Lecteur M4A

Aiseesoft Blu-ray Player est le meilleur lecteur pour lire le fichier M4A, MP3, MP4, AVI, DVD, Blu-ray, etc.

Comment lire les fichiers M4A sur l'ordinateur Windows 10/8/7 ou Mac

Sylvie Boyer

05.03.2021 / Modifié par pour Lire Multimédia

Les fichiers M4A sont des fichiers audio MP4 utilisé par iTunes d'Apple. De nombreux fichiers M4A sont encodés avec le codec AAC (Advanced Audio Coding) avec perte afin de réduire la taille du fichier. Par rapport aux fichiers MP3, les fichiers M4A sont généralement plus petits et ont une meilleure qualité. Alors comment lires les fichiers M4A avec facilité ? Dans cet article, nous vous présentons les 6 meilleurs lecteurs M4A pour Windows 10/8/7 ou Mac.

Lecteur M4A
Aiseesoft Blu-ray Player
  • Lire presque tous les fichiers audio, tels que M4A, FLAC, WMA, AAC, OGG, etc.
  • Prendre en charge presque tous les formats vidéo, tels que MP4, AVI, MOV, etc.
  • Lire les disques, dossiers et fichiers ISO Blu-ray/DVD.
  • Supporter la lecture des vidéos 4K/1080P/HD/SD sans perte sur l'ordinateur.

1. Aiseesoft Blu-ray Player

Si vous voulez lire les fichiers M4A sur PC sous Windows 10/8/7 ou Mac, vous pouvez utiliser Aiseesoft Blu-ray Player, c’est un lecteur puissant et multifonctionnel qui vous permet de lire les fichiers audio en formats populaires comme M4A, MP3, FLAC, WMA, OGG, OCC, etc.

De plus, vous pouvez aussi lire les vidéos populaires, comme MP4, M4V, TS, MKV, AVI, 3GP, MTS, M2TS, MXF, RM, RMVB, WMV, ASF, F4V, FLV, VOB, etc., les vidéos HD Blu-ray 1080p/720p, les vidéos 4K, même lire les fichiers ISO, les disques DVD, les dossiers DVD, etc. Il offre aussi une vitesse de chargement ultra-rapide pour lire les fichiers multimédias.

En outre, avec ce logiciel, vous pouvez créer des listes de lecture de musique et de vidéo, personnaliser les effets de lecture, prendre un instantané en image, sélectionner les sous-titres selon vos besoins, etc. Il peut satisfaire à tous vos besoins.

Étape 1 Démarrer le lecteur M4A

Téléchargez et installez ce logiciel sur votre ordinateur, puis lancez ce lecteur M4A.

L'interface de Blu-ray PlayerDémarrer le lecteur M4A

Étape 2 Lire le fichier audio M4A

Cliquez sur « Ouvrir Fichier » pour charger un fichier audio M4A, ensuite vous pouvez lire le fichier M4A.

AstuceA part de lire les fichiers audio, vous pouvez aussi lire les fichiers vidéo, par exemple, lire un fichier MKV et lire un fichier MTS.

2. Windows Media Player

Windows Media Player est un lecteur gratuit lancé par Microsoft. Ce logiciel peut lire des fichiers audio en format M4A, MP3, WMA, WAV, etc., ainsi que des fichiers vidéo en format AVI, WMV, MPEG-1, MPEG-2, DVD, etc. Les utilisateurs peuvent personnaliser la base de données multimédia pour collecter des fichiers multimédias.

D’ailleurs, il prend en charge de nombreuses fonctionnalités, telles que, le support des listes de lecture, la saisie de pistes audio à partir de CD et la copie sur le disque dur, la gravure de CD, etc.

De plus, vous pouvez utiliser Windows Media Player pour synchroniser de la musique, des vidéos et des images sur divers appareils portables, notamment des lecteurs multimédias portables, des cartes mémoire et des centres multimédias portables.

Windows Media PlayerWindows Media Player

3. Lecteur multimédia VLC

VLC est un lecteur multimédia gratuit et libre qui supporte le système d’exploitation Windows, macOS, GNU/Linux, iOS et Android. Il prend en charge de nombreux décodeurs audio/vidéo, de nombreux formats de fichiers, et les disques vidéo DVD, les disques vidéo VCD. Il combine le décodeur du projet FFmpeg et la bibliothèque libdvdcss pour vous permettre de lire des fichiers multimédias et des disques vidéo DVD.

Ce lecteur vous permet non seulement de lire les fichiers M4A avec facilité, mais aussi lire les autres fichiers audio comme MP3, FLAC, OGG, etc., et les fichiers vidéo comme MP4,MKV, MOV, AVI, FLV, etc. En outre, vous pouvez aussi couper, convertir, compresser, et recadrer une vidéo avec VLC.

Lecteur multimédia VLCLecteur multimédia VLC

4. QuickTime Player

QuickTime Player est un lecteur multimédia qui vous permet de lire les fichiers audio comme M4A, MP3, etc. Le logiciel prend également en charge les principaux formats d'image, tels que, JPEG, BMP, PICT, PNG et GIF.

Les autres caractéristiques du logiciel comprennent : la prise en charge des fichiers vidéo numériques, notamment MiniDV, DVCPro, DVCam, AVI, AVR, MPEG-1, OpenDML et Macromedia Flash, la lecture vidéo et audio, l'enregistrement d'écran, l'édition vidéo, l'exportation et le partage vidéo.

	QuicktimeQuicktime Player

5. M4A Player

M4A Player est un lecteur audio pour lire les fichiers M4A qui est disponible sur Windows. Vous pouvez profiter une lecture en haute qualité de votre fichier audio M4A.

C’est un logiciel très facile à utiliser qui vous permet de créer des listes de lecture pour écouter facilement de la musique et de contrôler le lecteur à l'aide de raccourcis clavier.

M4A PlayerM4A Player

6. MplayerX

MplayerX est un lecteur multimédia qui vous permet de lire les fichiers M4A, FlAC, OGG, MP3, AAC, WAV, WMA, MKV, AVI, MOV, FLV, MP4, MPG. Vous pouvez aussi ajuster la vitesse de lecture audio et celle d'affichage des sous-titres directement depuis la boite de dialogue intégrée au lecteur.

MplayerXMplayerX

Conclusion

Voilà les 6 meilleurs lecteurs M4A pour lire les fichiers audio M4A sur l'ordinateur Windows 10/8/7 ou Mac : Aiseesoft Blu-ray Player, Windows Media Player, Lecteur multimédia VLC, QuickTime Player, M4A Player, MplayerX. Vous pouvez choisir un lecteur préféré selon votre besoin.

Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 83 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici