Transférer facilement les photos de PC vers un téléphone portable

De nos jours, certains appareils photo sont dotés des fonctions Bluetooth et Wi-Fi, qui permettant d'envoyer directement les photos vers le téléphone portable. Cependant, de nombreux appareils photo ne sont pas dotés de ces fonctions, donc si vous souhaitez importer des photos vers le téléphone portable. Il faut importer les photos sur l'ordinateur puis les transférer dans le téléphone portable. Dans cet article, on partage quelques moyens de transférer les photos PC vers un téléphone portable Android/iPhone.

Transférer des photos PC vers le téléphone portable

Moyen 1. Transférer les photos PC vers un téléphone portable en utilisant MobieSync (Android/iPhone)

Pour faire le transfert des photos depuis PC vers le téléphone portable, il vaut mieux faire appel à un logiciel de transfert professionnel. MobieSync est destiné à transférer et gérer les données de téléphone portable Android/iPhone, il permet de transférer les photos et d’autres types de fichiers entre deux périphériques comme vous voulez, donc vous êtes en mesure de transférer les photos vers Samsung, Huawei, Wiko, HTC, iPhone sans peine. Voici comment transférer les photos PC vers le téléphone portable.

MobieSync

Étape 1 Obtenir le logiciel de transfert sur PC

Cliquez sur le bouton de téléchargement dessus pour télécharger MobieSync, après l’installation, ouvrez ce logiciel de transfert.

Lancer MobieSync

Étape 2 Connecter le téléphone portable à PC

Allumez votre téléphone portable, et le connectez à l’ordinateur avec un câble USB correspondant. Vous pouvez connaître les informations essentielles de votre téléphone portable, telles que le modèle du téléphone, l’espace utilisé et l’espace disponible, etc.

Connecter le téléphone portable Samsung à PC

Étape 3 Transférer les photos de PC vers le téléphone portable

Cliquez sur « Photos » à gauche de l’interface, vous êtes capable d’apercevoir toutes les photos de votre téléphone. Pour importer les photos vers le téléphone portable à partir de l’ordinateur, déroulez le menu « Ajouter Fichier(s) », puis cliquez sur « Ajouter Fichier(s) » ou « Ajouter Dossier ».

Transférer des photos PC vers le téléphone portable Samsung

Ouvrez le dossier des photos sur le disque dur local, et sélectionnez les photos que vous souhaitez transférer. Enfin, cliquez sur « Ouvrir » pour commencer le transfert.

Moyen 2. Transférer les photos PC vers un téléphone portable avec Google Photo (Android/iPhone)

Google Photos est conçu pour stocker les photos et les vidéos, on peut l’utiliser sur l’ordinateur et sur le téléphone portable en même temps, donc il est pratique de transférer les photos de PC vers le téléphone portable à l’aide de cet outil.

Étape 1 Accédez à la page Web Google Photos, enregistrez-vous avec votre compte Google.

Google Photos

Étape 2 Si vous n’avez pas encore album, cliquez sur le bouton « Créer » > « Album » pour établir un nouvel album.

Étape 3 Nommez cet album et cliquez sur « Ajouter des photos » pour importer les photos depuis le disque de l’ordinateur.

Créer un nouvel album dans Google Photos

Étape 4 Téléchargez l’application Google Drive sur le téléphone portable, connectez-vous avec le même compte Google.

Étape 5 Trouvez l’album que vous avez mis les photos. Vous êtes en mesure de visionner les photos et les télécharger sur l’appareil portable.

Vous pouvez également transférer les photos PC vers l'appareil iPhone avec iTunes si vous êtes utilisateur iPhone.

Moyen 3. Transférer les photos PC vers un téléphone portable par un câble USB (Android)

Comme le transfert des données Android est plus libre que le téléphone iPhone, il est possible de transférer les photos de PC vers le téléphone portable Android avec un câble USB.

Étape 1 Connectez votre appareil portable à l’ordinateur par le câble USB, débloquez votre téléphone en entrant le mot de passe.

Étape 2 Cliquez sur « Ouvrir l'appareil mobile pour afficher les fichiers » > « Phone » > « DCIM » > ouvrez le dossier que vous voulez mettre les photos ou créez un nouveau dossier.

Connecter Android à l'ordinateur

Étape 3 Accédez le dossier des photos sur PC, sélectionnez les photos à transférer et faites glisser dans le dossier dans l’étape 2, le transfert se termine rapidement.

Conclusion

Ces trois moyens vous permet de transférer les photos PC vers le téléphone portable sans limite, sélectionnez le moyen qui vous convient le mieux. Comme MobieSync offre seulement la version pour le système d’exploitation Windows, si votre ordinateur est sous le système macOS, suivez le tutoriel de transférer les photos depuis Mac vers iPhone.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 26 votes)

Photo de l'auteur

14.06.2019, 08:46 / Publié par pour Photo, Android, iPhone