Comment couper une vidéo facilement

Sylevie Boyer

25.09.2020 / Publié par pour Vidéo

Couper une vidéo est une compétence très pratique, que ce soit dans la vie quotidienne ou au travail, nous pouvons utiliser cette compétence. Lorsque nous téléchargeons une vidéo que nous aimons sur YouTube et voulons couper la partie inutile ou que nous devons faire une vidéo d'anniversaire, une vidéo d'ouverture de fête ou un album commémoratif, etc., il a besoin de couper une vidéo. Alors, comment pouvons-nous simplement couper une vidéo ? Cet article vous présentera 3 méthodes.

Couper une vidéo

Partie 1. Couper une vidéo avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est un logiciel multifonctionnel, qui dispose de la fonction de montage vidéo et de la capacité de conversion vidéo/audio. Avec ces outils efficaces de montage vidéo, nous pouvons facilement effectuer le coupage de vidéo. Veuillez procéder comme suit :

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Faire le montage vidéo, comme couper une vidéo, fusionner une vidéo, rogner une vidéo, faire pivoter une vidéo, compresser une vidéo, mettre des sous-titres/du texte, ajouter un filigrane, etc.
  • Effectuer des effets vidéo, comme ajuster Contraste/Saturation/Luminosité/Teinte et régler l'effet Filtres, tel que Whirlpool, Orange Dots, Purple, Plain, Warm, Stars, etc.
  • Convertir plusieurs types de formats vidéo et audio sans perte de qualité.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo/audio de haute qualité.

Étape 1 Importer une vidéo dans le logiciel de montage vidéo

Une fois le téléchargement gratuit terminé, installez et ouvrez le programme. Sur son interface conviviale, cliquez sur « Ajouter Fichier » ou le bouton en forme de plus pour y importer la vidéo que vous voulez couper.

Interface de logicielInterface de logiciel

Étape 2 Couper une vidéo

Cliquez sur l'icône en forme de ciseaux près de la fenêtre d'aperçu pour accéder à la fonction de Couper.

Faites glisser le curseur dans la chronologie pour positionner le début et la fin de ce clip. Et vous pourriez également définir précisément le début ou la fin par modifier le temp.

Après cela, cliquez sur « Enregistrer » et sur l'interface principale cliquez sur « Convertir Tout » pour enregistrer la clip vidéo sur votre ordinateur.

Couper une vidéoCouper une vidéo

Note Si vous voulez fusionner des clips vidéo après la coupe, ajouter du texte sur la vidéo extraite ou ajuster l'effet vidéo, ce programme est en mesure de nous aider à le faire.

Partie 2. Couper une vidéo avec VLC

Étape 1 Ouvrez VLC et cliquez sur « Média » dans le menu principal en haut > sélectionnez « Ouvrir un fichier » pour charger la vidéo à couper dans ce programme.

Étape 2 Après avoir importé la vidéo, cliquez sur « Vue » dans le menu principal et choisissez « Contrôles avancés ».

Étape 3 En cours de lecture de la vidéo, définissez le début de clip par cliquer sur le bouton « Enregistrer » en forme de cercle rouge. Lors de positionner la fin de clip, cliquez à nouveau sur le bouton « Enregistrer ».

Étape 4 La vidéo extraite va s'afficher sur le dossier « Vidéos ».

Déplier le menu VueCouper une vidéo avec VLC

Partie 3. Couper une vidéo en ligne (sans logiciel)

Si vous ne pouvez pas installer un logiciel et la taille de la vidéo n'est pas très grande, vous pourriez utiliser des sites en ligne pour effectuer le coupage vidéo, par exemple, https://clideo.com/fr/cut-video, https://www.video2edit.com/fr/outil-de-decoupage-video, https://online-video-cutter.com/fr/, etc.

Étape 1 Accédez à un site destiné à couper une vidéo.

Étape 2 Cliquez sur le bouton « Choisir un fichier » pour mettre votre vidéo que vous voulez couper dans ce site.

Étape 3 Après le processus de téléchargement, déplacez le curseur dans la chronologie pour définir le début et la fin de vidéo extraite.

Étape 4 Cliquez « Couper » pour effectuer l'opération et puis cliquez sur « Télécharger » pour enregistrer la vidéo extraite dans votre ordinateur.

Couper une vidéo en ligneCouper une vidéo en ligne

Conclusion

Voici les trois méthodes pour couper une vidéo de sorte que nous poussions couper des contenus inutiles et obtenir une vidéo satisfaisante. Par ailleurs, si vous avez besoin de faire d'autres opérations sur le montage vidéo, ces moyens sont des choix disponibles.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,5 / 5 (basé sur 65 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici