Les éditeurs de tag MP3 pour modifiers les métadonnées

Sylevie Boyer

03.06.2021 / Publié par pour Éditer Multimédia

Parfois, les informations des fichiers musicaux téléchargés sur Internet ne sont pas incomplètes, en ce moment, vous avez besoin de modifier les informations des fichiers musicaux pour les gérer facilement. Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs éditeurs de tag MP3 pour vous aider à modifiers les métadonnées des fichiers MP3 simplement sur Windows et Mac.

Les éditeurs de tag MP3

Partie 1. Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est un éditeur d’étiquettes des fichiers professionnel qui peut vous aider à modifier les métadonnées de vos fichiers MP3 et d’autres fichiers audio et vidéo, tels que WMA, WAV, M4A, WMV, AVI, MP4, etc., sur Windows et Mac.

Avec ce programme, vous pouvez modifier les informations des fichiers musicaux facilement, y compris le titre, l’artiste, l’album, le compositeur, la piste, etc. Il est très facile à utiliser avec son interface conviviale.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Modifier les métadonnées des fichiers MP3 et d’autres fichiers audio et vidéo, tels que WMA, WAV, M4A, ASF, WMV, AVI, MP4, etc.
  • Convertir une vidéo en n'importe quel format, tels que MP4, AVI, MOV, MKV, WMV, etc.
  • Compresser une vidéo de haute qualité.
  • Couper une vidéo sur PC et Mac facilement.
  • Éditer une vidéo, tels que, ajuster l'effet vidéo, ajouter une piste audio à une vidéo, etc.
  • Créer des GIF personnalisés de haute qualité à partir de clips vidéo ou images.

Étape 1 Lancer cet éditeur de tag MP3

Téléchargez et installez cet éditeur de tag MP3 sur votre PC sous Windows ou Mac. Démarrez ce programme, puis cliquez sur « Boîte à outils » dans l’interface principale et choisissez la fonction « Éditeur Métadonnées Média ».

Boîte à outilsBoîte à outils

Étape 2 Charger un fichier MP3

Cliquez sur l’icône de plus pour charger un fichier MP3 dont vous souhaitez modifier les métadonnées à partir de votre ordinateur.

Éditeur Métadonnées MédiaÉditeur Métadonnées Média

Étape 3 Modifier les métadonnées de fichier MP3

Après avoir chargé le fichier MP3, vous pouvez modifier les informations selon votre besoin, telles que, la couverture, le titre, l’artiste, le genre, l'album, etc.

Puis, cliquez sur « Enregistrer » pour enregistrer les modifications et le fichier MP3 édité sera automatiquement enregistré sur votre ordinateur.

Modifier les métadonnées de fichierModifier les métadonnées de fichier MP3

AstuceEn plus de la fonction d'édition d’étiquettes de fichiers vidéo et audio, ce programme vous permet aussi de couper le fichier MP3 et de compresser le fichier MP3.

Partie 2. iTunes

iTunes est une application gratuite de lecture multimédia numérique pour Mac et Windows. Les utilisateurs peuvent ajouter de la musique dans des listes de lecture, graver des CD, acheter de la musique via le Music Store intégré d'iTunes, télécharger des podcasts et sauvegarder des chansons sur l'ordinateur.

iTunes vous donne aussi la possibilité de modifier les informations sur les fichiers musicaux, telles que, l’album, l’artiste, l’artiste de l’album, le compositeur, le genre, l’année, etc.

Modifier les métadonnées de fichier avec iTunesiTunes

Partie 3. MusicBrainz Picard

MusicBrainz Picard est un logiciel de taggage officiel de la base MusicBrainz qui supporte le système d’exploitation Windows, macOS, Linux. Il vous permet de renommer efficacement les fichiers MP3 en fournissant un maximum d’informations pour un meilleur archivage et classement.

A part le format MP3, il prend en charge tous les formats audio courants, comme FLAC, OGG, M4A, WMA, WAV, et plus.

MusicBrainz PicardMusicBrainz Picard

Partie 4. MP3Tag

MP3Tag est un éditeur des fichiers audio qui prend en charge le système Windows. Il supporte divers formats audio, tels que MP3, AAC, FLAC, M4A, OGG, WMA, etc. Il peut modifier les informations des fichiers musicaux, telles que, le titre, l’album, l’année, etc. L'avantage de ce logiciel est que plusieurs fichiers peuvent être traités en quelques clics.

MP3TagMP3Tag

Conclusion

Cet article vous présente 4 meilleurs éditeurs de tag MP3 pour modifier les métadonnées de fichier MP3, Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime, iTunes, MusicBrainz Picard, et MP3Tag. Vous pouvez choisir une façon selon votre besoin. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 66 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici