Quatre façons efficaces et pratiques pour sauvegarder des données Huawei sur Mac

Le téléphone mobile joue un rôle de plus en plus sensible dans la vie, et son utilisation devient une habitude incontournable pour nous, de sorte qu’on y stocke de nombreuses informations, notamment des photos, des vidéos, des notes, des contacts, etc. Et Huawei, l'une des marques de téléphone connu, aide largement des gens à stocker des données. Afin d'éviter la perte des informations importantes ou d’économiser le stockage interne du téléphone, nous choisissons généralement de sauvegarder des données sur l'ordinateur. Si vous utilisez Windows, il est possible simplement d’utiliser le câble USB pour le faire. Mais pour des utilisateurs Mac, comment transférer rapidement et facilement des données sur le Mac ? Dans cet article, nous vous présentons des méthodes de sauvegarder des données Huawei sur Mac.

Sauvegarder des données Huawei sur Mac

Partie 1: Sauvegarder des données Huawei sur Mac avec Sauvegarde & Restauration Android

Sauvegarde & Restauration Android est en mesure de transférer des données diverses Huawei vers Mac en quelques clics. Veuillez télécharger sa version d’essai gratuit et suivre les étapes ci-dessous pour sauvegarder des données Huawei sur Mac efficacement.

Sauvegarde & Restauration Android

Étape 1 Ouvrez cette application, et connectez votre Huawei à Mac par le câble USB. Sélectionnez « Sauvegarde de Données » sur l’interface de logiciel.

Démarrer le logiciel

Étape 2 Lorsque le logiciel reconnaît Huawei, il présente l’interface ci-dessous. Sélectionnez des données que vous voulez sauvegarder ou choisissez directement « Tout Sélectionner ». Et puis, tapez « Commencer », et définissez le dossier de sauvegarde sur MAC en vue de effectuer cette sauvegarde.

Sélectionner des données à scanner

Étape 3 Si vous voulez restaurer ces données dans votre Huawei, tapez « Restauration de Données » sur l’interface principale pour les mettre dans Huawei.

Sauvegarder des données Huawei sur Mac

Note: Ce logiciel dispose de l’option « Sauvegarde cryptée », qui permet de sauvegarder des données avec mot de passe en évitant de révéler des informations importantes.

Partie 2: Sauvegarder des données Huawei sur Mac avec HiSuite

Hisuite, créé par Huawei, est un logiciel de gérer des données Huawei. C’est aussi une façon facile de sauvegarder des données Huawei sur Mac. Cependant, cet outil ne dispose pas des fonctions varies, et il sert seulement à synchroniser des données entre téléphone et l’ordinateur.

Étape 1 Lancez ce logiciel et connectez Huawei à l’ordinateur.

Étape 2 Des catégories de données et l’état de stockage de téléphone montre sur l’interface. Cliquez sur « Sauvegarder ».

Étape 3 Choisissez des données à sauvegarder et puis tapez « Sauvegarder ».

Sauvegarder des données Huawei sur Mac par Hisuite

Partie 3: Sauvegarder des données Huawei sur Mac avec Google Drive

En fait, il est possible de sauvegarder des données dans le cloud pour synchroniser des données Huawei et Mac. Google Drive est un bon choix, mais ce moyen nécessite l’accès à l’Internet. Par ailleurs, si vous voulez synchroniser des contacts, il faudrait mieux utiliser Gmail.

Étape 1 Ouvrez cette application sur Huawei et accédez à votre compte.

Étape 2 Mettez et synchronisez des données Huawei dans cette application.

Étape 3 Ouvrez Google Drive sur Mac et accédez au même compte. Dans ce compte, vous pourrez trouver des données transférées d’Huawei et les sauvegarder sur l’ordinateur.

Google Drive

Partie 4: Sauvegarder des données Huawei sur Mac avec Bluetooth

Si vous ne voulez pas installer des applications, Bluetooth est également un moyen à option. Certainement, on a besoin d’accepter sa vitesse lente, en effet, il ne peut pas sauvegarder des données par lot.

Étape 1 Accédez aux paramètres de votre système sur Mac et trouvez « Partage » > « Partage Bluetooth ».

Étape 2 Suivez des instructions, connectez votre Huawei avec Mac.

Étape 3 Ouvrez des données que vous voulez sauvegarder sur Huawei, appuyez sur le bouton du partage, choisissez l’option Bluetooth, et puis sélectionnez votre Mac comme le périphérique de cible, et cette sauvegarde est effectuée.

Sauvegarder des données Huawei sur Mac via Bluetooth

Conclusion

A travers ce tutoriel, nous pouvons sauvegarder des données Huawei sur Mac à l’aide des quatre façons ci-dessus. Et par comparaison des ces moyens, nous vous recommanderions d’utiliser Sauvegarde & Restauration Android, en effet, il nous permet non seulement de transférer des fichiers par lot en gagnant du temps, mais aussi de sauvegarder des données sur Mac avec le mot de passe. Par ailleurs, si on efface des données Huawei avant de sauvegarder ou au cours de synchronisation, on supprime accidentellement des fichiers, on peut utiliser Mac Fonelab pour Android pour récupérer des données Huawei, comme récupérer des photos supprimées.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 38 votes)

Photo de l'auteur

10.01.2019, 06:25 / Publié par pour Huawei