Boutique

Comment fusionner des vidéos rapidement et gratuitement

Sylvie Boyer

02.08.2019 / Publié par pour Vidéo

Langue:
RésuméPour assembler des vidéos, cet article vous donner trois façons pratiques et gratuites. Soit fusionner les vidéos avec le logiciel professionnel Convertisseur Vidéo Gratuit, avec le lecteur multimédia VLC, et avec l'outil de fusion en ligne.

Bonjour, j'ai téléchargé plusieurs vidéos en streaming sur Internet, et je voudrais bien de fusionner les vidéos en une seule pour la sauvegarder facilement, j'ai fait des essais mais ça ne fonctionne pas, pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance. - Cécile

Dans la vie quotidienne ou au travail, vous avez besoin de fusionner deux ou plusieurs vidéos en une seule parfois, si vous avez le problème similaire que Cécile, vous pouvez trouver la meilleure solution dans cet article. On va vous présenter trois moyens rapides et gratuits de fusionner des vidéos en ligne ou hors ligne.

Fusionner deux ou plusieurs vidéos en une seule

Solution 1: Fusionner des vidéos avec un logiciel de fusion gratuit

Il existe plusieurs logiciels de fusionner des vidéos sur Internet, mais la qualité est différente, on vous recommande Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit grâce à son interface conviviale et son caractère gratuit. Maintenant, téléchargez et installez ce logiciel sur votre ordinateur. Voici comment assembler deux ou plusieurs vidéos en une seule avec ce logiciel de fusion gratuit.

Convertisseur Vidéo Gratuit
  • Fusionner deux ou plusieurs fichiers vidéo ou audio en un seul
  • Convertir 300+ formats vidéo et audio gratuitement, y compris MP4, MKV, MOV, FLV, AVI, WMV, MP3, etc.
  • Supporter l'ordinateur Windows 10/8/7 et macOS Mojave
  • Faire une édition simple pour une vidéo ou un fichier audio

Étape 1 Ajouter des fichiers vidéo

Exécutez ce logiciel gratuit, puis cliquez sur "Ajouter Fichier(s)" pour charger les vidéos à réunir depuis votre ordinateur.

Ajouter les fichiers vidéoAjouter les fichiers vidéos à fusionner

Étape 2 Définir les paramètres de la vidéo

Cliquez sur la barre "Format de sortie" pour définir le format de la vidéo, vous pouvez définir le format en MP4, MKV, ou autre format que vous voulez.

Définir les paramètres de la vidéoCliquez sur "Fusionner en un seul fichier"

Choisissez le chemin de sortie de la vidéo en cliquant sur "Dossier de sortie".

Et cochez l'option "Fusionner en un seul fichier", puis définir le nom de la vidéo en cliquant la signe en forme de crayon.

Étape 3 Fusionner des vidéos en une seule

Cliquez sur le bouton "Convertir" pour assembler les vidéos en une seule gratuitement.

Fusionner des vidéo en une seuleTerminer la fusion des vidéos

Ce logiciel gratuit vous permet aussi de fusionner des fichiers audio, si vous voulez réunir deux chansons, suivez le tutoriel de fusionner deux ou plusieurs fichiers audio.

Solution 2: Fusionner deux ou plusieurs vidéos avec VLC

VLC est un logiciel de montage des vidéos, il vous permet de réunir des fichiers vidéo en une seule, voici les détails de fusionner des vidéos avec VLC.

Étape 1 Ajouter des vidéos sur VLC

Démarrez le Lecteur multimédia VLC, cliquez sur "Média" > "Convertir / Enregistrer". Ensuite appuyez sur le bouton "Ajouter" sur la fenêtre pop-up.

Lancer VLCLancer VLC et y ajouter des vidéos

Étape 2 Fusionner des vidéos avec VLC

Cliquez sur le menu déroulant "Convertir/Enregistrer", et choisissez l'option "Convertir". Sur la fenêtre pop-up suivante, vous pouvez définir le format de la vidéo. Enfin, cliquez sur "Démarrer" pour assembler les vidéos.

Fusionner des vidéos avec VLCFusionner des vidéos avec VLC

Solution 3: Fusionner deux ou plusieurs vidéos en ligne

A part des logiciels de fusion gratuits hors ligne, il y a encore des logiciels qui vous permet de fusionner des vidéos en ligne, dans cet article, on vous recommande le site Mergevideo pour réunir les fichiers vidéo.

Étape 1 Ouvrez le site Mergevideo, puis cliquez sur "SÉLECTIONNER UN FICHIER" pour ajouter les fichiers vidéo. Il vous permet de charger des fichiers depuis l'ordinateur, Dropbox, Google Drive et l'URL.

Mergevideo - fusionner des vidéosMergevideo - fusionner des vidéos en ligne

Étape 2 Choisissez le format MP4, MKV, etc. en cliquant sur le menu déroulant de "Choisir le format", et définissez le nom du fichier.

Étape 3 Cliquez sur le bouton "FUSIONNER" pour réunir les fichiers vidéo en une seule. Après avoir terminé la fusion, il faut télécharger la vidéo sur votre ordinateur.

Conclusion

On vous a présenté trois moyens gratuits de fusionner deux ou plusieurs vidéos en ligne ou hors ligne, vous pouvez choisir la meilleure méthode selon vos besoins. Si vous voulez lire la vidéo fusionnée sur votre téléphone, vous pouvez transférer la vidéo PC vers iPhone ou transférer la vidéo PC vers Android.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 52 votes)