Comment sauvegarder des notes Huawei efficacement

Avec le développement de la technologie de téléphonie mobile, les fonctions de téléphonie portables deviennent de plus en plus puissantes et maintenant nous en sommes indissociables dans la vie quotidienne. Nous pouvons l’utiliser pour prendre des photos, enregistrer des vidéos, communiquer avec des gens, et surfer sur Internet, etc. Parmi eux, Notes est l'une des fonctions les plus élémentaires et les plus pratiques. Il nous permet d'enregistrer des choses importantes ou des idées inattendues à tout moment. Ces contenus enregistrés sont tous très importants. Si on les perdu malheureusement, ce sera très gênant. Alors que les téléphones Huawei deviennent de plus en plus populaires, comme Huawei P8/P9/P10/P20/P20 pro, Mate, Nova, cet article expliquera comment sauvegarder des notes Huawei pour éviter cette perte.

Sauvegarder des notes Huawei

Partie 1: Sauvegarder des notes Huawei par Sauvegarde & Restauration Android

Sauvegarde & Restauration Android est un meilleur assistant de téléphone portable, qui est capable de sauvegarder des données Huawei vers PC efficacement, comme des notes, des photos, des messages, des contacts et de plus. Voici nous vous présentons le processus en détail de sauvegarder des notes Huawei vers PC en utilisant ce logiciel.

Sauvegarde & Restauration Android

Étape 1 Ouvrir ce logiciel de sauvegarde

Téléchargez, installez et lancez cette application. Et sur l’interface principal, cliquez sur « Sauvegarde & Restauration de Données Android » > « Sauvegarde de Données ».

Choisir Sauvegarde & Restauration de Données Android

Étape 2 Sélectionner et sauvegarder des notes Huawei

Sélectionnez « Documents » sous la catégorie Média, et ensuite tapez « Commencer », et définissez le dossier de sauvegarde. On peut également cocher l’option « Sauvegarde cryptée », qui nous permet de sauvegarder des données avec mot de passe et d’éviter de révéler des données importantes.

Sélectionner des notes

Étape 3 Restaurer des notes Huawei

Lorsque vous voulez retrouver des notes, sélectionnez « Restauration de Données » pour transférer les données sauvegardées de l'ordinateur vers votre téléphone Huawei.

Restaurer les notes

Note: Si vous effacez accidentellement des notes pendant ce cours de sauvegarde. Ne vous inquiétez pas, FoneLab pour Android vous permet de récupérer des données supprimées Android, même récupérer les données Android avec écran cassé, en évitant de perdre le bloc-notes.

Partie 2: Sauvegarder des notes Huawei par Hisuite

Hisuite est également une application qui peut nous aider à sauvegarder des notes Huawei sur PC.

Étape 1 Connectez votre Huawei à ce logiciel par le câble USB et l’ouvrez.

Étape 2 Cliquez sur « Sauvegarder » dans la partie inférieure de l'interface principale.

Étape 3 Sélectionnez « Notes » et ensuite tapez « Sauvegarder ».

Sauvegarder des notes Huawei par Hisuite

Partie 3: Sauvegarder des notes Huawei par compte Google

On peut utiliser la fonction de synchronisation de compte Google en vue de sauvegarder des notes Huawei dans le cloud. Certainement, cette façon a besoin de connecter à Internet.

Étape 1 Appuyez sur « Paramètres » sur votre Huawei.

Étape 2 Sélectionnez « Compte » > « Ajouter un compte » > « Google ».

Étape 3 Touchez « Synchroniser notes », et des blocs-notes Huawei sauvegardent dans ce compte. Lorsque vous avez besoin des notes, il suffit d’accéder à ce compte Google et les retrouver.

Sauvegarder des notes Huawei par le compte Google

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous vous avons présenté trois façons de sauvegarder des notes Huawei. En comparant ces trois méthodes, nous vous conseillerions d’utiliser Sauvegarde & Restauration Android, puisqu’il ne nécessite pas l’accès à Internet et peut transférer des données Huawei vers PC avec l’option Sauvegarde cryptée en protégeant des données importantes.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,6 / 5 (basé sur 36 votes)

Photo de l'auteur

10.01.2019, 06:15 / Publié par pour Huawei