2 façons pour convertir les fichiers vidéo AVCHD en AVI

Sylvie Boyer

09.07.2021 / Publié par pour Convertir Vidéo

Comme vous le savez, les fichiers AVCHD a des exigences plus élevées pour les performances de l'ordinateur, et ils ne sont pas lus par tous les appareils, par exemple les appareils iPhone et iPad ne peuvent pas lire les fichiers vidéo AVCHD.

Donc, il est nécessaire de convertir les fichiers vidéo AVCHD en formats courants, comme AVI, MP4, etc., pour une lecture plus facile. Alors, dans cet article, nous vous présentons comment convertir les fichiers vidéo AVCHD en AVI par les convertisseurs AVCHD en ligne et hors ligne.

Convertir AVCHD en AVI
Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Convertir les fichiers AVCHD en AVI et d’autres formats vidéo/audio populaires, tels que MP4, MKV, WMV, MOV, FLV, MP3, OGG, etc.
  • Offrir une conversion à grande vitesse.
  • Compresser une vidéo de haute qualité.
  • Éditer une vidéo, tels que, ajuster l'effet vidéo, ajouter un filigrane, ajouter le sous-titre, etc.
  • Créer des GIF personnalisés de haute qualité à partir de clips vidéo ou images.

Partie 1. Qu’est-ce que un fichier vidéo AVCHD ?

A mesure que les téléviseurs haute définition à grand écran (HDTV) entrent de plus en plus dans la maison, les caméras domestiques sont également confrontées à la nécessité de passer à la haute définition.

Donc, Sony and Panasonic ont lancé conjointement un nouveau format de caméra vidéo haute définition - AVCHD, qui combine l'architecture DVD existante (c'est-à-dire un disque DVD de 8 cm et une lumière rouge) avec une architecture basée sur MPEG-4 AVC/H.264, et le codec de la technologie de compression avancée est intégré.

En effet, les caméscopes AVCHD et certains autres caméscopes utilisent MTS et M2TS comme formats de conteneur vidéo. L’extension des fichiers AVCHD est .mts ou .m2ts.

Partie 2. Convertir les fichiers vidéo AVCHD en AVI avec un convertisseur AVCHD professionnel

Comme un convertisseur vidéo professionnel, Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime peut supporter la conversion d'AVCHD en divers formats, tels que AVI, MP4, MOV, 3GP, WMV, M4V, FLV, etc., et rendre votre vidéo AVCHD compatible avec la plupart des applications et appareils.

Ce qui est plus tentant, c'est qu'il existe de puissantes fonctions d'édition, ce convertisseur AVCHD peut vous aider à découper, recadrer, fusionner, ajouter un filigrane et ajouter des effets aux fichiers AVCHD d'entrée (.mts, .m2ts). Il rend votre vidéo plus personnalisée.

Étape 1 Lancer ce convertisseur AVCHD

D'abord, téléchargez et installez ce convertisseur AVCHD sur votre ordinateur, démarrez ce programme.

L'interface de Convertisseur Vidéo UltimeLancer ce convertisseur AVCHD

Étape 2 Charger un fichier vidéo AVCHD

Cliquez sur l'icône plus au centre pour charger un fichier vidéo AVCHD que vous souhaitez convertir en AVI depuis votre ordinateur.

Convertir MTSCharger un fichier vidéo AVCHD

Étape 3 Définir le dossier et format de sortie

Cliquez sur l'icône en forme de triangle dans la case Enregistrer pour définir le dossier de sortie, et cliquez sur la liste déroulante de profil, définissez AVI comme format de sortie sous l'onglet « Vidéo ».

Étape 4 Éditer le fichier vidéo AVCHD

Si vous voulez éditer votre fichier vidéo AVCHD avant la conversion, cliquez sur « Éditer » en forme d'étoile pour accéder à la fenêtre d'édition. Ensuite, vous pouvez augmenter le volume d'une vidéo, recadrer une vidéo, etc.

Éditer le fichier AVCHDÉditer le fichier AVCHD

Étape 5 Convertir le fichier vidéo AVCHD en AVI

Après toutes les modifications, cliquez sur « Convertir Tout » pour lancer la conversion AVCHD en AVI.

Partie 3. Convertir gratuitement les fichiers vidéo AVCHD en AVI en ligne

Si vous ne voulez pas télécharger un logiciel tiers sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit. C’est un convertisseur AVCHD gratuit en ligne pour effectuer la conversion. Il prend en charge les formats vidéo et audio courants, tels que MP4, AVI, MOV, MKV, etc. Maintenant, suivez les étapes ci-dessous pour convertir gratuitement les fichiers vidéo AVCHD en AVI en ligne.

Étape 1 Téléchargez et installez Aiseesoft Launcher par cliquer sur « Ajouter Fichier(s) à Convertir ». Puis, cliquez sur « Ajouter Fichier(s) à Convertir » encore une fois pour lancer ce convertisseur AVCHD gratuit.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo GratuitAiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit

Étape 2 Chargez un fichier vidéo AVCHD que vous souhaitez convertir en AVI par cliquer sur « Ajouter un fichier », sélectionnez AVI comme format de sortie en bas de l’interface.

Ajouter un fichier MTSAjouter un fichier AVCHD

Étape 3 Si vous avez besoin de modifier les paramètres, cliquez sur l’icône en forme d’engrenage. Enfin, cliquez sur le bouton « Convertir » pour commencer à convertir gratuitement votre fichier AVCHD en AVI.

Ajuster les préférencesAjuster les préférences

Conclusion

Voilà les deux méthodes simples pour convertir les fichiers vidéo AVCHD en AVI, par Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime et en ligne. Avec les deux méthodes, vous pouvez aussi convertir d’autres fichiers vidéo, comme convertir WebM en AVI et convertir MPEG4 en MP3.

Vous pouvez choisir une façon selon votre besoin. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 71 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici