2 Moyens faciles de couper un fichier MP3 en ligne et hors ligne

Si vous avez enregistré un podcast en MP3 pour le partager sur Internet, mais vous n'êtes pas satisfait à un segment de l'enregistrement du son. Ou vous trouvez une chanson magnifique, et vous voulez la définir comme la sonnerie de votre téléphone, dans ces cas-là, vous avez besoin de couper le fichier MP3. Dans cet article, on va vous recommander quelques logiciels de coupage qui peut vous aider à découper un son MP3 en ligne et gratuitement.

Couper un fichier MP3

Couper un fichier MP3

Partie 1. Couper un fichier MP3 en ligne avec des logiciels gratuits

On peut trouver de nombreux logiciels de couper MP3 sur Internet, voici trois logiciels gratuits et populaires de couper une musique MP3 en ligne.

Audio Trimmer: Couper gratuitement des fichiers MP3

Audio Trimmer est un outil en ligne qui vous permet de couper les fichiers MP3, voici comment découper MP3 sur ce site.

Couper MP3 sur Audio Trimmer

Étape 1 Ouvrez le site Audio Trimmer sur votre ordinateur, puis cliquez sur "choisir un fichier" pour ajouter la musique MP3 à couper.

Étape 2 Faites glisser le curseur à gauche pour définir le début du son MP3 et le curseur à droite pour définir la fin.

Étape 3 Après avoir défini la partie que vous voulez, vous pouvez sélectionner de fondre au démarrage, en fin ou les deux dans l'option "Fondu démarrage/fin".

Étape 4 Cet outil de couper vous permet de définir le format de sortie en MP3. Puis cliquez sur "Recadrer" pour découper le son MP3.

Étape 5 Enfin, téléchargez vos fichiers sur votre ordinateur.

Audiocutter: Couper des fichiers MP3 en ligne

Audiocutter est un site vous offrant un service gratuite de découper MP3 en ligne, et il peut produire de la musique pour l'appareil iPhone et Android. Voici les étapes de couper un fichier MP3 avec Audiocutter.

Couper MP3 sur Audiocutter

Étape 1 Consultez la page Audiocutter, puis ajoutez un fichier MP3 en cliquant le bouton "Importer un fichier" ou en le faisant glisser dans la zone "Faites-le glisseur ici!".

Étape 2 Après avoir chargé le son MP3 complètement dans la barre "Dos", faites glisser les curseurs pour sélectionner la partie à couper. définissez le format de sortie en MP3 ou M4R.

Étape 3 Définissez le format de sortie en cliquant sur le bouton MP3 ou M4R, en même temps, il commence à couper le fichier MP3 automatiquement.

Étape 4 Enfin, il faut télécharger le morceau MP3 obtenue sur votre ordinateur Windows 7/8/10 ou Mac.

Ringer.org: Couper des fichiers MP3 (en ligne et gratuit)

Ringer.org peut vous aider à créer des sonneries gratuitement à partir de la musique favorite. Suivez le guide pour couper votre fichier MP3.

Couper MP3 sur Ringer.org

Étape 1 Ouvrez le site Ringer.org, ensuite chargez votre fichier MP3 dans la zone "Relâchez vos fichiers ici". Attendez quelques minutes pour charger le fichier.

Étape 2 Faites glisser les curseurs verts pour sélectionner le segment du son MP3 à découper.

Étape 3 Choisissez le format de sortie en MP3 ou M4R selon le système de votre appareil. Et puis cliquez sur "CRÉER UNE SONNERIE" pour couper le fichier MP3.

Étape 4 Après le coupage, vous avez besoin de télécharger le fichier coupé.

Bien que vous n'ayez pas besoin de télécharger le logiciel avec ces outils en ligne, il y a encore beaucoup d'inconvénients comme ci-dessous:

En comptant tenu de ces éléments, on vous recommande fortement un autre logiciel plus professionnel et fiable - Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Partie 2. Couper un fichier MP3 avec un logiciel professionnel et fiable (recommandé)

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est un logiciel qui combine plusieurs fonctions en une. Il supporte de couper un fichier audio et vidéo, en outre, fusionner les fichiers audio et vidéo, ainsi que télécharger de la musiques sur Internet comme YouTube et convertir le format de fichier multimédia.

Maintenant, téléchargez et installez ce coupeur en français sur votre ordinateur Windows 7/8/10 ou Mac et suivez le tutoriel pour savoir comment couper un fichier MP3.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime Pour Mac

Étape 1 Exécuter ce logiciel de couper MP3

Lancez Convertisseur Vidéo Ultime, puis ajoutez le fichier MP3 à couper par cliquer sur le bouton "Ajouter Fichier" en une seconde.

Ouvrir le logiciel de couper MP3

Étape 2 Définir les paramètres du fichier de sortie

Vous êtes capable de définir le format de sortie dans la barre de profil, presque tous les formats populaires sont pris en charge. Et choisissez la destination en cliquant sur "Parcourir".

Sélectionner le format MP3

Étape 3 Sélectionner le segment à couper

Cliquez sur le bouton "Couper", dans la fenêtre pop-up, faites glisser le curseur de début et de fin pour sélectionner la partie désirée.

Sélectionner le segment à couper

N.B. si vous voulez couper la musique en plusieurs de fichiers, cliquez sur le bouton "Nouveau clip".

Étape 4 Couper le fichier MP3

Ce logiciel de couper MP3 vous permet de lire la partie choisie avant du coupage. Enfin, couper le fichier en un clic sur "OK". Vous pouvez obtenir une ou plusieurs morceaux MP3 satisfaisants.

Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Conclusion

On vous a présenté trois logiciels gratuit et en ligne et un logiciel puissant et fiable de couper MP3, vous pouvez choisir le logiciel convenable selon vos besoins. Après le coupage, si vous voulez mettre le son audio coupé comme la sonnerie de téléphone, suivez le tutoriel de transférer la musique vers téléphone.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,6 / 5 (basé sur 31 votes)

Photo de l'auteur

06.07.2018, 08:03 / Publié par pour Musique