Comment transférer des photos Samsung vers Huawei

Avec le lancement de Huawei Mate20 Pro et P20 Pro, son design le plus épuré et parfait et sa nouvelle triple caméra doté d'Intelligence Artificielle attirent plus en plus de gens à utiliser, y compris des utilisateurs de Samsung. Ainsi, comment transférer des données de Samsung vers Huawei facilement ? Dans ce tutoriel, nous vous présenterons trois moyens efficaces pour transférer des photos Samsung vers Huawei.

Transférer des photos Samsung vers Huawei

Partie 1: Transférer des photos Samsung vers Huawei en un clic

Ici, nous vous montrons un moyen le plus facile de transfert des photos entre Samsung et Huawei à l’aide de FoneCopy. Ce logiciel sert à transférer des données comprenant contacts, photos et d'autres fichiers média entre deux téléphones en un clic. Et il est compatible avec un grand nombre de l’appareils portables, y compris Huawei P20/P20 Pro/Mate20/Mate20 Pro, Samsung Galaxy Note9/S9/A9, iPhone, Sony, HTC etc.

FoneCopy

Étape 1 Ouvrir ce logiciel de transfert entre Samsung et Huawei

Téléchargez et installez cette application sur l’ordinateur. Lors de lancer ce logiciel, on pourra voir l’interface ci-dessous.

Ouvrir FoneCopy

Étape 2 Connecter Samsung et Huawei à FoneCopy

Connectez les deux téléphones mobiles à l’ordinateur par des câbles USB. Quand ce logiciel reconnaît Samsung et Huawei, il s’affiche l’interface suivante. Et veuillez noter que Samsung est un appareil source et Huawei est cible. Sinon, cliquez sur le bouton « Inverser » pour échanger la position des périphériques.

Transférer les photos de Samsung à Huawei

Étape 3 Transférer des photos Samsung vers Huawei

Cochez « Photos », et puis cliquez sur « Commencer à copier » pour mettre des photos depuis Samsung vers Huawei.

Partie 2: Transférer des photos Samsung vers Huawei par Stockage cloud

Le stockage des données dans le cloud est également une méthode efficace de transfert, certainement, il faut la connexion au réseau Internet. Et Google Drive est une option appropriée pour nous aider à effectuer ce stockage des photos.

Étape 1 Installez cette application sur Samsung et Huawei, et accédez à votre compte ou créez un compte si vous n’en avez pas.

Étape 2 Sur votre Samsung, sauvegardez et transférez des photos dans ce compte.

Étape 3 Accéder au votre compte de Google Drive sur Huawei. Vous pourrez y trouver des photos sauvegardées depuis Samsung dans le fichier Photos/Images, de sorte qu’on achève la synchronisation et le transfert des photos entre Samsung et Huawei.

Google Drive

Partie 3: Transférer des photos Samsung vers Huawei par Bluetooth

Si vous ne voulez pas installer des logiciels, il est possible de transférer des photos via Bluetooth. Cependant, la vitesse de transfert est plus lente, puisqu’on doit transférer les photos une par une, et cette façon ne supporte pas le transfert par lot.

Étape 1 Touchez « Paramètres » et activez l'option Bluetooth sur les deux appareils.

Étape 2 Laissez votre Samsung chercher des appareils disponibles, et définissez votre Huawei comme l’appareil cible. Et puis, vous recevrez un message concernant la demande d’appairage Bluetooth sur les deux appareils. Faites cela et les deux téléphones sont maintenant connectés.

Étape 3 Sélectionnez une photo à transférer sur Samsung, la partagez via Bluetooth et choisissez votre Huawei comme cible. Ensuite, Huawei recevra un message sur la demande de transfert de photo. Cliquez sur « Accepter » pour obtenir cette photo.

Transférer des photos par Bluetooth

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous vous avons présenté trois façons de transférer des photos Samsung vers Huawei. En comparaison des moyens, nous vous conseillerions d’utiliser FoneCopy. Puisque ce logiciel ne nécessite pas la connexion au réseau Internet, et nous permet de transférer des données par lot en gagnant du temps. En outre, le processus de transfert est plus simple, un clic peut l’effectuer. Dans ces conditions, FoneCopy est un meilleur assistant de transférer des données entre deux téléphones, même transférer entre deux appareils ayant des différents systèmes, comme transférer des données iPhone vers Huawei. Par ailleurs, si vous supprimez négligemment des photos au cours de ce transfert, ne vous inquiétez pas, on peut également la façon de récupérer des photos supprimées.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 38 votes)

Photo de l'auteur

18.01.2019, 06:40 / Publié par pour Samsung, Huawei, Photo