansons, suivez le tutoriel de fusionner deux ou plusieurs fichiers audio.

Partie 3. Fusionner deux ou plusieurs vidéos avec VLC

VLC est non seulement un lecteur vidéo, mais aussi un logiciel de montage des vidéos, il vous permet de réunir des fichiers vidéo en une seule, voici les détails de fusionner des vidéos avec VLC.

Étape 1 Ajouter des vidéos sur VLC

Démarrez le Lecteur multimédia VLC, cliquez sur “Média” > “Convertir / Enregistrer”. Ensuite appuyez sur le bouton “Ajouter” sur la fenêtre pop-up.

Lancer VLCLancer VLC et y ajouter des vidéos

Étape 2 Fusionner des vidéos avec VLC

Cliquez sur le menu déroulant “Convertir/Enregistrer”, et choisissez l'option “Convertir”. Sur la fenêtre pop-up suivante, vous pouvez définir le format de la vidéo. Enfin, cliquez sur “Démarrer” pour assembler les vidéos.

Fusionner des vidéos avec VLCFusionner des vidéos avec VLC

Partie 4. Fusionner deux ou plusieurs vidéos en ligne gratuitement

A part des logiciels de fusion gratuits hors ligne, il y a encore des outils qui vous permettent de fusionner gratuitement des vidéos en ligne. Ici, on vous présente comment réunir les fichiers vidéo par deux outils Aiseesoft Fusionneur Vidéo Gratuit en Ligne et Mergevideo.

1. Aiseesoft Fusionneur Vidéo Gratuit

Aiseesoft Fusionneur Vidéo Gratuit en Ligne est un outil gratuit et facile à utiliser pour fusionner des clips vidéo. Cet outil de fusion est 100% gratuit et fonctionne parfaitement dans tous les navigations.

Étape 1 Allez dans le site Aiseesoft Fusionneur Vidéo Gratuit, puis cliquez sur “Commencer à Fusionner Vidéos” pour télécharger Aiseesoft Launcher si c'est la première fois que vous utilisez cet outil.

Étape 2 Cliquez sur “Commencer à Fusionner Vidéos” encore une fois pour importer les fichiers vidéo que vous souhaitez fusionner.

Étape 3 Puis, vous pouvez modifier la résolution vidéo et définir le format de sortie selon votre besoin. Ensuite, cliquez sur le bouton "Fusionner" pour réunir les fichiers vidéo en une seule.

Mergevideo - fusionner des vidéosAiseesoft Fusionneur Vidéo Gratuit

2. Mergevideo

Mergevideo est faite pour les personnes qui souhaitent combiner plusieurs fichiers vidéo en une seule vidéo étonnante.

Étape 1 Ouvrez le site Mergevideo, puis cliquez sur “SÉLECTIONNER UN FICHIER” pour ajouter les fichiers vidéo. Il vous permet de charger des fichiers depuis l'ordinateur, Dropbox, Google Drive et l'URL.

Étape 2 Choisissez le format MP4, MKV, etc. en cliquant sur le menu déroulant de “Choisir le format”, et définissez le nom du fichier.

Étape 3 Cliquez sur le bouton "FUSIONNER" pour réunir les fichiers vidéo en une seule. Après avoir terminé la fusion, il faut télécharger la vidéo sur votre ordinateur.

Mergevideo - fusionner des vidéosMergevideo - fusionner des vidéos en ligne

Partie 5. FAQs sur sur la fusion des vidéos

Question 1. Comment fusionner deux morceaux vidéo sans publicité ?

S'il existe de la publicité dans les vidéos que vous voulez fusionner en une, vous pouvez découper tout d'abord la publicité avec la fonction “Couper” d'Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime, ensuite fusionnez les clips en un seul.

Question 2. Puis-je réussir à ajouter de la musique de contexte dans ma propre vidéo avec les méthodes présentées ?

La réponse est non, la fonction de fusion permet seulement combiner deux ou plusieurs morceaux vidéo/audio, si vous souhaitez ajoute une piste audio dans la vidéo, suivez ce tutoriel d’insérer de la musique dans une vidéo.

Question 3. Comment supprimer le filigrane d'une vidéo fusionnée ?

Si vous souhaitez enlever le filigrane d'une vidéo fusionnée, vous pouvez utiliser la fonction “Video Watermark Remover” d'Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime.

Conclusion

On vous a présenté 4 outils gratuits et un logiciel professionnel de fusionner deux ou plusieurs vidéos en ligne ou hors ligne, vous pouvez choisir la meilleure méthode selon vos besoins. Il est clair que parmi les 5 outils, Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est le plus puissant et le plus fonctionnel. C'est un logiciel qui intègre des fonctions de conversion et d'édition. Sa boîte à outils permet non seulement aux utilisateurs de fusionner des fichiers vidéo et l'audio, mais aussi de compresser, de couper des fichiers vidéo et audio, de rogner la vidéo, etc. De plus, il prend également en charge la conversion de la plupart des formats. Il peut répondre à tous vos besoins.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 102 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici