Comment transférer de la musique vers Android avec les façons faciles

Sylvie Boyer

10.12.2020 / Modifié par pour Gérer Données Android

Les gens veulent toujours écouter de nouvelles musiques sur leur téléphone. Quand les chanteurs sortent les nouveaux albums, quand vous êtes fatigué des chansons sur votre téléphone, quand vous voulez trouver quelque chose de nouveau pour un meilleur divertissement. Vous devez obtenir la musique sur votre téléphone.

Certaines personnes vont acheter les CD de musique, et certaines personnes aiment télécharger sur Internet. Les deux façons vous permettent de profiter de la magnifique musique sur ordinateur.

Mais savez-vous comment transférer de la musique vers Android ? Dans cet article, nous présenterons principalement la façon la plus simple de transférer de la musique de l'ordinateur vers téléphone ou à la tablette Android.

Transférer de la musique vers Android

Partie 1. Transférer de la musique vers Android avec MobieSync en un clic

Aiseesoft MobieSync est un gestionnaire des données des périphériques Android, iOS, Windows, qui permet de transférer des fichiers entre l'ordinateur et le téléphone Android, le téléphone Android et un autre appareil Android, l'appareil iOS et l'appareil Android en un clic.

Téléchargez ce logiciel de transfert et suivez le tutoriel pour transférer de la musique depuis l'ordinateur/Android/iOS vers Android.

MobieSync
  • Transférer les données depuis PC/Android/iOS vers Android.
  • Partager les fichiers entre PC et iOS, iOS et iOS.
  • Prendre en charge photos, musique, contacts, vidéos, messages, etc.
  • Sauvegarder et restaurer les contacts de l'appareil Android/iOS en un clic.
  • Tous les types de l'appareil Android sont supportés, y compris Huawei, Wiko, Samsung, etc.

Étape 1 Démarrer le logiciel MobieSync

Après avoir installé MobieSync, lancez-le. Si vous souhaitez transférer de la musique depuis PC vers Android, connectez seulement votre téléphone Android à l'ordinateur.

Si vous compter de transférer de la musique depuis un appareil iPhone/Android vers votre téléphone Android, branchez les deux appareils à l'ordinateur à la fois.

Connecter Android à PCConnecter Android à PC

Étape 2 Transférer de la musique vers Android avec MobieSync

Sélectionnez « Musique » dans la colonne latérale, il est possible de voir toutes les musiques dans votre appareil Android.

Pour transférer de la musique PC vers Android, cliquez sur le bouton en forme de plus, puis choisissez les chansons favories. Cliquez sur « Ouvrir » pour lancer le processus de transfert.

Transférer de la musique PC vers AndroidTransférer de la musique PC vers Android

Pour transférer de la musique Android/iOS vers Android, sélectionnez l'appareil de source en haut de l'interface, puis cochez les musiques que vous voulez mettre sur votre téléphone Android, et cliquez sur « Exporter vers l'appareil » > le nom de votre téléphone Android.

Transférer de la musique iPhone vers AndroidTransférer de la musique iPhone vers Android

AstuceAvec MobieSync, vous pouvez aussi transférer des photos depuis PC vers le téléphone Samsung ou d'autres appareils Android et mettre de la musique sur Samsung.

Partie 2. Transférer de la musique vers Android avec le câble USB

Copier de la musique vers le téléphone Android n'est pas une tâche difficile, puisque Android est un système plus ouverte et facile à gérer. Vous n'avez qu'à utiliser un câble USB pour transférer les données entre PC et Android.

Étape 1 Connecter le téléphone Android à PC

Branchez votre smartphone à l'ordinateur avec un câble USB. Ensuite, un pop-up va afficher sur l'écran du téléphone qui vous demande quelle opération. Sélectionnez le mode « périphérique multimédia (MTP) » pour transférer les fichiers multimédia.

Étape 2 Transférer de la musique vers Android

Trouvez les musiques ou chansons que vous voulez transférer, faites copier et coller ces musiques préférées vers le dossier de Musique directement sur votre ordinateur.

Partie 3. Transférer de la musique vers Android avec la carte SD

Une autre façon directe est d'utiliser la carte SD pour transférer de la musique vers Android.

Tout d'abord, vous devez retirer la carte micro SD inséré dans votre téléphone. Et puis, insérez la carte dans un lecteur de la carte SD et branchez le lecteur avec l'ordinateur.

Vous pouvez transférer les musiques vers la carte SD détecté comme un disque amovible sur votre ordinateur.

À la fin, vous pouvez retirer la carte SD et l'insérer dans votre téléphone Android pour profiter vos musiques.

Partie 4. Transférer de la musique vers Android sans fil avec AirMore gratuit

A part les trois méthodes ci-dessus, vous pouvez aussi transférer de la musique vers Android avec le Bluetooth. En outre, il existe également des applications sur l'Internet pour transférer de données.

Ici, vous pouvez apprendre à transférer de la musique de PC vers Android en Wi-Fi avec l'application AirMore.

Suivez le guide suivant pour savoir comment utiliser AirMore pour transférer de la musique vers le smartphone Android.

➦ Téléchargez l'application AirMore sur votre téléphone depuis Google Play.

➦ Connectez le téléphone et ordinateur à un même Wi-Fi.

➦ Allez sur le site web AirMore : airmore.com, et cliquez sur « Lancer le Web AirMore ».

➦ Connectez le téléphone Android à Web AirMore via scanner le code QR affiché sur l'ordinateur.

➦ Ensuite, toutes les données existantes sur le téléphone se trouveront sur PC.

➦ Sélectionnez l'icône de Musique à gauche. Ensuite cliquez sur « Uploader », vous êtes capable de transférer les musiques depuis PC local vers AirMore et les profitez sur votre portable.

Commencer le transfert de la musique vers AndroidTransférer de la musique vers Android sans fil avec AirMore gratuit

FAQs sur le transfert de la musique vers Android

Question 1. Comment faire le transfert si mon câble USB ne fonctionne pas ?

Vous pouvez transférer de la musique par l’application Airmore : allez sur airmore.net. Utilisez l'application AirMore sur votre Smartphone Android pour scanner le code QR.

Question 2. Comment transférer de la musique entre deux Android ?

Branchez deux Android à PC, ensuite sélectionnez un téléphone, et choisissez les musiques à transférer. Cliquez sur le bouton « Exporter vers l’appareil », sélectionnez un autre Android. Ensuite, le transfert de la musique finira rapidement.

Question 3. Comment obtenir de la musique gratuitement sans PC ?

Si vous ne voulez pas faire le transfert, vous pouvez également télécharger de la musique sur votre téléphone portable. Il existe des applications pour télécharger de la musique gratuitement sur Android.

Conclusion

Voilà les façons de transférer de la musique depuis PC/iOS/Android vers le téléphone Android. Si vous avez plus de moyens de transférer de la musique vers Android, vous êtes invité à laisser votre commentaire ci-dessous.

Dans d'autres articles, on vous a présenté comment transférer de la musique iTunes vers Android et transférer les contacts Android vers Android.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 65 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici