Comment transférer des données de Huawei vers Huawei

En tant que l’une des marques de téléphones mobiles les plus connues, Huawei introduit constamment de nouveaux modèles pour répondre aux demandes croissantes des téléphones mobiles. Surtout, le lancement de Huawei Mate20/Mate20 Pro qui est équipé d’une nouvelle triple caméra de forme carrée conçue avec Leica, répond au désir des personnes de prendre des photos de haute qualité avec le téléphone portable et attire beaucoup des gens à remplacer leurs anciens téléphones. Et après le remplacement du téléphone mobile, le transfert de données est l’une des premières choses qui nous viennent à l’esprit. Dans ce tutoriel, nous présenterons quatre méthodes de vous aider à transférer des données Huawei vers Huawei, certainement, les façons sont également applicables à d'autres téléphones Android.

Transférer des données Huawei vers Huawei

Partie 1: Transférer des données Huawei vers Huawei par le câble USB

Le transfert des données téléphones à travers l’ordinateur et deux câbles USB est le plus simple et rapide moyen. Ici, nous vous présente cette façon à l’aide de Sauvegarde & Restauration Android qui sert à sauvegarder et à restaurer tous les types de fichiers sur votre appareil Android.

Sauvegarde & Restauration Android

Étape 1 Ouvrir ce logiciel de transférer des données Huawei

Téléchargez et installez ce programme sur l’ordinateur, et il fournit la version d’essai pour qu’on puisse essayer sa fonction. Ouvrez ce logiciel, et cliquez sur « Sauvegarde & Restauration de Données Android » > « Sauvegarde de Données ».

Choisir Sauvegarde de Données

Étape 2 Sauvegarder des données depuis l’ancien Huawei

Connectez votre ancien Huawei à l’ordinateur via le câble USB. Lorsque ce logiciel le reconnaît, il s’affiche l’interface ci-dessous, sélectionnez des données que vous voulez transférer ou « Tout Sélectionner ». Et puis, tapez « Commencer », et définissez le dossier de sortie dans l’ordinateur.

Sélectionner des données

Note: Vous pouvez cochez « Sauvegarde cryptée » qui permet de sauvegarder des données avec mot de passe en évitant de révéler des informations importantes.

Étape 3 Restaurer des données sur le nouveau Huawei

Retournez à l’interface principale de ce logiciel, cliquez sur « Restauration de Données », et sélectionnez le dossier inclus des données sauvegardées.

Restaurer les données sur Huawei

Et puis, connectez votre nouveau Huawei à l’ordinateur. Et sur l’interface de logiciel, choisissez ce que vous voulez restaurer. Finalement tapez « Restaurer » pour transférer des données depuis l’ancien Huawei vers le nouveau.

Restaurer les données sur un nouveau Huawei

Partie 2: Transférer des données Huawei vers Huawei par Google Drive

A travers de la fonction de synchronisation de Google Drive, on peut également effectuer le transfert entre deux Huawei. Cependant, cette application n’est pas capable de transférer des contacts Android ou de l’histoire d'appels.

Étape 1 Installez ce programme sur les deux Huawei, et créez un compte si vous n’en avez pas.

Étape 2 Dans l’ancien Huawei, transférez et sauvegardez des fichiers dans Google Drive sous votre compte.

Étape 3 Ouvrez Google Drive dans votre nouveau Huawei et accédez à votre compte. Vous pourrez ensuite trouver les données transférées, et les mettre sur le nouveau Huawei.

Google Drive

Partie 3: Transférer des données Huawei vers Huawei par la carte SD

Si vous avez une carte SD, on peut compter sur le transfert par cette carte. Et il faut attention que la capacité de stockage de la carte SD soit suffisante pour sauvegarder des données de l’ancien téléphone.

Étape 1 Pour sauvegarder des SMS Huawei ou des contacts, entrez dans l’interface de SMS ou contacts sur l’ancien téléphone, et touchez « Plus » > « Déplacer vers » > « Carte SD ».

Étape 2 Envers des fichiers multimédias, allez dans « Fichiers » et sélectionnez des données à transférer, par exemple, choisissez « Images ». Cochez des photos ou des images que vous voulez déplacer, et ensuite touchez l'icône de menu « Plus » > « Déplacer vers » > « Carte SD ».

Étape 3 Insérez la carte SD dans votre nouveau Huawei, et des données sont transférées.

Transférer des données Huawei vers Huawei par la carte SD

Partie 4: Transférer des données Huawei vers Huawei par Bluetooth

Bluetooth vous permet également de transférer des données. Mais étant donné qu’on ne peut pas transférer des données par lot, le processus de cette façon est plus lent.

Étape 1 Activez la fonction de Bluetooth sur les deux appareils.

Étape 2 Par chercher des appareils disponibles sur un Huawei, définissez l’autre Huawei comme l’appareil cible en vue de connecter les deux téléphones.

Étape 3 Choisissez des données à exporter sur l’ancien appareil, et puis « Partager » > « Bluetooth » > votre nouveau Huawei pour effectuer ce transfert.

Conclusion

Dans cet article, on a présenté des moyens pratiques de transférer des données Huawei vers Huawei pour vous. En comparaison des quatre façons, nous vous conseillerions d’utiliser Sauvegarde & Restauration Android. Cette application permet non seulement de transférer presque toutes des données, mais aussi le processus de transfert est plus simple et rapide.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,5 / 5 (basé sur 37 votes)

Photo de l'auteur

25.01.2019, 06:30 / Publié par pour Huawei