Comment transférer des données iPhone vers iPhone

Transférer des données iPhone vers iPhone

iPhone X profite d'une grande popularité après sa sortie, beaucoup d'utilisateurs ont changé leur iPhone 4/5/6/7 avec le dernier iPhone 8 ou iPhone X. iPhone est devenu un outil indispensable pour ses utilisateurs, car ils peuvent y sauvegarder des données très importantes. Par conséquent, lorsque vous changez de l'iPhone, il vous faut peut-être transférer les données importantes vers votre iPhone. Dans cet article, nous vous présentons 4 méthodes de transférer les données iPhone vers iPhone, avec ou sans iTunes, vous pouvez en choisir un selon votre besoin.

Si vous voulez seulement transférer les données iPhone vers PC, vous pouvez voir le guide de sauvegarder iPhone sur PC.

Méthode 1. Transférer des données iPhone vers iPhone sélectivement

En plus de l'iTunes et l'iCloud, nous pouvons trouver beaucoup de logiciels de transfert des données iPhone développés par des studios tiers. Ils ont avantages de faire le transfert sélective à propos des types de données. Ici, nous vous présentons comment transférer des données iPhone vers iPhone avec FoneTrans, qui vous permet de transférer des données non seulement parmi les appareils iOS, mais aussi entre l'appareil iOS et PC. Vous pouvez trouver le téléchargement gratuit du programme et le tutoriel en détail ci-dessous.

1 Connecter les deux iPhones à l'ordinateur

Installez et ouvrez FoneTrans sur l'ordinateur. Connectez les deux iPhones à l'ordinateur avec deux câbles USB. Après la connexion avec succès, vous pouvez voir l'information essentielle de ces deux appareils sur l'interface.

Connecter les deux iPhones à l'ordinateur

2 Transférer des données iPhone vers iPhone avec FoneTrans

En plus de l'information essentielle, FoneTrans affiche aussi les données de votre iPhone sur son interface, et elles sont classées selon les catégories différentes. Sélectionnez le type de données que vous voulez transférer depuis un iPhone, par exemple, les contacts depuis la liste à gauche. Vous pouvez visualiser chaque contact en détail dans le volet à droite.

Sélectionnez les données à transférer

Trouvez et cochez tous les contacts que vous voulez transférer depuis un iPhone vers l'autre, et puis, cliquez sur le bouton Importer/Exporter > Exporter les Contacts Sélectionnés/Exporter Tous les Contacts. Mettez le pointeur sur l'option que vous voulez selon votre besoin, dans la liste déroulante, vous pouvez trouver le nom de l'autre iPhone. Cliquez sur le nom et le transfert iPhone vers iPhone va commencer.

Transférer les données iPhone vers iPhone avec FoneTrans

Méthode 2. Transférer les contacts et les photos iPhone vers iPhone par un clic

Si vous voulez seulement transférer les contacts et les photos iPhone, FoneCopy peut vous aider à les transférer par un seul clic. En plus de transférer des données parmi les appareils iOS, il vous permet aussi de transférer des données Android vers iPhone. Téléchargez et installez ce programme sur votre ordinateur.

1 Connecter les deux iPhones à l'ordinateur

Ouvrez FoneCopy et connectez les deux iPhone à l'ordinateur. Après la connexion avec succès, vous pouvez les deux appareils dans les deux volets sur l'interface. Assurez que l'iPhone source se trouve à gauche et l'iPhone cible à droite. Ce programme va transférer les données depuis l'appareil à gauche vers lequel à droite. Vous pouvez changer leur position par cliquer sur le bouton Inverser.

Transférer les photos et les contacts iPhone ves iPhone avec FoneCopy

2 Transférer les photos et les contacts iPhone ves iPhone avec FoneCopy

Les données prises en charge comprennent Contacts, Photos et Média, ces types sont montrés au milieu de l'interface. Cochez ce que vous voulez transférer, enfin, cliquez sur Commencer à copier pour démarrer le processus de transfert des données iPhone.

Méthode 3. Transférer des données iPhone vers iPhone avec iTunes

Comme logiciel de gestion des appareils iOS, iTunes peut aussi vous aider à transférer des données depuis un iPhone vers l'autre. Or, il faut savoir que si vous avez configuré votre iPhone, il peut entraîner une perte de données.

1 Sauvegarder l'iPhone source sur iTunes

Exécutez votre iTunes, connectez votre iPhone à l'ordinateur. Après la détection, vous pouvez trouver l'icône de votre iPhone en haut sur l'interface de l'iTunes. Cliquez sur cette icône, vous allez trouver l'information détaillée de votre iPhone, trouvez Résumé > Sauvegardes. Cliquez sur l'option Sauvegarder maintenant. Attendez un peu, la sauvegarde peut prendre du temps.

Sauvegarder iPhone sur iTunes

2 Transférer les données iPhone par restauration depuis iTunes

Déconnectez votre ancien iPhone et connectez le nouvel iPhone à l'ordinateur. De même, trouvez Résumé > Sauvegardes, cliquez sur Restaurer la sauvegarde. Après, une fenêtre va pop up pour vous faire sélectionner depuis quel fichier de sauvegarde vous voulez restaurer votre iPhone. Choisissez la sauvegarde que vous venez de faire, enfin, cliquez sur Restaurer pour transférer les données depuis la sauvegarde de iPhone vers le nouvel.

Restaurer iPhone depuis iTunes

Méthode 4. Transférer des données iPhone vers iPhone avec iCloud

iCloud est conçu pour le partage et la synchronisation des données parmi les appareils iOS différents. Avec sa fonction de partage, vous pouvez aussi transférer des données iPhone vers iPhone. Dans cette partie, nous vous présentons le tutoriel en détail.

1 Sauvegarder l'iPhone source sur iCloud

L'opération de copier les données iPhone sur iCloud est très facile, accédez à Réglages > Nom de votre Apple ID > iCloud. Activez l'option Sauvegarde iCloud et touchez Sauvegarder maintenant. La sauvegarde des données peut prendre du temps, il dépend de la quantité de vos données iPhone et de la qualité de la connexion Wi-Fi.

Sauvegarder iPhone sur iCloud

2 Transférer les données iPhone par restauration depuis iCloud

Prenant l'iPhone à configurer, sur l'écran Apps et données, sélectionnez Restaurer à partir d'iCloud > Saisissez votre Apple ID et le mot de passe, et puis, choisissez le fichier de sauvegarde que vous venez de faire sur l'iPhone source.

Restaurer iPhone avec iCloud

Conclusion :

Après avoir eu une connaissance sur les quatre méthodes de transférer les données iPhone à l'autre iPhone, vous pouvez trouver qu'iTunes et iCloud s'adaptent plutôt à l'iPhone qui n'est pas configuré pour éviter une perte de données. Si vous avez déjà mis de nouvelles données, il est conseillé de faire le transfert avec FoneTrans ou FoneCopy. FoneTrans supporte plus de types de données et FoneCopy est plus simple.

Stéphanie Dupont

17.11.2017, 07:55 / Publié par pour iPhone, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont