Comment transférer SMS Android vers Android

Stéphanie Dupont

19.07.2019 / Modifié par pour SMS, Android

SommaireLorsque vous changez votre téléphone Android d'un nouveau, vous avez peut-être besoin de mettre les messages importants sur le nouvel Android. Voici 2 méthodes de transférer SMS Android vers Android.

Même si beaucoup d'applications de messages prompts apparaissent et sont largement utilisées pour envoyer des messages. Aucune d'entre eux peut remplacer complètement SMS, qui est directement attaché avec votre numéro de téléphone. Par exemple, nous recevons souvent des messages importants portant de l'information de confirmation, de notification, etc. Vous pouvez enregistrer des SMS importants dans votre téléphone Android, lorsque vous changez de téléphone, il vous faut parfois de transférer SMS Android vers Android. Dans cet article, vous allez trouver 2 outils pour copier les SMS importants d'un portable Android à un autre.

Transférer SMS Android vers AndroidTransférer SMS Android vers Android

Méthode 1: Transférer SMS Android vers Android avec Sauvegarde & Restauration de Données Android

FoneLab - Sauvegarde & Restauration de Données Android est un logiciel développé par Aiseesoft Studio. Avez lui, vous pouvez facilement sauvegarder les SMS d'un téléphone et les restaurer vers l'autre portable de façon sélective. L'opération est simple, suivez le guide étape par étape ci-dessous :

Sauvegarde & Restauration de Données Android
  • Sauvegarder les données Android sur l'ordinateur et restaurer la sauvegarde vers un téléphone Android
  • Les fichiers supportés comprennent SMS, contacts, historique d'appels, photos, vidéos, musique, etc.
  • Tous les téléphones Android sont pris en charge, tels que Samsaung, Sony, Huawei, Wiko, etc.

Étape 1 Ouvrir Sauvegarde & Restauration de SMS Android

Téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur. Sélectionnez le module Sauvegarde & Restauration de Données Android.

Sélectionner Sauvegarde & Restauration de Données Android Sélectionner Sauvegarde & Restauration de Données Android

Étape 2 Connecter le téléphone Android source à PC

Cliquez sur Sauvegarde de Données. Connectez le téléphone Android d'où vous voulez transférer les SMS, le programme va détecter votre téléphone automatiquement, suivez le guide sur l'interface pour la connexion avec succès.

Debogage USB Debogage USB
Note Si vous avez déjà sauvegardé les SMS à transférer, passez directement à Étape 4.

Étape 3 Sauvegarder les SMS du téléphone Android source

Après la connexion, ce logiciel va vous faire sélectionner les types de fichier que vous voulez sauvegarder. A part sauvegarder les SMS Android, vous êtes aussi en mesure de sauvegarder les contacts Android vers l'ordinateur. Cliquez sur Commencer pour démarrer le processus de sauvegarder les SMS Android sur PC.

Choisir le type de données Choisir le type de données

Étape 4 Transférer les SMS depuis la sauvegarde Android

Après la sauvegarde, débranchez le téléphone source et connectez le téléphone cible à l'ordinateur. De même, sélectionnez le module Sauvegarde & Restauration de Données Android. Choisissez Restauration de Données. Vous allez voir la liste des fichiers de sauvegarde faits avec ce programme.

Liste de fichiers de sauvegarde Android Liste de fichiers de sauvegarde Android

Sélectionnez le fichier où se trouvent les SMS à transférer, et puis, cliquez sur Commencer pour le scanner. Après l'analyse, vous pouvez voir l'information essentielle de la sauvegarde et toutes les données classées en catégories différentes. Cliquez sur Messages, trouvez et cochez les SMS dont vous avez encore besoin. Enfin, cliquez sur Restaurer pour les transférer vers le nouvel Android.

Restaurer SMS sauvegardé Android Restaurer SMS sauvegardé Android

Méthode 2: Transférer SMS Android vers Android avec SMS Backup & Restore

SMS Backup & Restore est une application gratuite qui vous permet de transférer SMS et Journaux d'appel d'un téléphone Android vers l'autre. Comme application de sauvegarde et de restauration SMS populaire, il offre maintenant une nouvelle fonction de transférer les SMS entre deux portables Android. Voici le tutoriel étape par étape.

Étape 1 Connecter les deux portables Android

Téléchargez et installez SMS Backup & Restore sur les deux téléphone Android. Activez le Wi-Fi Direct sur les deux appareils pour les connecter via Wi-Fi Direct. Lorsque un téléphone a détecté l'autre, appuyez sur le nom du téléphone à connecter, et puis, confirmez la connexion sur l'autre téléphone.

Connecter les deux portables Android Connecter les deux portables Android

Étape 2 Transférer SMS Android vers Android

Ouvrez cette application sur les deux téléphones, choisissez la fonction Transfert. Sur le portable à partir duquel vous allez transférer les SMS, tapez l'option ENVOYER DEPUIS CE TÉLÉPHONE; sur le portable destinataire, tapez RECEVOIR SUR CE TÉLÉPHONE.

Envoyer SMS Android Envoyer SMS Android

Vous pouvez trouver la liste des téléphones qui peuvent recevoir les SMS sur le téléphone Android source, sélectionnez le téléphone cible. Et puis, cliquez sur ACCEPTER ET RESTAURER sur le téléphone de destination.

Transférer SMS Android Transférer SMS Android

Le portable source va vous demander de ce que vous voulez transférer, comme SMS Backup & Restore va commencer par faire une sauvegarde pour le transfert, vous pouvez utiliser directement la sauvegarde la plus récente, cette option vous permet aussi de sélectionner Journaux d'appels ou SMS à transférer. Après le choix, appuyez sur OK pour commencer le transfert des SMS Android. Le processus se terminera dans un peu de temps.

Transfert terminé Transfert terminé

Étape 3 Restaurer SMS Android depuis la sauvegarde

Après le transfert, il vous reste de restaurer les SMS depuis la fichier de sauvegarde. Il faut défénir SMS Backup & Restore comme application SMS par défaut pour restaurer les messages. Cliquez sur OK en suivant le guide sur l'écran. Après, accédez à la fonction Restaurer de l'application sur le portable Android cible, sélectionnez le fichier que vous venez de recevoir, activez l'option SMS et cliquez sur Restaurer pour démarrer la restauration des SMS. Enfin, cliquez sur OK sur l'écran pour redéfinir Messages en application SMS par défaut.

Restaurer SMS Android Restaurer SMS Android

Voilà, c'est tout pour transférer SMS Android vers Android avec SMS Backup & Restore. Il peut bien vous aider à le réaliser. Cependant, il sauvegarde, transfère et restaure tous les messages et ne vous permet pas de sélectionner les messages pendant tout le processus. De plus, la connexion peut être un peu compliquée pour des utilisateurs débutants. Donc nous vous recommandons d'utiliser la première méthode qui vous aide à transférer SMS Android vers Android facilement.

Conclusion

Voici les deux façons de transférer SMS Android vers Android. Par comparaison avec SMS Backup & Restore, Sauvegarde & Restauration de Données Android peut copier seulement les messages utiles pour vous et donc simplifier la gestion des SMS sur le nouvel Android. Après avoir transféré les messages, vous vous intéressez aussi à comment transférer des contacts Android vers Android.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 92 votes)