Deux méthodes efficaces de sauvegarder des SMS Huawei

La communication par SMS est l’une des fonctions les plus importantes des téléphones mobiles. Et ces messages contiennent beaucoup d'informations sur notre travail ou notre vie quotidienne, dont certaines sont importantes. Pour éviter la perte de ces messages importants, le meilleur moyen est de faire des sauvegardes des SMS fréquentes. Ainsi, comment sauvegarder des SMS efficacement ? Étant donné que les téléphones mobiles Huawei ont de plus en plus d’utilisateurs, nous présentons ici les façons de sauvegarder des SMS Huawei à titre d’exemple.

Sauvegarder des SMS Huawei

Partie 1: Sauvegarder des SMS Huawei sur l’ordinateur par Sauvegarde & Restauration de Données Android

Aiseesoft Sauvegarde & Restauration de Données Android nous permet de sauvegarder des données depuis Huawei vers l’ordinateur. Ainsi, en utilisant cette fonction, on peut sauvegarder des SMS Huawei vers l’ordinateur efficacement.

Sauvegarde & Restauration de Données Android

Étape 1 Ouvrir ce programme de sauvegarde des données

Téléchargez, installez et ouvrez ce logiciel sur l’ordinateur, et sélectionnez « Sauvegarde & Restauration de Données Android » sur l’interface. Et puis, sélectionnez « Sauvegarde de Données ».

Choisir Sauvegarde & Restauration de Données Android

Étape 2 Choisir des SMS à sauvegarder

Connectez votre Huawei à l’ordinateur avec le câble USB. Sous la catégorie de « Contacts & Messages », sélectionnez « Messages ». Cliquez ensuite sur « Commencer ».

Sélectionner des SMS

Note: Sur l’interface ci-dessus, on peut voir l’option « Sauvegarde cryptée », qui nous permet de sauvegarder avec mot de passe et d’éviter de révéler des données importantes. En outre, vous pouvez visualiser les messages après la sauvegarde.

Lorsque vous voulez restaurer les SMS vers votre Huawei ou d’autres téléphones Android, il suffit de cocher les messages dont vous avez besoin et de cliquer sur « Restaurer ».

Restaurer SMS sauvegardé

Partie 2: Sauvegarder des SMS Huawei par Hisuite

Huawei a le programme spécialisé, Hisuite, qui sert à gérer des données Huawei ou à transférer des fichiers Huawei vers l’ordinateur.

Étape 1 Connectez votre Huawei à ce logiciel. Sur l’interface principale, sélectionnez « Sauvegarder ».

Étape 2 Cliquez sur « Messages » > « Sauvegarder » pour effectuer la sauvegarde des SMS vers l’ordinateur.

Sauvegarder des SMS Huawei vers PC par Hisuite

Partie 3: Sauvegarder des SMS Huawei sur le téléphone

A travers la fonction de synchronisation, on peut également sauvegarder des SMS Huawei sur le téléphone. Plus précisément, les programmes de synchronisation, comme compte Google, nous aident à stocker des données dans le cloud pour les sauvegarder et partager.

Étape 1 Sur l’écran d’Huawei, touchez « Paramètres ».

Étape 2 Sélectionnez « Compte » > « Ajouter un compte » > « Google ».

Étape 3 Choisissez « Synchroniser SMS », et puis des SMS Huawei sauvegardent dans ce compte. Si vous avez besoin des messages, il suffit d’accéder à ce compte Google et les restaurer.

Sauvegarder des contacts Huawei par un compte Google

Conclusion

Nous vous avons présenté deux façons de sauvegarder des SMS Huawei et recommandé également des applications qui peuvent nous aider à effectuer ce processus. Et si votre objet de sauvegarde des SMS consiste à transférer des SMS vers un nouveau téléphone, comme transférer depuis Samsung vers Huawei, des moyens ci-dessus sont un peu compliqués. Par ailleurs, si on efface accidentellement des SMS au cours de cette sauvegarde ou ce transfert, comment faire ? Aiseesoft - FoneLab pour Android dispose de la fonction Récupération de Données Android qui est capable de récupérer des SMS supprimés Huawei en débarrassant ce souci.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,6 / 5 (basé sur 38 votes)

Photo de l'auteur

04.01.2019, 05:15 / Publié par pour Huawei, SMS