Transfert Samsung et Huawei
Transférer les données Samsung vers Huawei
Transférer les contacts Samsung vers Huawei
Transférer les SMS Samsung vers Huawei
Transférer les photos Samsung vers Huawei
Transférer l'application Samsung vers Huawei
Transférer les données Huawei vers Samsung

Comment effectuer le transfert des données de Samsung vers Huawei

Huawei est actuellement l'une des marques de téléphones mobiles les plus populaires. Surtout le tout nouveau Huawei P20/P20 Pro/Mate20 Pro à triple cames a déjà attiré de nombreux fans de Huawei. C'est pourquoi de nombreux utilisateurs de Samsung utilisent le téléphone portable de Huawei. Si vous changez votre téléphone Samsung par Huawei, il a besoin de conserver les données de Samsung. Ici, nous vous montrons trois méthodes pratiques pour effectuer le transfert des données de Samsung vers Huawei. Continuez à lire et trouvez votre méthode appropriée.

Transfert des données de Samsung vers Huawei

Partie 1: Transférer des données Samsung vers Huawei en un clic

Dans cette section, nous vous recommandrions un moyen assez simple de transférer les données de Samsung vers Huawei. Pour cela, vous avez besoin du logiciel Aiseesoft FoneCopy.

Aiseesoft FoneCopy est une application de transfert de données simple et excellent pour Windows, compatible avec presque tous les appareils Android et iOS, notamment les Samsung Galaxy S, Samsung Galaxy Note, Huawei Mate 9/10/20/20 Pro, Huawei P10/P20/P20 Pro etc.

Lorsque vous transférez les données Samsung vers Huawei ou les données Huawei vers Samsung, FoneCopy est un outil indispensable qui vous permet de synchroniser des données comprenant des photos, des contacts, de l'audio, de la vidéo, des listes de lecture, des documents, etc., entre différents téléphones, comme transférer des photos Android vers iPhone.

FoneCopy

Étape 1 Téléchargez, installez et démarrez le logiciel sur votre ordinateur.

Ouvrir FoneCopy

Étape 2 Connectez Samsung et Huawei avec FoneCopy.

Vous avez besoin de connecter vos téléphones mobiles Samsung et Huawei via deux câbles USB avec FoneCopy jusqu'à ce qu'ils soient découverts. Dans le même temps, veuillez noter que Samsung est un appareil source et Huawei, le appareil cible. Sinon, cliquez sur le bouton « Inverser » pour échanger la position des périphériques.

Étape 3 Cochez les cases devant "Contacts", "Photos" et "Multimédia" pour activer les données du Samsung.

Étape 4 Cliquez sur « Commencer à copier » pour transférer les données sélectionnées de Samsung à Huawei.

Transférer les données de Samsung à Huawei

Partie 2: Transfert des données de Samsung vers Huawei via un compte Google

Si vous ne souhaitez télécharger aucun logiciel pour copier les données de Samsung vers Huawei, vous pouvez toujours utiliser Google. Le compte Google vous permet de transférer des courriers électroniques, des contacts et des calendriers entre Samsung et Huawei, à condition de vous connecter à Google et d'activer les données de relocalisation.

Étape 1 Ouvrez Google sur votre téléphone Samsung et connectez-vous avec votre compte. Si vous n'avez pas encore de compte Google, vous devez avant tout créer un compte Google.

Étape 2 Activez les données telles que les photos que vous souhaitez exporter vers Huawei. Ici, vous pouvez utiliser différents services Google en fonction du type de fichier. Par exemple, si vous transférez des photos de Samsung vers Huawei, vous pouvez utiliser Google Photos, et si vous déplacez les contacts, les courriels, etc. de Samsung vers Huawei, vous pouvez obliger Google Drive à synchroniser Google Contacts.

Étape 3 Lors de la configuration de votre téléphone Huawei, connectez-vous avec le même compte Google que sur le Samsung. Pendant ce temps, toutes les données Samsung sauvegardées seront synchronisées avec Huawei.

Google Drive

Partie 3: Transfert des données de Samsung vers Huawei via Bluetooth

Bluetooth est également un moyen gratuit d'effectuer le transfert des données entre deux téléphones.

Étape 1 Accédez aux « Paramètres » sur votre téléphone et activez l'option Bluetooth sur les deux appareils.

Étape 2 Utilisez Samsung pour rechercher d'autres appareils de la gamme. Une fois que votre téléphone Huawei est détecté, cliquez dessus, et vous recevrez un message vous demandant de saisir la clé d'accès sur les deux appareils. Faites cela et vous êtes maintenant connecté.

Étape 3 Il vous suffit de sélectionner le fichier Share Bluetooth sur Samsung et de sélectionner votre Huawei comme destination de transfert. Huawei recevra alors un message concernant la demande de transfert de fichier. Cliquez sur « Accepter » pour obtenir le fichier. Ainsi, vous pourrez transférer les fichiers de Samsung à Huawei.

Transférer des données par Bluetooth

Conclusion

Ci-dessus, nous avons présenté les instructions pour transférer les données de Samsung à Huawei. Trouvez-vous ce guide pratique et utile ? Et parmi les trois méthodes, nous vous conseillerions d'utiliser FoneCopy, car il vous permet non seulement de faire le transfert en un clic, mais aussi de transférer des données entre Android et iPhone ou de transférer des données iPhone vers iPhone/Android vers Android.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,8 / 5 (basé sur 37 votes)

Photo de l'auteur

16.11.2018, 02:20 / Publié par pour Samsung, Huawei