Comment convertir gratuitement M4V en MP4 sur l'ordinateur Windows/Mac

M4V est un format vidéo utilisé aux sites multimédias et aux appareils portables. Il s'agit d'un format MPEG-4 spécial dont le nom d'extension est .m4v. Comme le format M4V est protégé par DRM d'Apple, il est lu par peu de lecteur multimédia. Si vous rencontrez le problème similaire, suivez cet article pour savoir comment convertir gratuitement M4V en MP4.

Convertir M4V en MP4

Convertir M4V en MP4

Comme le format M4V et MP4 ont le même codec MPEG-4, certains utilisateurs renomment directement le nom d'extension .m4v par .mp4. Si vous comptez aussi faire comme ça, sauvegardez le fichier M4V avant de la manipulation, parce qu'il est risque de casser la structure du fichier original. Pour obtenir un fichier de haute qualité, on vous recommande de convertir votre vidéo M4V en MP4 avec les convertisseurs.

Solution 1 :
Convertir M4V en MP4 avec Convertisseur M4V Gratuit (recommandé)

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit est un convertisseur professionnel et fiable. Avec ce convertisseur M4V gratuit, vous pouvez convertir facilement et rapidement votre film M4V en MP4 sans perdre qualité. Téléchargez et installez ce logiciel sur votre ordinateur Windows/Mac. Il vous permet de finir la conversion en trois étapes.

Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 1 Ajouter des vidéos M4V dans le programme

Ouvrez ce convertisseur gratuit, faites glisser le fichier M4V dans le logiciel ou cliquez sur le bouton orange Ajouter Fichier(s) pour charger la vidéo M4V sur l'interface principale.

Ajouter un fichier M4V

Étape 2 Sélectionner le format de sortie en MP4

Au bas de l'interface, il y a deux options où vous pouvez définir le format de sortie en MP4 et sélectionner le dossier de sortie. Si vous désirez convertir plusieurs fichiers à la fois, cliquez sur Appliquer à Tous.

Définir le format en MP4

Étape 3 Convertir les fichiers M4V en MP4

Lancez la conversion de M4V en MP4 en cliquant sur Convertir. Après avoir fini la conversion, le dossier de sortie va s'ouvrir.

Solution 2 :
Convertir M4V en MP4 avec VLC

Comme un lecteur multimédia populaire, VLC vous offre aussi la fonction de convertir M4V en MP4. Suivez le tutoriel pour convertir votre film M4V en MP4 avec VLC.

Étape 1 Démarrez le lecteur multimédia VLC. Ensuite, cliquez sur Média > Convertir/Enregistrer, il y aura une fenêtre pop-up. Cliquez sur le bouton Ajouter pour charger la vidéo M4V dans VLC.

La fonction Convertir/Enregistrer

Étape 2 Cliquez sur le bouton Convertir/Enregistrer au bas de la fenêtre, vous pouvez définir le profil en MP4 et la destination du fichier converti sur la fenêtre suivante. Enfin, cliquez sur Démarrer pour commencer à convertir M4V en MP4.

Sélectionner le profil MP4

Solution 3 :
Convertir gratuitement M4V en MP4 en ligne

Si vous ne voulez pas télécharger logiciel sur votre ordinateur, convertir votre vidéo M4V en MP4 en ligne est un bon choix. On vous présente comment faire la conversion en prenant le site Convertio comme un exemple.

Étape 1 Ouvrez le site Convertio dans le navigateur de votre ordinateur, puis faites glisser le fichier M4V iTunes dans la zone de conversion.

Convertir M4V en MP4 avec Convertio

Étape 2 Assurez-vous le format de sortie en MP4. Et cliquez sur Convertir pour la conversion de M4V en MP4. Après avoir terminé cette conversion, téléchargez le fichier MP4 sur votre ordinateur.

Commencer à convertir M4V en MP4 en ligne
Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Conclusion

Voilà les trois façons de convertir des vidéos M4V en MP4, après la conversion, vous pouvez profiter de votre film sur la plupart supports populaires. En outre, vous êtes peut-être intéressé à télécharger une vidéo YouTube en MP4 ou télécharger la vidéo sur iTunes.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 52 votes)

Photo de l'auteur

03.08.2018, 08:19 / Publié par pour Vidéo