Comment convertir les fichiers M4A en MP4 sur PC et Mac

Sylvie Boyer

30.07.2021 / Publié par pour Convertir Audio

Le fichier M4A est un type de fichier audio développé par Apple. Il est largement utilisé dans le lecteur multimédia iPod, iTunes et en tant que composant de QuickTime. L’extension de fichier M4A est .m4a.

Si vous souhaitez convertir les fichiers M4A en MP4 pour les lire sur les lecteurs courants, suivez cet article pour découvrir les 4 meilleurs convertisseurs M4A en MP4 sur Windows et Mac.

Convertisseur M4A en MP4

Partie 1. Un convertisseur M4A en MP4 professionnel - Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Comme un convertisseur vidéo et audio professionnel, Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime peut vous aider à convertir les fichiers M4A en MP4 et à éditer vos fichiers vidéo et audio.

A part le format MP4, il prend en charge d’autres formats courants, comme AVI, MP4, MOV, MKV, MP3, OGG, FLAC, le format des sonneries iPhone M4R, etc. Il est très puissant et facile à utiliser. Maintenant, suivez les étapes ci-dessous pour convertir M4A en MP4.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Convertir un fichier M4A en MP4 et d'autres formats vidéo et audio populaires sur PC et Mac, comme MP3, OGG, FLAC, AVI, etc.
  • Offrir une vitesse élevée de conversion.
  • Compresser une vidéo de haute qualité.
  • Éditer une vidéo, tels que, ajuster l'effet vidéo, ajouter un filigrane, ajouter le sous-titre, etc.
  • Créer des GIF personnalisés de haute qualité à partir de clips vidéo ou images.

Étape 1 Lancer ce convertisseur M4A en MP4

Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus selon le système d’exploitation de votre ordinateur pour télécharger et installer ce convertisseur M4A en MP4, lancez ce programme.

L'interface de Convertisseur Vidéo UltimeLancer ce convertisseur M4A en MP4

Étape 2 Ajouter le fichier M4A

Puis, cliquez sur le bouton « Ajouter Fichier(s) » pour charger un fichier M4A que vous souhaitez convertir en MP4.

Ajouter le fichier M4AAjouter le fichier M4A

Étape 3 Définir MP4 comme le format de sortie

Cliquez sur la liste déroulante de profil et choisissez MP4 comme format de sortie sous l'onglet Vidéo.

Étape 4 Couper le fichier M4A

Si vous avez besoin de couper les parties inutiles de votre fichier M4A avant le convertir, cliquer sur l’icône « Couper » en forme de ciseaux pour accéder à la fenêtre de coupage.

Couper le fichier M4ACouper le fichier M4A

Étape 5 Convertir M4A en MP4

Vous pouvez déployer la liste déroulante Enregistrer pour modifier le dossier de sortie, puis cliquez sur « Convertir Tout » pour lancer la conversion M4A en MP4.

AstuceCe programme vous permet aussi de convertir M4A en WMA et de convertir MOV en GIF.

Partie 2. 3 convertisseurs M4A en MP4 gratuits en ligne

Il existe aussi des convertisseurs M4A en MP4 gratuits sur Internet, comme Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit, Online-convert, ZAMZAR, etc. Ici, nous prenons Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit comme exemple pour vous présenter comment convertir M4A en MP4 en ligne.

1. Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit est un convertisseur gratuit et facile à utiliser. Et vous êtes autorisé à convertir par lots les fichiers sans limite de taille. A part MP4, ce convertisseur vous permet de convertir votre fichier M4A en d’autres formats courants, comme MP3, AAC, AC3, WMA, WAV, M4B, etc.

Étape 1 Allez dans le site officiel d'Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo GratuitAiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 2 Téléchargez Aiseesoft Launcher par cliquer sur « Ajouter Fichier(s) à Convertir ». Installez-le selon le guide indiqué.

Étape 3 Lancez ce convertisseur M4A en MP4 par cliquer sur « Ajouter Fichier(s) à Convertir ». Cliquez sur « Ajouter un fichier » pour charger un fichier audio M4A.

Étape 4 Sélectionnez MP4 comme format de sortie, puis, cliquez sur le bouton « Convertir » pour commencer à convertir M4A en MP4.

Charger un fichier vidéo M4AConvertir M4A en MP4

2. Online-convert

Online-convert est aussi un convertisseur de fichiers en ligne. Il supporte la conversion gratuite, y compris M4A en MP4, M4A en MP3, M4A en OGG, M4A en FLAC, M4A en OPUS, M4A en AIFF, etc. Il vous permet d’importer les fichiers depuis votre ordinateur ou de charger les fichiers à partir d'URL, Google Drive ou Dropbox. Vous pouvez aussi modifier les paramètres enregistrés selon votre besoin.

Le lien de ce convertisseur M4A en MP4 : https://video.online-convert.com/fr/convertir/m4a-en-mp4.

Online-convertOnline-convert

3. ZAMZAR

ZAMZAR est un convertisseur gratuit en ligne qui vous permet de convertir les fichiers M4A en MP4, AAC, AC3, FLAC, M4R, MP3, OGG, WAV, WMA. Il faut trois étapes pour effectuer la conversion. Mais la taille maximale du fichier est de 50MB, sinon, il faut payer 9 dollars par mois pour 200MB, 16 dollars pour 400MB.

Le lien de ce convertisseur M4A en MP4 : https://www.zamzar.com/fr/converters/audio/m4a-to-mp4/.

Convertir M4A en MP4 avec ZAMZARZAMZAR

Conclusion

Cet article vous présente 4 convertisseurs M4A en MP4, un convertisseur vidéo professionnel Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime, et trois convertisseurs gratuits en ligne. Vous pouvez choisir une méthode selon votre besoin. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 77 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici