Comment Convertir MOV en MP4 sur Mac et Windows

Bonjour, j'ai téléchargé des Replays de conférence. Certaines vidéos sont en format MP4, mais les autres sont MOV et mon ordinateur ne veut pas les lire. Y a-t-il un moyen gratuit de convertir MOV en MP4 ?

Convertir MOV en MP4

Si vous avez un ordinateur Mac, vous pourriez être beaucoup familier avec le lecteur QuickTime. MOV est un format vidéo pour QuickTime, développé par Apple. MP4 est MPEG-4 Part 14, qui est définit par MPEG. MP4 est non seulement un format qui stocke les fichiers vidéo et audio, mais aussi stocke des sous-titres, des métadonnées et des images. Il est de plus en plus important pour les médias numériques avec les appareils portables.

Les deux MOV et MP4 utilisent la même méthode de compression avec perte. Donc vous n'avez pas besoin de ré-encoder le fichier vidéo lors de convertir MOV en MP4. Voici quatre convertisseurs MOV simples qui vous permettent de convertir vos fichiers MOV en MP4 sur votre ordinateur Mac ou Windows.

Solution 1
Convertir MOV en MP4 avec Convertisseur MOV puissant

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime fournit une solution complète pour convertir MOV en MP4. Par rapport à certains convertisseurs gratuits, vous pourriez non seulement convertir MOV en format MP4 ou convertir des vidéos limitées en MP4, mais aussi avoir une grande gamme d'options de profil pour les périphériques personnels plus populaires. Voici comment convertir MOV en MP4 avec ce convertisseur puissant.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Étape 1 Installer le Convertisseur MOV

Téléchargez la version Windows ou la version Mac sur le site officiel. Pour installer le programme. Double cliquez sur le fichier d'installation et suivez les indications.

Étape 2 Ajouter les fichiers MOV

Cliquez sur le bouton "Ajouter Fichier" pour ajouter le fichier MOV ou faites glisser et déposer le fichier MOV au programme. Le programme est capable de convertir plusieurs fichiers à la fois. Il fournit également des fonctions telles que "Fusionner", "Rogner", "Couper", etc.

Ajouter le fichier MOV

Étape 3 Choisir le format en MP4

Choisissez le format MP4 à partir de la liste déroulante du «Profil». Le convertisseur offre plus de 30 catégories d'appareil avec des centaines de types de périphériques. Vous pouvez toujours convertir MOV en MP4 qui est supporté par votre périphérique.

Définir le profil en MP4

Étape 4 Définir le chemin de sortie

Utilisez le bouton «Parcourir» pour sélectionner un répertoire de sortie pour enregistrer les vidéos MP4 converties.

Étape 5 Convertir MOV en MP4

Une fois que toutes les étapes de préparation sont terminées, il vous suffit de cliquer sur "Convertir" pour convertir MOV en MP4.

Astuces

1. Vous pouvez ajouter un filigrane, ajuster l'effet, convertir 2D en 3D et recadrer certains clips, le programme offre de multiples options pour personnaliser le fichier lors de la conversion MOV en MP4.
2. Si vous avez la demande spéciale pour le fichier de sortie, vous pouvez cliquer sur «Paramètres» pour ajuster les paramètres du fichier de sortie.
3. En plus de convertir MOV, ce programme peut vous aider aussi à convertir WMV en MP4, MKV en MP4, WLMP en MP4, etc.

Solution 2 :
Convertir MOV en MP4 avec Convertisseur MOV Gratuit

Mais si vous souhaitez d'obtenir un convertisseur gratuit. Vous pouvez essayer Convertisseur MOV gratuit, qui peut vous aider à convertir vos vidéos MOV en MP4 gratuitement et rapidement.

Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 1 Exécutez ce convertisseur gratuit, faites glisser les fichiers MOV dans ce programme ou cliquez sur "Ajouter Fichier(s)".

Ajouter un fichier MOV

Étape 2 Définissez le format de sortie en MP4, si vous avez plusieurs fichiers MOV à convertir, cliquez sur "Appliquer à Tous". Et puis sélectionnez le chemin de sortie des fichiers MP4.

Définir le format en MP4

Étape 3 Cliquez sur "Convertir" pour obtenir les fichiers en format MP4.

Solution 3 :
Convertir gratuitement MOV en MP4 par VLC

En outre, vous pouvez utiliser le Lecteur multimédia VLC pour convertir les vidéos MOV en MP4 sur votre ordinateur Mac ou Windows.

Étape 1 Allez sur "Média" > "Convertir/Enregistrer" > "Ajouter" pour ajouter votre fichier MOV.

La fonction Convertir/Enregistrer

Étape 2 Cliquez sur le menu déroulant de "Convertir/Enregistrer", cliquez sur "Convertir". Vous pouvez définir le "Profil" en MP4 et le "Fichier de destination" en cliquant sur "Parcourir".

Sélectionner le profil MP4

Étape 3 Enfin, cliquez sur "Démarrer" pour convertir MOV en MP4.

Solution 4 :
Convertir gratuitement MOV en MP4 en ligne

Il y a encore des convertisseurs gratuits en ligne à votre choix pour convertir MOV en MP4, dans cette partie, on prend le site ONLINE-CONVERT comme un exemple pour vous présenter comment convertir gratuitement MOV en MP4 en ligne.

Étape 1 Ouvrez le site ONLINE-CONVERT, cliquez sur "Choisir un fichier" pour ajouter votre vidéo MOV depuis votre ordinateur Mac ou Windows, il vous permet d'entrer une URL du fichier MOV pour la convertir en MP4.

Convertir MOV en MP4 en ligne

Étape 2 Vous pouvez définir les paramètres sur cette page. Enfin, cliquez sur "Convertir le fichier" pour lancer la conversion de MOV en MP4.

Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Conclusion

Vous avez appris comment convertir MOV en MP4 avec convertisseur professionnel ou gratuit, VLC, ainsi que convertisseur en ligne, choisissez lequel qui vous convient. Après la conversion, vous êtes capable de profiter vos vidéos sur presque tous les lecteurs multimédias. En outre, vous pourriez être intéressé à la conversion de M4V en MP4.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,5 / 5 (basé sur 53 votes)

Photo de l'auteur

03.08.2018, 08:30 / Modifié par pour Vidéo