Les meilleurs convertisseurs de convertir une vidéo AVCHD en MP4

Bonjour, j'ai des vidéos enregistrées avec mon caméscope numérique, lorsque je les mets sur mon ordinateur Mac, je trouve que je ne peux pas les lire ni faire le montage. Connaissez-vous un convertisseur gratuit qui permet de convertir des vidéos AVCHD en MP4 ou AVI ? Merci ! - Magica depuis CCM

Convertir un fichier AVCHD en MP4

AVCHD (tels que *.mts, *.m2ts) est une technologie de compression de disque optique haute définition développée par Sony et Panasonic, la qualité des vidéos a bien améliorée par rapport aux formats d'autres, mais le problème est qu'il est pris en charge par peu de lecteur. C'est pourquoi beaucoup d'utilisateurs cherchent une méthode de convertir AVCHD en MP4. Ici, on montre trois moyens faciles et gratuits de convertir des vidéos AVCHD en MP4 en ligne ou hors ligne sur l'ordinateur Windows ou Mac.

Partie 1 :
Convertir gratuitement AVCHD en MP4 avec des convertisseurs en ligne

On peut trouver beaucoup de convertisseurs sur Internet, ici, on vous recommande deux convertisseurs gratuits qui vous permettent de convertir un fichier AVCHD vers MP4 en ligne.

Convertio

Online Converter

1. Convertir AVCHD en MP4 sur Convertio

Convertio vous permet de convertir un fichier avec une taille maximale de 100 MB, voici les étapes de convertir un film AVCHD en MP4.

Étape 1 Cliquez sur la barre rouge, vous pouvez choisir le fichier AVCHD de l'ordinateur, de Dropbox, de Google Drive ou de l'URL.

convertir AVCHD en MP4 sur Convertio

Étape 2 Ensuite, vérifiez le format de sortie en MP4, puis cliquez sur le bouton "Convertir". Après la conversion, téléchargez le fichier MP4 sur votre ordinateur.

Définir le format de sortie en MP4

2. Convertir AVCHD en MP4 avec Online Converter

Le site Online Converter peut vous aider à convertir un fichier AVCHD dont la taille ne dépasse pas 200 MB. Voici comment convertir AVCHD en MP4 avec Online Converter.

Étape 1 Cliquez sur "Choisir un fichier" pour ajouter votre vidéo en format AVCHD.

Convertir AVCHD en MP4 avec Online Converter

Étape 2 Appuyez sur le bouton "Convert" pour convertir AVCHD en MP4. Cela prendra un peu de temps.

Remarque: Vous n'avez pas besoin de télécharger les convertisseurs en ligne, mais après la conversion, il faut télécharger le fichier MP4 converti. En outre, il prend plus de temps de convertir AVCHD en ligne que hors ligne.

Partie 2
Convertir AVCHD en MP4 avec un convertisseur gratuit

Du fait des inconvénients des convertisseurs en ligne, on vous recommande Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit qui peut vous aider à convertir efficacement et rapidement les vidéos ou films AVCHD en MP4. Suivez les détails pour convertir votre vidéo AVCHD en MP4 avec la version française du logiciel sur votre ordinateur Windows/Mac.

Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 1 Ajouter une vidéo en format AVCHD

Installez ce convertisseur AVCHD gratuit, puis ouvrez-le. Sur l'interface principale, appuyez sur le bouton "Ajouter Fichier(s)", vous pouvez sélectionner le fichier à convertir.

l'interface de Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 2 Sélectionner le format de sortie en MP4

Vous êtes autorisé de définir le format de sortie en MP4 et le chemin de sortie du fichier en cliquant sur le menu déroulant.

Sélectionner le format de sortie en MP4

Étape 3 Convertir AVCHD en MP4 rapidement

Cliquez sur le bouton "Convertir", le fichier AVCHD sera converti en un clic.

Convertir AVCHD en MP4 rapidement

Partie 3
Convertir AVCHD en MP4 avec un convertisseur puissant

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit vous offre une conversion facile et gratuit de AVCHD en MP4, mais si vous souhaitez faire un montage pour les vidéos, par exemple couper une vidéo ou faire pivoter la vidéo, vous avez besoin d'un convertisseur plus puissant, Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est votre meilleur choix qui vous permet de couper une vidéo ou faire pivoter la vidéo, etc. Maintenant, téléchargez et installez cet outil sur votre ordinateur Windows/Mac.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Étape 1 Charger un fichier AVCHD

Après le démarrage de ce convertisseur, vous pouvez charger la vidéo AVCHD de l'ordinateur en cliquant sur "Ajouter Fichier".

Ajouter le fichier AVCHD

Étape 2 Définir le profil en MP4

Dans la barre "Profil" et "Destination", vous pouvez définir le format de sortie en MP4 et choisir le dossier de sortie.

Définir le profil en MP4

Étape 3 Convertir la vidéo AVCHD en MP4

Cliquez sur "Convertir" afin de commencer à convertir le film AVCHD en MP4.

Conclusion

On vous a présenté trois moyens de convertir AVCHD en MP4, après la conversion, si vous êtes intéressé au montage des vidéos, suivez le tutoriel qui vous présente les meilleurs logiciels de montage vidéo pour Mac. Et dans l'autre article, on a partagé comment mettre une vidéo sur YouTube.

Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,5 / 5 (basé sur 27 votes)

Photo de l'auteur

20.07.2018, 06:39 / Publié par pour Vidéo