Comment enlever le son d'une vidéo MP4 gratuitement

« J'ai une vidéo MP4, je voudrais enlever le son origine de la vidéo et ajouter mes voix, est-ce qu'il existe une façon facile de supprimer l'audio de ma vidéo MP4 ? Merci ! » - Depuis le forum CCM

Tout le monde peut être très curieux, comment reproduire le doublage dans la télévision, comment pouvons-nous répéter le son dans l'émission télévisée et le rediffuser? Sur la façon de supprimer le son d'une vidéo, on vous donnera un tutoriel sur la façon de supprimer la piste audio d'une vidéo, j'espère ça vous aidera beaucoup !

Enlever le son d'une vidéo MP4

Partie 1. Enlever le son d'une vidéo MP4 par un convertisseur gratuit

La première façon de supprimer la piste audio d'une vidéo est d'utiliser un convertisseur vidéo. Dans le marché d'aujourd'hui, la plupart des convertisseurs ont cette fonction. Nous vous recommandons un convertisseur gratuit d'Aiseesoft : Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit. Ce convertisseur peut vous aider à extraire l'image audio facilement. Suivez les étapes ci-dessous, pour obtenir la façon d'enlever le son d'une vidéo MP4 :

Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 1 Télécharger et lancer le convertisseur gratuit

Cliquez sur le bouton ci-dessus pour télécharger le logiciel gratuitement sur votre ordinateur Windows ou Mac. Ensuite, installez et lancez ce programme.

Ajouter un fichier MP4

Étape 2 Charger le fichier vidéo MP4

Cliquez sur le bouton orange Ajouter Fichier(s) pour sélectionner le fichier depuis lequel vous voulez supprimer le son. Ou vous pouvez faire glisser les vidéos directement sur le programme.

Ajouter les fichiers Media

Étape 3 Enlever le son de la vidéo MP4

Cliquez sur l'icône du haut parleur, et sélectionnez « Non Audio ». Cela vous permet de supprimer la piste audio de votre vidéo MP4.

Note: Vous pouvez cliquer sur le bouton Édition pour ajouter la couverture ou la fin sur la vidéo.

Enlever la piste audio

Étape 4 Convertir la vidéo MP4

Cliquez sur le profil pour sélectionner le format de sortie MP4 ou d'autre format vidéo que vous voulez et le dossier de destination pour enregistrer la vidéo convertie. La dernière étape est de cliquer sur le bouton Convertir, vous allez obtenir rapidement la vidéo MP4 enlevée le son.

Partie 2. Enlever le son d'une vidéo MP4 avec VLC

Vous pouvez également utiliser un autre logiciel gratuit VLC. Outre la fonction de lecture de la vidéo avec VLC, vous pouvez également éditer la vidéo avec ce lecteur puissant. Voici les étapes en détail d'enlever le son de la vidéo MP4 :

Étape 1 Lancez la dernière version de VLC sur votre ordinateur.

Lancer VLC

Étape 2 Cliquez sur « Média » > « Enregistrer/Convertir… ».

Choisir Convertir/enregistrer

Étape 3 Cliquez sur le bouton « Ajouter », pour charger la vidéo sur le programme.

Ouvrir le média

Étape 4 Ensuite cliquez sur Convertir/Enregistrer pour entrer dans la fenêtre de réglages. Sélectionnez le format MP4.

Sélectionner le profil MP4

Étape 5 Cliquez sur l'icône à côté de la croix, cliquez sur Codecs audio, décochez Audio. Et nommez ce profil. Retourner à la fenêtre de réglages, sélectionnez la destination et cliquez sur Démarrer. Vous allez trouver le fichier enlevé le son sur votre ordinateur.

Enlever le son de MP4 avec VLC
Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Conclusion

Voilà deux façons d'enlever l'audio d'une vidéo MP4. Vous pouvez voir la première façon est plus simple que deuxième lors d'enlever la piste audio. Si vous avez d'autres façons, n'hésitez pas à partager votre moyen dans la zone de commentaire. Après avoir enlevé l'audio, vous pouvez enregistrer votre voix sur PC pour votre vidéo MP4.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,8 / 5 (basé sur 21 votes)

Photo de l'auteur

17.08.2018, 06:11 / Publié par pour Vidéo