Comment rogner une vidéo sur votre Windows 10/8/7 ou Mac

Il y aura sans doute des moments où vous devez rogner une vidéo pour se débarrasser des informations inutiles ou supprimer les barres noires des côtés. Nous vous présenter ensuite 3 façons communes de rogner la vidéo dans cet article, soit rogner la vidéo en ligne, rogner la vidéo avec le lecteur VLC, et rogner la vidéo avec un logiciel d'édition de la vidéo.

Rogner une vidéo

Rogner une vidéo

Méthode 1
Faire le rognage de la vidéo en ligne

Nous pouvons trouver des outils gratuits en ligne d'éditer la vidéo, comme le site online-video-cutter. Voici les étapes de recarder la vidéo avec ce Vidéo Cutter en ligne :

Étape 1 Allez sur le site officiel d'Online Video Cutter : https://online-video-cutter.com/fr/

Étape 2 Cliquez sur le bouton « Ouvrir un fichier », vous pouvez choisir le fichier vidéo à recarder les bordes noirs sur votre ordinateur.

Rogner la vidéo en ligne

Étape 3 Après avoir uploadé la vidéo, cliquez sur l'icône en bas à gauche de cette vidéo, et corseter la zone que vous voulez.

Rogner et enlever la partie inutile

Étape 4 Sélectionnez la qualité et le format de sortie vidéo selon vous besoin. Cliquez sur le bouton « Découper », vous allez obtenir la vidéo rognée sur votre ordinateur.

Enregistrer la vidéo rognée en ligne

Remarque : Cette façon ne permet que de rogner la vidéo du rapport largeur/hauteur égal, et vous devez vérifier la connexion d'Internet pour uploader et télécharger la vidéo à/depuis ce site vidéo.

Lecture supplémentaire : Comment faire le montage vidéo en ligne.

Méthode 2
Rogner la vidéo avec le lecteur média VLC

VLC n'est pas seulement un lecteur vidéo, il est également comme un éditeur de la vidéo, comme le rognage de la vidéo, faire pivoter la vidéo, couper la vidéo, etc. Lisez bien, voici la façon d'enlever les partie inutiles sur votre vidéo avec le lecteur VLC lors de la lecture vidéo :

Étape 1 Téléchargez et installez le lecteur VLC sur votre ordinateur, ensuite lancez-le.

Étape 2 Chargez la vidéo que vous voulez rogner la borde dans le lecteur VLC.

Étape 3 Cliquez sur l'onglet Outil > Effets et filtres > choisissez Effets vidéo.

Régler les paramètres VLC

Étape 4 Réglez la longueur et la hauteur Haut/Bas et Gauche/Droite de votre vidéo pour rogner la borde noir lors de la lecture.

Rogner la vidéo sur VLC

Voilà les étapes simples, mais il faut faire attention que vous ne pouvez que rogner la vidéo et obtenir les effets désirés lors de la lecture vidéo sur VLC, mais vous ne pouvez pas le convertir définitivement à une vidéo avec la borde enlevée.

Alors, est-ce qu'il y a un moyen de recarder la vidéo librement et la sauvegarder à votre ordinateur ? Bien sûr que OUI ! Continuez à lire la troisième façon !

Méthode 3
Rogner la vidéo avec un Éditeur Vidéo Gratuit

Aiseesoft offrir un logiciel gratuit d'éditer la vidéo : Aiseesoft Éditeur Vidéo Gratuit. Il dispose la fonctionne de rogner la vidéo qui peut vous aider à enlever la partie inutile le convertir en un format vidéo adaptée sur votre ordinateur.

Aiseesoft Éditeur Vidéo Gratuit

Étape 1 Télécharger cet éditeur gratuit sur votre ordinateur

Téléchargez et installez ce logiciel gratuit sur votre ordinateur Windows ou Mac par cliquer sur le bouton ci-dessus. Ensuite, exécutez-le.

Lancer le programme Free Video Editor

Étape 2 Choisir la fonction Rognage vidéo

Sur l'interface principale de ce logiciel, sélectionnez la fonction Rognage pour rogner la vidéo. Ensuite ajoutez une vidéo à recarder à ce programme.

Choisir fonction Rognage

Étape 3 Rogner la vidéo librement

Vous pouvez tirer directement la bordure orange pour sélectionner la partie que vous voulez garder, vous définir la taille de la zone à découper dans la partie gauche. Et vous pouvez également définir si garder le ratio d'aspect fixé orignal, 16/9 et 4/3. Vraiment pratique, non ?

Recarder la vidéo avec Aiseesoft Free Video Editor

Étape 4 Convertir et enregistrer la vidéo rognée

Enregistrer la vidéo rognée

Avant d'enregistrer la vidéo éditée, vous pouvez également sélectionner le format de sortie et la destination à enregistrer de votre ordinateur. La dernière étape est de cliquer sur le bouton « Enregistrer ». Vous pouvez obtenir la vidéo rognée rapidement dans votre ordinateur.

Conclusion

Cet article a vous raconté trois façons de recarder de la vidéo sur votre PC et Mac. Par rapport à les deux premières façons, vous pouvez voir cet éditeur vidéo gratuit est le meilleur choix pour vous de rogner la vidéo.

Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,8 / 5 (basé sur 42 votes)

Photo de l'auteur

01.06.2018, 09:01 / Publié par pour Vidéo