Comment réduire le tremblement vidéo/stabiliser la vidéo

Avez-vous l'habitude d'enregistrer les moments signifiants ou intéressants dans votre vie ? C'est peut-être pour la fête d'anniversaire de votre proche, un voyage avec la famille ou des amis, une présentation scolaire de votre fils ou fille ou un match de football par exemple. Vraiment, c'est une expérience amusante de profiter de ces vidéos après une certaine période.

Fréquemment, les personnes utilisent une caméra vidéo ou un téléphone portable pour filmer ces vidéos, or, il faut souvent marcher en capturant la vidéo pour saisir le moment ou la scène impressionnant. En résultat, on peut parfois obtenir une vidéo en tremblement, ce qui peut entraîner une lecture désagréable. Si vous avez aussi obtenu des vidéos comme ça, ne vous ennuyez pas, trouvez une solution dans cet article pour réduire le tremblement vidéo et stabiliser la vidéo.

Stabiliser la vidéo

Préparation avant d'enlever le tremblement vidéo

➦ Un ordinateur Windows ou Mac en marche

➦ Un logiciel de stabilisation vidéo

➦ Une vidéo source sans problème

Démarches de stabiliser l'image de vidéo en tremblement

Tout d'abord, il faut télécharger et installer un stabilisateur sur votre ordinateur. Ici, on vous conseille le logiciel Aiseesoft Video Enhancer, qui est un des premiers logiciels conçus pour améliorer la qualité vidéo. En plus de réduire le tremblement vidéo, il possède encore trois autres atouts pour augmenter la vidéo : élever la résolution vidéo de basse en haute, optimiser la luminosité et le contraste et supprimer les bruits numériques. Vous pouvez choisir la version Windows ou Mac selon votre besoin.

1. Ajouter le fichier vidéo à stabiliser dans le PC

Après l'installation avec succès, lancez ce programme sur votre ordinateur. Vous allez trouver l'interface conviviale comme indiqué :

Pour charger des fichiers vidéo, cliquez sur le bouton Ajouter Fichier en haut à gauche sur l'interface principale, ou plus simplement, juste déplacez et glissez ces fichiers dans ce programme. Il vous permet d'ajouter seulement un fichier vidéo ou tout un dossier vidéo.

Interface de Video Enhancer

2. Appliquer l'option de réduire le tremblement vidéo

Sélectionnez la vidéo à stabiliser dans la liste des fichiers, cliquez sur le bouton Améliorer la vidéo dans la barre d'outil. Vous allez voir la fenêtre Effet pop-up comme indiqué dans l'image.

Cochez l'option Réduire le tremblement vidéo dans cette fenêtre, et puis, cliquez sur le bouton Appliquer pour l'utiliser sur votre vidéo en tremblement.

Réduire le tremblement vidéo

3. Stabiliser et convertir la vidéo

Après la sélection, vous pouvez retourner vers l'interface principale, où vous pouvez choisir le profil et la destination de sortie selon votre besoin. Après tous les règlements, juste cliquez sur le bouton Convertir pour terminer l'opération de supprimer le tremblement vidéo.

En plus d'améliorer la vidéo avec ses quatre options, vous pouvez trouver que Video Enhancer vous permet aussi de faire pivoter/couper/rogner/modifier/filigraner la vidéo. Si vous avez un dispositif pris la vidéo 3D en charge, vous pouvez essayer aussi à convertir une vidéo 2D en 3D pour une expérience toute différente.

Profil

10.11.2016, à 17:26 / Publié par pour Vidéo
Suivre @Stéphanie Dupont