Convertir vidéo en MP3
Convertir une vidéo en MP3
Convertir VLC en MP3
Convertir AVI en MP3
Convertir 3GP en MP3
Convertir MOV en MP3
Convertir MP4 en MP3
Convertir MPEG4 en MP3
Convertir MTS en MP3
Convertir WMV en MP3
Convertir FLV en MP3

Comment convertir une vidéo MP4 en MP3 gratuitement

Sommaire

Vous pouvez aimer bien une vidéo MP4 seulement grâce à la musique de fond, pour l'écoute facile ou l'utilisation ultérieure de la musique, il est conseillé de convertir la vidéo MP4 en MP3. Voici deux solutions gratuitement à votre choix.

Convertir MP4 en MP3

Convertir MP4 en MP3

Si vous vous préparez pour une fête de mariage en plein air, vous voulez peut-être la bande son de votre vidéo préférée, car la lecture du fichier audio est beaucoup plus facile que celle du fichier vidéo. Maintenant, le format MP4 est largement utilisé pour créer une vidéo, alors que MP3 est fréquent comme format audio. Pour ainsi, dans cet article, nous vous présenterons 2 solutions différentes de convertir MP4 en MP3.

Si vos vidéos sont en autres formats, nous avons les autres guides de convertir AVI en MP3 ou convertir MPEG4 en MP3.

Solution 1 :
Convertir MP4 en MP3 avec un convertisseur vidéo gratuit

Vous pouvez trouver facilement plusieurs convertisseurs MP4 en MP3 gratuits. Il faut réfléchir avant de prendre une décision. Comment garder la qualité audio et procéder la postproduction ? La musique MP3 bruyante pourrait gâcher la fête ainsi que votre humeur.

Si vous voulez profiter de l'audio sans perte lorsque vous convertissez MP4 de haute qualité en MP3, extraire la piste audio de la vidéo HD, transformer entre les formats audio librement et fusionner des fichiers audio à votre disposition, nous vous recommandez un convertisseur MP4 en MP3 gratuit - Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit.

Convertisseur Vidéo Gratuit

Maintenant, téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur Windows ou Mac. Juste 3 étapes suffisent pour arriver à transformer votre fichier MP4 en MP3.

Étape 1 Ouvrir le programme

Après avoir installé ce convertisseur MP4 en MP3, exécutez-le sur votre ordinateur. Vous pouvez voir l'interface simple et claire comme ci-dessous.

Ajouter les fichiers vidéo MP4

Étape 2 Ajouter vos fichiers MP4

Une fois que vous avez ouvert le programme, cliquez sur "Ajouter Fichier(s)" pour sélectionner les fichiers MP4. Vous pouvez ajouter des fichiers MP4 par lot, il vous permet de convertir plusieurs fichiers à la fois.

Liste des fichiers vidéo

Étape 3 Convertir le fichier MP4 en MP3

Choisissez MP3 comme format de sortie depuis la liste déroulante Profil, et puis, cliquez sur le bouton "Convertir" pour convertir la vidéo MP4 en MP3.

Le fichier MP3 converti est sauvegardé dans le dossier par défaut, vous pouvez cliquer sur "Parcourir" pour changer le répertoire. Assurez-vous que vous avez sélectionné le fichier vidéo correct et régler correctement les paramètres avant de cliquer sur le bouton.

Astuce

Voici le guide de convertir un fichier MP4 en MP3 gratuitement, si vous voulez encore modifier les effets de la musique de sortie, comme couper la vidéo pour garder seulement une ou des parties de la musique de fond, essayez un autre convertisseur complet - Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime.

Solution 2 :
Convertir MP4 en MP3 en ligne gratuitement

Si vous ne voulez pas installer un logiciel de conversion sur votre ordinateur, un convertisseur vidéo gratuit en ligne peut répondre à votre besoin. Ici, nous vous recommandons OnlineVideoConverter pour convertir un fichier MP4 en MP3 en ligne gratuitement. Suivez les étapes en détail.

Étape 1 Ajouter le fichier MP4 à convertir

Ouvrez la page de conversion dans le navigateur, cliquez sur le bouton SÉLECTIONNEZ OU DÉPOSEZ LE FICHIER > pour parcourir et ajouter le fichier MP4 dans ce convertisseur MP4.

Sélectionner le fichier MP4

Étape 2 Sélectioner MP3 comme format de sortie

Cliquez sur la barre de Format pour faire apparaître les formats de sortie pris en charge et sélectionnez-y le format audio MP3.

Sélectionner MP3 comme format de sortie

De plus, vous pouvez cliquer sur l'option Plus de Paramètres pour modifier les paramètres audio pris en charge. Après tous les réglages, cliquez sur le bouton DÉMARRER > pour commencer à changer MP4 en MP3.

Paramètres - Online Video Converter

Étape 3 Télécharger le fichier MP3 converti

Après la conversion, vous allez trouver le lien de téléchargement du fichier MP3 converti. Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER pour télécharger la musique MP3 sur votre ordinateur. Il vous offre même un QR code qui vous permet de télécharger la musique directement sur votre smartphone ou tablette.

Lien de téléchargement su MP3
Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons présenté 2 solutions de convertir un fichier MP4 en MP3 sur Windows ou Mac. Vous avez peut-être trouvé que le service OnlineVideoConverter ne vous permet pas de faire la conversion par lot, pour ainsi, il est bien conseillé de choisir Convertisseur Vidéo Gratuit pour transformer le format de votre vidéo MP4. Si la vidéo source est une vidéo en ligne, suivez l'autre guide de convertir une vidéo en ligne vers MP3.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,9 / 5 (basé sur 36 votes)

Photo de l'auteur

29.06.2018, 08:25 / Modifié par pour Vidéo, Musique