Comment convertir une vidéo AVI en MOV

Comme un format conteneur populaire, AVI est largement utilisé pour stocker l'information audio et vidéo de façon synchrone. Cependant, on rencontre toujours beaucoup de problèmes lors de lire ou de modifier des fichiers AVI avec QuickTime sur Mac ou de lire des fichiers AVI sur les appareils iOS comme iPhone, iPad, iPod, etc. C'est parce que les fichiers AVI peuvent être compressés avec de divers codecs, comme MJPEG (Motion JPEG), MPEG-1, MPEG-2, WMV, DivX, etc. alors que QuickTime peut seulement lire des fichiers AVI avec le codec MJPEG. Ainsi, pour les fichiers AVI compressés avec d'autres codecs, il faut tout d'abord convertir la vidéo AVI en MOV si bien qu'on peut la lire avec QuickTime ou sur iPhone, iPad, iPod, etc.

Convertir AVI en MOV

Comment convertir AVI en MOV ? Un convertisseur AVI en MOV peut résoudre ce problème parfaitement. Alors, quel est le meilleur convertisseur qui peut vous aider? Ici, je vous recommande Aiseesoft Mac Convertisseur Vidéo Ultimate. Il est en mesure de changer AVI en MOV sans perte de qualité d'image et de son avec une vitesse de conversion très rapide.

Ce convertisseur AVI en MOV est vraiment facile à manipuler, seulement quelques clics sont suffisants pour convertir une vidéo AVI en MOV.

Télécharger et installer Aiseesoft Mac Convertisseur Vidéo Ultimate.

Ajouter des fichiers AVI dans ce convertisseur AVI en MOV professionnel.

Interface

Vous pouvez cliquer sur le bouton « Ajouter Fichier » pour charger des fichiers AVI ou juste glissez et déposez des fichiers AVI à partir du disque local dans ce programme.

Choisir MOV comme format de sortie

Choisir le profil MOV

Choisissez « MOV-QuickTime Video (*.mov) » comme format de sortie dans la liste déroulante du «Profil».

Commencer la conversion AVI en MOV

Cliquez sur le bouton « Convertir » pour commencer à transformer AVI en MOV. Quelques minutes après, la conversion va être terminée.

Terminer de convertir AVI en MOV

Après avoir converti AVI en MOV, vous pouvez lire les fichiers MOV de sortie avec QuickTime sur Mac, iPhone, iPad, iPod, etc. tout à fait librement.

Conseils :

En plus de convertir AVI en MOV, ce convertisseur AVI en MOV possède beaucoup d'autres fonctions puissantes.

1. Ce Convertisseur Vidéo pour Mac peut non seulement convertir une vidéo AVI en MOV sur Mac, mais aussi faire une conversion parmi presque tous les autres formats vidéo populaires, comme WMV, MP4, MKV, AVI, MOV, AVCHD MTS/M2TS, MOD/TOD, MXF, etc.

2. Ce convertisseur AVI en MOV est pourvu des fonctions de montage vidéo étonnantes. Il vous permet de rogner le cadre vidéo, de couper la longueur vidéo, de fusionner des segments vidéo, d'insérer un filigrane à la vidéo, d'ajouter l'effet 3D à la vidéo 2D et d'ajuster les paramètres vidéo facilement, etc.

Maintenant, il est devenu très facile de convertir un fichier AVI en MOV pour vous, n'est-ce pas ? En outre, il est aussi facile que de convertir AVI en MP4 ou AVI en WMV.

13.02.2017, à 16:50 / Publié par pour Vidéo
Suivre @Stéphanie Dupont