Comment convertir une vidéo MPG en MP4 sur Windows ou Mac

Sylvie Boyer

05.08.2021 / Modifié par pour Convertir Vidéo

Bonjour, Les vidéos qui proviennent de ma caméra sont en .mpg. Or, mon logiciel de montage ne semble pas les reconnaître (j'ai le son mais pas l'image) J'aurais donc besoin d'un logiciel pour convertir mes vidéos en .mp4 ou .avi. Merci d'avance !
- Depuis le forum CCM

MPG est un format vidéo de compression vidéo archaïque, qui n'est pas pris en charge par certains appareils portables et logiciels de montage vidéo. Ainsi, il vous faut parfois convertir le format MPG pour la lecture ou le montage vidéo, ainsi que la gravure sur DVD.

Pour le format cible, MP4 est un bon choix, car il peut garder un grand équilibre entre la qualité et la taille vidéo. De plus, il est hautement compatible avec la plupart des logiciels et dispositifs.

Si vous avez besoin de convertir un fichier MPG en MP4, vous venez dans un bon endroit. Ici, vous pouvez savoir comment convertir un fichier MPG en MP4 avec un convertisseur professionnel, un convertisseur gratuit, VLC ou directement en ligne sans logiciel.

Convertir  MPG en MP4

Partie 1. Convertir MPG en MP4 avec le meilleur convertisseur MPG

Pour convertir MPG en MP4, Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est le meilleur choix, c'est un convertisseur vidéo professionnel pour convertir n’importe quel format vidéo et audio. De plus, il possède d'autres fonctions puissantes, telles que, éditer une vidéo, compresser une vidéo, couper une vidéo, etc.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Convertir MPG en MP4 et d'autres formats vidéo et audio populaires sur PC et Mac, comme MKV, MOV, FLV, AVI, MP3, OGG, FLAC, etc.
  • Offrir une vitesse élevée de conversion.
  • Compresser une vidéo de haute qualité.
  • Éditer une vidéo, tels que, ajuster l'effet vidéo, ajouter un filigrane, ajouter le sous-titre, etc.
  • Créer des GIF personnalisés de haute qualité à partir de clips vidéo ou images.

Étape 1 Lancer ce convertisseur MPG

Téléchargez et installez ce convertisseur MPG sur votre ordinateur, lancez ce programme. Puis, cliquez sur Ajouter Fichier(s) pour charger votre fichier MPG.

L'interface de Convertisseur Vidéo UltimeLancer ce convertisseur MPG

Étape 2 Définir MP4 comme format de sortie

Cliquez sur la liste déroulante de profil et choisissez MP4 comme format de sortie sous l'onglet Vidéo.

Charger le fichier MPGDéfinir MP4 comme format de sortie

Étape 3 Éditer le fichier MPG

Cliquez sur l'icône Éditer en forme d’étoile pour accéder à la fenêtre d'édition, puis, vous pouvez faire pivoter la vidéo, ajuster l'effet vidéo, etc.

Éditer le fichier MPGÉditer le fichier MPG

Étape 4 Convertir MPG en MP4

Déployez la liste déroulante Enregistrer en bas pour définir le dossier de sortie, puis cliquez sur Convertir Tout pour lancer la conversion MPG en MP4.

Partie 2. Convertir MPG en MP4 avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit

Dans cette partie, nous vous montrons un convertisseur MPG en MP4 en maintenance sur Internet qui est appelé Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit. Il prend en charge la conversion de plus de 300 formats vidéo et audio tout gratuitement. Après le dernier renouvellement, il offre une interface conviviale et une meilleure expérience d'utilisateur.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit
  • Convertir un fichier MPG en MP4.
  • Convertir 300+ formats vidéo ou audio gratuitement, y compris MP4, MOV, FLV, AVI, WMV, MP3, OGG, M4R, M4A, etc.
  • Convertir vidéo ou audio pour la rendre compatible avec plus d'appareils et de lecteurs.
  • Supporter l'ordinateur Windows 10/8/7 et macOS.
  • Ajouter l'ouverture et la fin à la vidéo.

Téléchargez et installez ce logiciel de MPG en MP4 sur votre ordinateur. Et puis, c'est le temps de convertir votre fichier MPG en MP4 en quelques clics.

Étape 1 Ajouter le fichier MPG à convertir

Ouvrez Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit sur votre ordinateur, voici son interface claire et simple.

Ouvrir Convertisseur Audio GratuitLancez Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit

Cliquez sur Ajouter Fichier(s) ou directement glissez le(s) fichier(s) pour importer le(s) fichier(s) MPG à convertir en MP4.

Liste des fichiers vidéo MPG Ajouter des fichiers vidéo MPG

Étape 2 Convertir le(s) fichier(s) MPG en MP4

Cochez le(s) fichier(s) MPG que vous voulez convertir, cliquez sur la barre Format de sortie et sélectionnez MP4 depuis la liste déroulante.

Vous pouvez aussi sélectionner directement le format pour l'appareil cible. Après, cliquez sur le bouton Convertir pour démarrer la conversion du MPG en MP4.

Astuce

Ce convertisseur permet d'éditer une vidéo, comme couper une vidéo, et extraire l'audio depuis la vidéo.

Partie 3. Convertir MPG en MP4 en ligne gratuitement

Si vous ne voulez pas installer un nouveau logiciel sur votre ordinateur, convertir le fichier MPG en MP4 en ligne sera la meilleure solution pour vous. Cependant, il faut savoir qu'il existe souvent des limitations sur la taille ou la quantité pour les convertisseurs vidéo en ligne. De plus, il affiche souvent des publicités impossible à enlever.

Dans cette partie, nous vous présentons Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit et Convertio et vous expliquons comment convertir un fichier MPG en MP4 en ligne gratuitement.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit est un convertisseur vidéo gratuit et facile à utiliser pour convertir MPG en MP4 en ligne.

Étape 1 Allez dans le site officiel d'Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo GratuitAiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 2 Téléchargez et installez le déclencheur d’Aiseesoft par cliquer sur Ajouter Fichier(s) à Convertir.

Étape 3 Puis lancez ce déclencheur, et cliquez sur Ajouter un fichier pour importer une vidéo MPG depuis votre ordinateur.

Étape 4 Sélectionnez MP4 comme format de sortie en bas, puis, cliquez sur le bouton Convertir pour commencer à convertir MPG en MP4.

Charger WMVConvertir gratuitement MPG en MP4 en ligne

Convertio

Vous pouvez aussi utiliser Convertio pour convertir MPG en MP4.

Étape 1 Envoyer le(s) fichier(s) MPG à convertir en ligne

Ouvrez Convertio - Convertisseur de MPG en MP4 dans votre navigateur.

Convertio - MPG en MP4Convertio - MPG en MP4

Cliquez sur le bouton De l'ordinateur pour ajouter un fichier MPG dans ce convertisseur en ligne. Il vous permet aussi d'importer un fichier depuis le service de cloud. Après, il affiche le fichier et le format de sortie dans la liste sur l'interface.

Étape 2 Convertir le format MPG en MP4 en ligne

Assurez que le format cible est bien MP4, et puis, cliquez sur le bouton Convertir au-dessous de la liste des fichiers. Attendez un peu, la conversion va prendre du temps selon la taille du fichier et la performance de votre navigateur.

Étape 3 Télécharger le fichier MP4 de sortie

Après la conversion MPG en MP4, il vous offre un lien du téléchargement pour le fichier MP4 de sortie. Juste cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER pour obtenir la vidéo sur votre disque dur local.

Partie 4. Convertir MPG en MP4 avec VLC

VLC est le lecteur multimédia le plus utilisé qui est capable de lire presque n'importe quel format vidéo et audio sur l'ordinateur. En fait, VLC n'est pas qu'un lecteur multimédia, il possède plusieurs fonctionnalités cachées, y compris bien la conversion vidéo. Vous pouvez ainsi convertir votre vidéo MPG en MP4 avec VLC. Si vous ne savez pas comment le faire, suivez le guide dans cette partie.

Étape 1 Ajouter la ou les vidéos MPG dans VLC

Ouvrez VLC sur votre ordinateur Windows ou Mac. Et puis, cliquez sur Média > Convertir/Enregistrer depuis le menu en haut.

VLC - Convertir/EnregistrerVLC - Convertir/Enregistrer

La fenêtre ci-dessous va pop up, cliquez sur le bouton Ajouter pour parcourir et trouver la ou les vidéos que vous voulez convertir dans le lecteur VLC.

Après l'ajout des fichiers avec succès, vous pouvez les trouver dans la liste à gauche. Cochez l'option Utiliser un fichier de sous-titres si vous en avez un.

Ajouter des fichiers MPG dans VLCAjouter des fichiers MPG dans VLC

Étape 2 Convertir un fichier MPG en MP4 avec VLC

Cliquez sur la flèche sur le bouton Convertir/Enregistrer et sélectionnez Convertir depuis la liste déroulante pour ouvrir la fenêtre Convertir.

Dans la zone Paramètres, sélectionnez MP4 comme Profil de sortie, il offre aussi des paramètres optimisés pour les dispositifs différents.

Sélectionner le profil et la destinationSélectionner le profil et la destination

Ensuite, choisissez le Fichier de destination et nommez les fichiers de sortie dans la zone Destination. Enfin, cliquez sur le bouton Démarrer pour commencer la conversion du MPG en MP4.

Attendez un peu, vous allez trouver les fichiers MP4 de sortie dans le dossier de sortie que vous avez choisi.

Conclusion

Dans cet article, vous avez su 5 outils différents de convertir un fichier MPG en MP4, respectivement avec un convertisseur professionnel, un convertisseur local gratuit, VLC ou deux service en ligne. En plus du format MP4, il est aussi un bon choix de convertir le fichier MPG en AVI pour l'utilisation ultérieure.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 75 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici