Lecteur vidéo 4K

Aiseesoft Free Media Player est le meilleur lecteur pour lire gratuitement une vidéo 4K sur PC et Mac.

Comment lire des vidéos 4K sur Windows/Mac gratuitement avec des lecteurs 4K

Sylvie Boyer

24.06.2021 / Modifié par pour Lire Multimédia

4K est un format d'image numérique et il s'agit de la vidéo Ultra haute définition qui est principalement employée dans le domaine du cinéma numérique. Lorsqu'on veut voir un film de l'ultra HD en ayant un meilleur effet visuel, la vidéo 4K est un bon choix.

Cependant, du fait que ce format 4K devient de plus en plus accessible et populaire et plusieurs lecteurs de la vidéo ne le supporte pas, il n'est pas pratique de lire directement la vidéo 4K sur PC ou par le téléphone, de sorte qu'il est nécessaire de posséder un logiciel qui est capable de lire la vidéo 4K ou d'autres formats en HD de manière fiable et efficace.

Dans cet article, nous vous présenterons les meilleurs lecteurs vidéo 4K, pour que vous poussiez lire couramment des vidéos 4K, et bénéficier de l'effet de l'ultra HD.

Lecteur video 4k
Aiseesoft Free Media Player
  • Supporter tous les formats vidéo/audio tel que MP4, AVI, MKV, FLV, MOV, MP3, FLAC, etc.
  • Supporter les vidéos 4K et 1080p HD.
  • Offrir la qualité audio sans perte.
  • Prendre des captures d'écran.
  • Ajuster l'effet de lecture, comme la luminosité, le contraste et d'autres paramètres.

Partie 1. Les quatre meilleurs lecteurs 4K recommandés pour vous

1. Aiseesoft Free Media Player (Recommandé)

Aiseesoft Free Media Player est le logiciel gratuit pour lire presque tous les vidéos ou audio en format divers, comme lire le fichier FLV, VOB, HD,AVI, 4K, etc. En tant que lecteur vidéo 4K, il vous permet de voir couramment et instantanément un film de l'ultra HD sur votre Windows 7/8/10 et Mac.

Et en conservant la qualité d'image sans perte, Free Media Player va fournir un meilleur effet visuel et un effet audio du théâtre, afin que vous ayez une excellente expérience de regarder. En conséquence, si vous voulez un lecteur vidéo 4K, Free Media Player est un choix parfait.

Free-media-playerFree Media Player

2. Lecteur Multimédia VLC

Le Lecteur multimédia VLC est un logiciel polyvalent qui a la capacité de lire la plupart des audio et des vidéos en différentes formats. De plus, ce logiciel est connu pour sa fonction multiplateforme, en effet il peut marcher sous Windows, iOS et Android etc.

Certainement, sa grande atout est la capacité puissante à lire gratuitement un grand nombre de vidéos, et à prendre également en charge des vidéos 4K. Si vous cherchez un lecteur vidéo 4K gratuit, VLC est votre meilleur choix.

Lecteur multimedia VLCLecteur multimedia VLC

3. DivX Player

DivX Player est renommé dans le domaine de la vidéo, puisqu'il dispose de la capacité de compresser de longs et gros fichiers vidéo en fichiers bien plus légers. Et il a également le programme qui est disponible de lire des formats vidéo divers, y compris vidéo 4K.

Lorsque vous voyez un film ou une émission 4K UHD, DivX Player est un meilleur lecteur vidéo 4K gratuit pour tous les amateurs de vidéo haute qualité.

DivX PlayerDivX Player

4. Media Player Classic Homecinema

Media Player Classic est un lecteur multimédia gratuit qui fonctionne sous Windows, et Media Player Classic Homecinema(MPC-HC) est sa version développée, qui vous permet de prendre en charge la plupart des formats de fichiers vidéo et audio courants, y compris vidéo 4K.

Et MPC-HC est également apprécié pour la durée de lire la vidéo sans la publicité ou la barre d'outil, ce qui vous laisse avoir une expérience excellente, pendant que vous se servez de ce lecteur vidéo 4K.

Media Player Classic HomecinemaMedia Player Classic Homecinema

Partie 2. Commet lire un vidéo 4K en se servant de Free Media Player

Les lecteurs ci-dessus sont capables de lire des vidéos 4K, et dans cette partie nous allons présenter des étapes détaillées de lire 4K par le lecteur 4K gratuit Aiseesoft Free Media Player.

Étape 1 Ouvrez ce lecteur vidéo 4K

Téléchargez Free Media Player, et ensuite installez-le. Après l'avoir bien installé, lancez ce lecteur vidéo 4K gratuit.

Ouvrir fichier mediaOuvrez ce lecteur vidéo 4K

Étape 2 Lire une vidéo 4K

En cliquant sur "Ouvrir Fichier", on peut choisir la vidéo 4K que vous voulez lire. Et ensuite, ce lecteur vidéo 4K va l'émettre de façon automatique et fluide.

Lire fichier 4kLire une vidéo 4K

Conclusion

Dans cet article, on vous a présenté quatre meilleurs lecteurs vidéo 4K pour lire le fichier 4K sur Windows ou Mac, surtout le logiciel Aiseesoft Free Media Player que nous avons expliqué les processus d'utiliser. Certainement, on peut également lire des vidéos 4K en convertissant des formats, comme conversion des vidéos 4K en 1080p.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 78 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici