Comment convertir MP4 en MOV facilement sur PC/Mac

Le format MP4 est largement utilisé par les appareils mobiles, alors que MOV est un format développé pour le lecteur de vidéo QuickTime. Parfois, il arrive que vous aviez besoin de convertir des vidéos MP4 en MOV pour QuickTime. Dans cet article, on va vous presenter comment convertir MP4 en MOV en ligne ou hors ligne avec trois différents convertisseurs sur l'ordinateur Windows/Mac.

Convertir MP4 en MOV

Solution 1
Convertir MP4 en MOV avec Convertisseur Vidéo MP4

Aiseesoft Convertisseur Vidéo MP4 peut facilement convertir des vidéos MP4 en MOV et aussi transformer des vidéos parmi les différents formats, c'est-à-dire, si vous possédez ce programme ultime, vous pouvez lire votre vidéo avec n'importe quel lecteur ou appareil que vous avez, et vous pouvez trouver facilement l'appareil à partir des étiquettes paramètres automatiquement.

Avec cet outil vidéo puissant de conversion et d'édition, vous pouvez encore personnaliser le fichier vidéo lors de la conversion de MP4 en MOV. Ce Convertisseur MP4 en MOV offre toujours une qualité supérieure avec une vitesse assez rapide.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Étape 1 Installer Convertisseur Vidéo MP4

Téléchargez gratuitement Aiseesoft Convertisseur Vidéo MP4 pour convertir des vidéos MP4 en MOV. Installez le programme selon l'instruction et lancez le programme.

Note. On vous offre deux versions de ce logiciel – Convertisseur Vidéo Ultime(Version PC) et Mac Convertisseur Vidéo Ultimate (Version Mac), les fonctions sont pareilles pour ces deux versions.

Étape 2 Ajouter les fichiers MP4

Cliquez sur "Ajouter Fichier" pour charger des fichiers ou dossiers sur ce programme. Ce programme supporte une conversion par lots. Vous pouvez ajouter plusieurs fichiers MP4 pour les convertir en MOV à la fois.

Ajouter les fichiers MP4

Étape 3 Personnaliser les vidéos MP4

Vous pouvez ajuster l'effet des paramètres de sortie ou convertir des fichiers MP4 en MOV 3D. Ce convertisseur de MP4 en MOV offre aussi les options professionnelles d'édition, tels que rogner la vidéo, découper le vidéo, ajouter un filigrane pour la vidéo.

Améliorer la qualité de la vidéo

Étape 4 Sélectionner le format MOV

Cliquez sur la colonne "Profil" et sélectionnez "Vidéo Générale" et choisissez "MOV-QuickTime Video" pour convertir MP4 en MOV. Ajustez les "Paramètres".

Définir le profil en MOV

Étape 5 Convertir MP4 en MOV

Lorsque vous confirmez que tout est bon, vous pouvez cliquer sur le bouton "Convertir" pour convertir vos vidéos MP4 en MOV. Il faut seulement quelques minutes pour la conversion (cela dépend de la quantité des fichiers que vous convertissez).

Solution 2 :
Convertir MP4 en MOV avec convertisseur MP4 gratuit local

Vous pouvez aussi convertir MP4 en MOV à l'aide d'Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit sur votre ordinateur Windows/Mac. Par rapport à Convertisseur Vidéo Ultime, il possède une fonction d'édition faible, vous pouvez seulement fusionner les vidéos et ajouter l'ouverture et la fin pour la vidéo à part la conversion des formats. Voici le guide de convertir MP4 en MOV avec ce logiciel gratuit.

Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 1 Faites glisser vos vidéos MP4 dans ce programme ou cliquez sur le bouton "Ajouter Fichier(s)" pour importer les fichiers MP4.

Ajouter un fichier MP4

Étape 2 Sélectionnez le format en MOV dans le "Format de sortie", et la destination dans le "Dossier de sortie".

Définir le format en MOV

Étape 3 Enfin, cliquez sur le bouton "Convertir", vous pouvez obtenir une vidéo MOV en un clic.

Solution 3 :
Convertir MP4 en MOV par convertisseur gratuit en ligne

Vous ne pourriez pas souhaiter de télécharger logiciel pour économiser l'espace de votre ordinateur. Donc on vous recommande un convertisseur MP4 gratuit qui peut vous aider à convertir MP4 en MOV en ligne. Allez sur la page de Convertio, vous pouvez convertir votre vidéo MP4 en MOV en 2 étapes.

Étape 1 Cliquez sur le bouton rouge, vous pouvez ajouter les fichiers MP4 depuis l'ordinateur/Dropbox/Google Drive/URL. La taille de la vidéo ne doit pas dépasser à 100 MB.

Convertir MP4 en MOV en ligne

Étape 2 Rassurez-vous le format de sortie en MOV, puis cliquez sur "Convertir" pour lancer le processus de la conversion de MP4 en MOV. Après la conversion, téléchargez la vidéo MOV sur votre PC ou Mac.

Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Conclusion

Voilà les trois solutions pour convertir MP4 en MOV, vous pouvez choisir le convertisseur convenable selon vos besoins. Après la conversion, vous vous intéressez peut-être à comment lire le fichier MOV.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,6 / 5 (basé sur 62 votes)

Photo de l'auteur

17.08.2018, 06:36 / Modifié par pour Vidéo