Top 10 des convertisseurs MP4 en ligne

Sylvie Boyer

09.12.2021 / Publié par pour Convertir Vidéo

Ce qui est bien avec MP4, c’est qu’il affiche un rapport taux de compression/qualité d’image excellent. Et comme en plus il est compatible avec presque tous les types de lecteurs multimédias, qu’ils soient logiciels ou de salon, convertir ses vidéos en MP4 est une excellente idée.

Vous pourrez ainsi les conserver très longtemps et les partager facilement avec vos proches. Ce format est tellement reconnu, qu’il existe de très nombreux convertisseurs MP4 en ligne capable de vous aider gratuitement. Certains peuvent même convertir plusieurs vidéos à la fois.

Convertisseurs MP4 en ligne
Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Supporter la conversion de presque tous les formats vidéo et audio populaires, y compris MP4, TS, AVI, M4A, AAC, AC3, WMA, WAV, M4R, MP3, OGG, etc.
  • Faire le montage vidéo pour obtenir un bon effet visuel.
  • Créer une vidéo avec des clips vidéo et des images.
  • Faire un collage vidéo avec des vidéos et des images.
  • La boîte à outils offre une dizaine d'outils pour faciliter votre traitement des fichiers multimédias.

Partie 1. Convertisseur MP4 en ligne : Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne est le convertisseur en ligne le plus rapide. En effet il utilise les ressources de l’ordinateur pour convertir. Vous économisez ainsi le temps du téléversement et le temps du téléchargement, puisqu’il écrit le fichier MP4 directement sur votre appareil. Pour cela il vous demandera de télécharger un petit utilitaire gratuit du nom d’Aiseesoft Launcher.

Côté formats, il est bien pourvu, puisqu’outre MP4, il connaît aussi MOV, AVI, WMV, FLV, WEBM, VOB, M4V et même GIF. Vous pouvez ajuster différents paramètres de conversion comme : la résolution, l’échantillonnage, le nombre d’image par seconde.

Il peut aussi faire de la conversion par lots.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo GratuitAiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit
Astuce

Maintenant, essayez de convertir une vidéo en MP4 et de convertir MOV en MP4 sur Mac et Windows avec ce convertisseur vidéo gratuit.

Partie 2. Convertisseur MP4 en ligne : CDKM

En temps que convertisseur de fichier en ligne généraliste, CDKM sait aussi convertir une vidéo en MP4. Il peut le faire à partir de vidéos au format MOV, WEBM, MKV, WMV, AVI et FLV. Lors de la conversion vous pourrez aussi régler diverses options comme la résolution, le ratio, la fréquence d’images et le débit.

Son utilisation s’avère très agréable et relativement rapide car tout se passe sur la même page et l’interface est minimaliste. C’est donc un excellent choix si vous voulez convertir une vidéo depuis un smartphone dont l’écran est bien plus petit qu’un ordinateur.

CDKMConvertisseurs MP4 en ligne : CDKM

Partie 3. Convertisseur MP4 en ligne : Convertio

Convertio connaît environ 300 formats de fichiers différents et existe depuis 2014. Beaucoup de grandes entreprises utilisent ses services. Ce convertisseur compte 16 formats vidéo différents : MP4, AVI, WMV, MPEG, WEBM, MOV, MPG, DIVX, MPEG-2, 3GP, FLV, M4V, OGV, MKV, MJPEG et SWF. Lors de la conversion vous pourrez régler les options habituelles de format, résolution, ratio, échantillonnage, etc.

Le processus est un peu long, car le site ouvre successivement 3 pages pour compléter la conversion. Mais vous pourrez téléverser vos fichiers directement depuis votre appareil, Dropbox ou Google Drive.

ConvertioConvertisseurs MP4 en ligne : Convertio

Partie 4. Convertisseur MP4 en ligne : Video2Edit

Video2Edit est un site Web dédié à l’édition et la conversion de fichiers vidéo. Mais la version gratuite limite la taille des fichiers à 100 Mo. Vous pourrez convertir depuis ou vers les formats suivants : MP4, 3G2, 3GP, AVI, FLV, MKV, MOV, OGV, WEBM et WMV.

Vous pourrez aussi régler différents paramètres audio et vidéo et téléverser le fichier depuis votre appareil, Dropbox ou Google Drive et à la fin le sauvegarder localement ou l’importer directement dans un espace de stockage en ligne.

Le processus se fait sur 2 pages Web qui s’affiche successivement.

Video2EditConvertisseurs MP4 en ligne : Video2Edit

Partie 5. Convertisseur MP4 en ligne : Video-converter

Video Converter ne limite pas le nombre de fichiers que vous pouvez convertir par jour. Quant à la taille d’un fichier, ce convertisseur en ligne totalement gratuit la limite à 4 Go, ce qui devrait suffire amplement à la plupart des cas utilisateurs. Vos vidéos peuvent être importées depuis un appareil local ou en ligne et les MP4 produit sauvegardé localement ou en ligne.

Il supporte le codec H.265/HEVC, soit le codec le plus récent utilisé par MP4, et aussi H.264 et MPEG-4. Le téléversement du fichier, le réglage des paramètres de résolution et le choix des codecs audio-vidéo, la conversion et le téléchargement du résultat se passe sur la même page.

Video-converterConvertisseurs MP4 en ligne : Video-converter

Partie 6. Convertisseur MP4 en ligne : Online-Convert

Online-Convert est un convertisseur généraliste, dont la partie Convertisseur Vidéo ressemble beaucoup à Video2Edit. Sa version gratuite limite elle aussi les fichiers à 100 Mo. Mais vous avez accès au réglage de nombreux paramètres et pourrez choisir entre 5 encodeurs vidéo et 3 encodeurs audio différents, tous supportés par MP4. Il prend en charge environ 50 formats vidéo différents et peut tous les convertir en MP4. Et vous avez aussi quelques outils pour ajuster la taille, couper, recadrer, pivoter et inverser la vidéo.

Le processus se fait sur 2 pages successive : la première pour téléverser le fichier et régler les paramètres du convertisseur, la deuxième pour sauvegarder localement ou en ligne le MP4.

Online-ConvertConvertisseurs MP4 en ligne : Online-Convert

Vous pouvez également être intéressé à convertir MOV en JPG

Partie 7. Convertisseur MP4 en ligne : MiConv

MiConv est un autre convertisseur généraliste. Il limite la taille des fichiers à 75 Mo, mais il autorise d’en convertir jusqu’à 120 par heure.

Tout le processus se passe sur la même page Web et vous ne pourrez régler aucun paramètre. Le convertisseur conserve les réglages du fichier d’origine pour la création du MP4.

MiConvConvertisseurs MP4 en ligne : MiConv

Partie 8. Convertisseur MP4 en ligne : Zamzar

Avec une limite de taille de fichier de 50 Mo, seulement, la version gratuite de Zamzar ne conviendra que pour la conversion de vidéo très courte. Le processus se passe sur 2 pages : celle de téléversement / conversion et celle de téléchargement. Vous pouvez aussi importer des fichiers en ligne.

À la différence de la plupart des convertisseurs en ligne qui ne gardent le fichier qu’une ou deux heures puis l’effacent, Zamzar le conserve 24 heures ou plus.

ZamzarConvertisseurs MP4 en ligne : Zamzar

Partie 9. Convertisseur MP4 en ligne : AnyConv

AnyConv peut convertir des fichiers jusqu’à 100 Mo, et maximum 60 fichiers par heure. Le convertisseur en ligne est 100% gratuit. Il connaît 400 formats différents.

Le processus est un peu lent car il se passe sur 3 pages Web différentes. Vous disposez d’une heure pour télécharger le fichier converti en MP4, après quoi il est effacé des serveurs.

AnyConvConvertisseurs MP4 en ligne : AnyConv

Partie 10. Convertisseur MP4 en ligne : AConvert

AConvert connaît les formats vidéo suivants : MP4, AVI, MPG, MKV, WMV, M2TS, WEBM, FLV, ASF, MOV, M4V, RM, VOB, OGV, SWF et même GIF. Il autorise la modification de quelques paramètres vidéo : la résolution, l’échantillonnage, le nombre d’image par seconde et le ratio.

Tout se passe sur une seule page. Le fichier converti en MP4 apparaît en contrebas dans la liste des fichiers de sortie. Vous pourrez soit le sauvegarder localement, soit le lire directement dans l’explorateur Web.

AConvertConvertisseurs MP4 en ligne : AConvert

Conclusion

Il est relativement facile de trouver un convertisseur vidéo en ligne. La plupart des convertisseurs généralistes le font et il existe aussi des sites dédiés à la conversion vidéo.

Le premier choix se porte vers Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit. En effet il traite votre fichier localement, sur votre appareil. Vous économisez ainsi les temps de téléversement et téléchargement et vous préservez aussi votre vie privée. Il est ainsi à la fois le plus sûr et un des plus rapide et de plus il ne limite pas la taille du fichier vidéo original.

Sinon vous pouvez aussi penser au convertisseur de Video-Converter. Il est moins rapide puisque comme tous les autres convertisseurs en ligne il faut d’abord téléverser la vidéo originale, puis la traiter sur le serveur du site et enfin télécharger le résultat, ce qui ralentit beaucoup le processus.

Mais il vous permet de régler différents paramètres multimédias, la limite de taille des fichiers autorisés est suffisamment élevée pour traiter la majorité des vidéos et il sait faire de la conversion par lot. De plus il n’est pas trop pollué par les encarts publicitaires.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 102 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici