Les meilleurs 12 logiciels de découpage vidéo pour couper une vidéo trop longue

Les vidéos enrichissent notre vie de divertissement dans une grande mesure. Quelques amateurs vidéo aiment bien enregistrer des vidéos avec les appareils vidéo ; quelques autres préfèrent à télécharger ou copier des vidéos depuis des sites de partage vidéo ou leurs amis ou proches. N'importe depuis où vous obtenez la vidéo, vous possédez peut-être des vidéos comprenant des parties qui ne signifient rien pour vous, tels que la publicité au début ou à la fin de la vidéo, la scène enregistrée dans un espace trop obscur, etc. En outre, parfois, vous voulez peut-être seulement stocker quelques parties que vous admirez d'une vidéo et supprimer les autres car tout le fichier occupe trop d'espace sur le disque. De toute façon, n'importe pourquoi vous allez découper une vidéo, vous venez dans un bon article. Suivez le reste de l'article pour trouver 12 logiciels de découpage vidéo recommandés.

Logiciel de découpage vidéo

1. VLC

VLC, nom complet comme VLC Média Player, est un lecteur vidéo qui possède un grand nombre d'utilisateurs dans le monde entier, c'est un programme gratuit et libre. Il supporte presque tous les formats vidéo existants d'aujourd'hui, mais peu d'utilisateurs savent que il possède les fonctions de convertir, redimensionner et convertir la vidéo. Avec l'option de Contrôles avancés, vous pouvez enregistrer les parties que vous voulez dans la vidéo. Les vidéos enregistrées seront sauvegardées dans la bibliothèque Vidéos.

Couper une vidéo avec VLC

2. Windows Movie Maker

Windows Movie Maker est un logiciel de montage vidéo gratuit développé par Microsoft. Il permet aux utilisateurs de créer, modifier et partager les vidéos familiales, de plus, vous pouvez aussi ajouter des effets, de la musique et la narration pour la vidéo, et puis, partagez la vidéo de sortie via Internet, Email ou CD. En résultat, beaucoup d'utilisateurs l'appliquent pour extraire et découper la vidéo enregistrée par un caméscope.

Après avoir exécuté ce programme sur votre ordinateur, ajoutez-y le fichier vidéo à découper. Cliquez sur l'onglet Edition, vous allez trouver l'option « Outil Découper » pour découper la vidéo. Juste définissez le point de début et de fin et le bouton « Enregistrer le découpage » pour terminer votre opération.

Couper une vidéo avec Movie Maker

3. Convertisseur Vidéo Ultime

C'est un logiciel de découpage vidéo de l'Aiseesoft. Convertisseur Vidéo Ultime vous permet de télécharger, convertir, modifier et améliorer la vidéo. Comme un convertisseur vidéo professionnel, il offre une interface conviviale et vous pouvez la maîtriser même en tant que débutant du découpage vidéo.

L'option « Couper » se situe juste sur l'interface principale de ce logiciel, cliquez sur le bouton pour entrer dans la fenêtre pour couper la vidéo.

Couper une vidéo avec Convertisseur Vidéo Ultime

4. iMovie

iMovie est un logiciel de découpage vidéo développé par Apple, qui est réservé aux utilisateurs de Mac. Il possède les fonctions de montage essentielles comme rogner/couper/améliorer la vidéo. Son interface conviviale lui gagne une grande quantité d'utilisateurs. Après avoir ajouté un nouveau projet et la vidéo à découper dans le logiciel, cliquez sur l'option de couper la vidéo dans la zone en haut à droit. Faites glisser le point de début et de fin pour définir la partie à sauvegarder.

Couper une vidéo avec iMovie

5. Freemake Video Converter

Freemake Video Converter est un convertisseur vidéo gratuit et multi-fonctionnel, il peut vous aider à convertir, télécharger et éditer des vidéos sous plus de 500 formats.

Après avoir téléchargé et installé ce logiciel de découpage vidéo, lancez-le sur votre ordinateur. Ajoutez la vidéo à couper dedans, cliquez sur le bouton Editer sur l'interface principale, vous allez voir une fenêtre pop-up. Juste mettez le bouton qui marque le progrès au commencement de la partie que vous voulez, et puis, cliquez sur le bouton Début de Sélection ; la même opération pour la Fin de Sélection ; après avoir défini le début et la fin, cliquez sur OK, vous allez retourner vers l'interface principale. Ensuite, choisissez un format ou un appareil de sortie dans la liste déroulante au bas, comme AVI, par exemple. Enfin, choisissez la destinataire et cliquez sur le bouton Convertir pour terminer le processus de couper un vidéo.

Couper une vidéo avec Freemake Video Converter

6. VirtualDub

VirtualDub est un logiciel de montage média gratuit, il est capable non seulement de couper une vidéo, mais aussi capturer l'image en marche si vous connectez un appareil d'enregistrement à l'ordinateur. En outre, même si c'est un petit outil, il possède encore les fonctions de comprimer la vidéo et d'extraire le fichier audio à partir d'un fichier vidéo.

Pour découper une vidéo, installez et exécutez ce programme sur l'ordinateur. Ajoutez-y la vidéo à couper, cliquez sur le bouton Play pour commencer à lire la vidéo, cliquez sur Pause pour suspendre la lecture, et puis, sélectionnez le bouton Mark in pour définir le début de la partie à sauvegarder ; répétez l'opération et cliquez sur Mark out pour la fin. Enfin, sélectionnez File > Save as AVI pour sortie une vidéo coupée.

Couper une vidéo avec VirtualDub

7. Lightworks

Lightworks est un logiciel de montage vidéo professionnel, son avantage est qu'il supporte les vidéos en 4K, ainsi que les vidéos HD et SD. Il faut vous enregistrer si vous voulez faire un essai avec ce logiciel sur leur site officiel. Vous pouvez enregistrer les modifications que vous réglez comme un projet, comme outil de montage vidéo tout puissant avec multiples fonctions, ce n'est pas un logiciel convivial, surtout pour les débutants, mais il est un bon assistant pour les utilisateurs avancés.

Pour choisir la partie à sauvegarder, il faut aussi définir le point de début et de fin par l'option Mark in et Mark out.

Couper une vidéo avec Lightworks

8. Découpeur Vidéo en Ligne

Il existe plusieurs logiciels de découpage vidéo en ligne si vous faites une recherche sur Google, ici, on vous présente un online video cutter appelé Découpeur Vidéo en Ligne. Vous pouvez aller vers le site officiel pour faire un découpage vidéo. Il vous permet d'ajouter un fichier vidéo local ou de couper une vidéo en ligne par insérer l'URL, comme YouTube ou Dailymotion. Juste 3 étapes est suffisantes pour accomplir à couper une vidéo.

Couper une vidéo avec Découpeur Vidéo en Ligne

9. Movavi Video Editor

Movavi Video Editor est aussi un logiciel de découpage vidéo largement utilisé. Ses fonctions ne se limite pas non plus à découper une vidéo, il est en mesure de joindre des vidéos, d'améliorer la qualité, d'ajouter de la musique de fond et des titres, de modifier les effets vidéo, etc. Pour les vidéos de sortie, vous pouvez choisir un format pris en charge par l'ordinateur ou un dispositif iPhone ou Android, même les partager directement sur les sites comme Facebook, Skype, YouTube, Dailymotion, etc. Ce qu'il faut noter, c'est que comme un programme de plate-forme, il possède encore la fonction de capturer des vidéos du périphériques ou d'écran.

Couper une vidéo avec Movavi Video Editor

10. VSDC Free Video Editor

VSDC Free Video Editor est aussi un logiciel de plate-forme. Il peut vous aider à éditer la vidéo, modifier les effets vidéo, couper et fusionner une vidéo, masquer les parties que vous ne voulez pas montrer aux autres, capturer des vidéos externe ou d'écran, convertir les vidéos, etc. Vous pouvez créer un projet et des scènes, faire glisser et déposer une vidéo dans ce programme. Lisez la vidéo, surprenez la lecture au moment où vous allez commencer et terminer le découpage, et puis, cliquez sur l'option Réglez commencer/fin zone de travail en position du curseur pour définir le début et la fin.

Couper une vidéo avec VSDC Free Video Editor

11. Video Edit Master

Video Edit Master est un logiciel de montage vidéo avec l'interface assez simple, normalement, il possède moins de fonctions par comparaison avec les logiciels de plate-forme, mais si vous voulez juste couper une vidéo, il peut bien vous aider. Après avoir exécuté ce programme de découpage vidéo sur votre ordinateur, ajoutez-y un fichier vidéo à couper par cliquer sur Files, après, chargez la vidéo dans le Movie Parts, et puis, faire le découpage dans la zone droite.

Couper une vidéo avec Video Edit Master

12. Moo0 Video Cutter

Avec Moo0 Video Cutter, vous pouvez enregistrer vos scènes favorites en fichiers vidéo différents, sans perte de qualité avec la vitesse rapide. Il est conçu juste pour découper la vidéo, donc, vous pouvez trouver une interface assez simple et l'opération de découpage vidéo est donc aussi facile. Ça suffit de déposer le point de début et de fin sur la barre de progrès.

Couper une vidéo avec Moo0 Video Cutter

30.11.2016, à 10:55 / Publié par pour Vidéo
Suivre @Stéphanie Dupont