Comment lire un fichier M4V de façon pratique

Lorsque nous téléchargeons des films ou des feuilletons sur Internet, nous constatons que des vidéos à télécharger sont en format de M4V. Et ce format n'est pas lisible avec la plupart des lecteurs vidéo. Alors, comment lire le fichier M4V ? Voyez cet article, et nous vous présentons des façons pratiques de lire ce format.

Lire le fichier M4V

Partie 1: Qu'est-ce que c'est le format M4V ?

D'abord comprenons ce qu'est M4V. M4V est un format de fichier vidéo standard, un type spécial de format MP4, qui représente HD au format MP4, dont le suffixe est souvent .MP4 ou .M4V, créé par Apple. Ce format auparavant était utilisé par iPod, iPhone et PlayStation Portable. Maintenant, du fait du développement de l'Internet, de la demande croissante de clarté vidéo, et de la possibilité d'obtenir une définition plus élevée dans un format plus petit, par rapport aux systèmes H263, Divx, etc. , le M4V est largement utilisé par les principaux sites vidéo. Dans ce cas, nous rencontrons souvent des fichiers M4V, lors de télécharger des vidéos.

Partie 2: Lire le fichier M4V avec Blu-ray Player

Blu-ray Player est un lecteur vidéo puissant étant capable de répondre à des plusieurs problèmes. D'abord, ce logiciel vous permet de lire la plupart des vidéos, y compris M4V. De plus, il sert également à lire un fichier Blu-ray, de sorte que vous pouvez lire le Blu-ray, et lire le fichier ISO sans le graver.

Blu-ray Player

Étape 1 Ouvrez ce lecteur M4V.

Ouvrir Blu-ray Player

Étape 2 Tapez « Ouvrir Fichier », et ajoutez le fichier M4V souhaité.

Ajouter le fichier M4V

Étape 3 Ce logiciel diffuse la vidéo M4V couramment.

Lire le fichier M4V

Partie 3: Lire le fichier M4V avec VLC

Lecteur multimédia VLC est apprécié pour sa puissante fonction de lecture, et il est capable de lire le grand nombre de vidéos ou audio. En outre, ce logiciel peut lire des fichiers sur des multiplateformes, de sorte que nous avons la possibilité de lire le fichier M4V sur PC, tablette, ou téléphone portable Android. Cependant, il arrive parfois que VLC ne puisse pas lire M4V. C'est parce que vous n'avez pas le droit de lire ce fichier protégé par DRM ou ce format inapproprié avec VLC. Pour le format M4V inapproprié, vous devez convertir ce fichier au format MP4 pour être compilable avec VLC. Envers les fichiers M4V protégés, VLC aura besoin de l'identifiant iTunes de Windows d'acheter le fichier, et ensuite vous avez besoin de convertir le fichier au format MP4.

Lire fichier M4V sur VLC

Partie 4: Lire le fichier M4V avec Windows Media Player

Windows Media Player est l'un des plus célèbres lecteurs multimédias pour l'ordinateur. Il est capable de lire presque tous les types de médias, y compris M4V. Pour les vidéos M4V courantes, ouvrez-les simplement avec Windows Media Player et profitez-en. Et un autre moyen de lire une vidéo M4V sur le lecteur Windows Media Player consiste à modifier l'extension de fichier .m4v en .mp4 avant la lecture. Certainement, pour les vidéos M4V protégées par DRM, vous nécessite aussi l'identifiant d'acheter le fichier.

Lire fichier M4V sur Windows Media Player

Partie 5: Lire le fichier M4V avec le convertisseur M4V

Comme le contenu mentionné ci-dessus, tous les lecteurs vidéo ne sont pas compatibles avec les fichiers M4V, et VLC et Windows Media Player rencontrent parfois des problèmes d'incompatibilité, il nous faut une conversion pour lire le fichier M4V sur les téléphones Android, les tablettes, et PC. Et après le changement de format, vous pouvez également lire le fichier sur TV. Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est votre meilleur choix.

Convertisseur Vidéo Ultime

Étape 1 Ouvrez ce programme, Cliquez sur « Ajouter Fichier » pour importer le fichier M4V.

Ajouter Fichier M4V

Étape 2 Sélectionnez le format de sortie dans le Profil, comme convertir M4V en MP4. Et ensuite, choisissez le dossier de sortie dans la Destination.

Convertir fichier M4V

Étape 3Editez la vidéo pour obtenir la vidéo personnalisée, si vous le souhaitez.

Editer fichier M4V

Étape 4 Tapez « Convertir », et effectuez la conversion, afin qu'on puisse lire le fichier M4V sur des plates-formes.

Convertir M4V en MP4

Conclusion

Dans cet article, nous vous présentons quatre logiciels pour lire le fichier M4V sur PC, tablette ou téléphone Android. Cependant, VLC et Windows Media Player ont besoin d'un convertisseur vidéo en évitant l'incompatibilité avec M4V, et nous vous conseillerions alors de se servir de Blu-ray Player qui est capable de lire le fichier M4V directement et efficacement sans utiliser le convertisseur.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 37 votes)

Photo de l'auteur

19.10.2018, 07:30 / Publié par pour Lecteur, Vidéo