Transfert des données depuis Huawei vers Xiaomi

Transférer facilement des données, comme photos, contacts, vidéos, etc., depuis Huawei vers Xiaomi avec Aiseesoft MobieSync maintenant !

Télécharger

Comment transférer des données depuis Huawei vers Xiaomi

Stéphanie Dupont

28.09.2021 / Publié par pour Gérer Données Android

Ces dernières années, le téléphone mobile Xiaomi a attiré l'attention de la plupart des gens dans le monde entier en raison de leurs fonctions puissantes et de leur belle apparence. Ainsi, de plus en plus de personnes choisiront d'acheter le téléphone Xiaomi lorsqu'elles souhaiteront changer de téléphone.

Si vous êtes un utilisateur de téléphone mobile Huawei, vous venez d'acheter un nouveau téléphone mobile Xiaomi et vous ne savez pas comment transférer des données depuis Huawei vers Xiaomi, ne vous inquiétez pas, nous allons vous présenter comment effectuer le transfert des données depuis Huawei vers Xiaomi, y compris photos, vidéos, messages, musique, contacts, etc.

Transfert des données depuis Huawei vers Xiaomi

Partie 1. Transfert des données depuis Huawei vers Xiaomi avec Aiseesoft MobieSync

Aiseesoft MobieSync est un logiciel de transfert de données puissant qui vous permet de transférer les données entre deux appareils Android, entre l'appareil Android et iOS, même entre deux appareils iOS. Donc, vous pouvez transférer des données depuis Huawei vers Xiaomi facilement avec ce programme, y compris photos, contacts, musique, messages, etc.

Aiseesoft MobieSync
  • Supporter divers types de données comme Contacts, Photos, Musique, Vidéo, Messages, etc.
  • Effectuer le transfert entre deux appareils, y compris Android vers Android, iOS vers Android/Android vers iOS, iOS vers iOS.
  • Supporter des appareils Android et iOS, y compris Huawei, Xiaomi, Samsung, iPhone, iPad, iPod, Sony, HTC, LG et de plus.

Étape 1 Démarrer MobieSync

Téléchargez et installez MobieSync sur votre PC, puis lancez ce logiciel de transfert de données.

Étape 2 Connecter Huawei et Xiaomi à l'ordinateur

Connectez Huawei et Xiaomi à l'ordinateur par deux câbles USB. Activez le débogage USB pour autoriser les opérations sur les appareils. Puis, le programme détectera les deux téléphones automatiquement et rapidement.

Connecter Huawei et Xiaomi à l'ordinateurConnecter Huawei et Xiaomi à l'ordinateur

Vous devez confirmer que votre téléphone Huawei est l'appareil source, le téléphone Xiaomi est l'appareil cible. Sinon, cliquez sur la petite flèche en haut au milieu à côté du modèle de téléphone pour changer la position.

Étape 3 Transférer les données depuis Huawei vers Xiaomi

Dans la colonne à gauche, choisissez des données que vous souhaitez transférer sur votre téléphone Huawei, y compris Photos, Musique, Vidéos, Contacts, Messages.

Ensuite, toutes les données apparaîtront à droite, cochez les données à transférer et cliquez sur le bouton Exporter vers l’appareil pour effectuer le transfert des données depuis Huawei vers Xiaomi.

Transférer les contacts depuis Huawei vers un autre téléphoneTransférer les données depuis Huawei vers Xiaomi

AstuceD'ailleurs, vous pouvez aussi transférer des données depuis Samsung vers Xiaomi et transférer des photos Xiaomi vers PC avec Aiseesoft MobieSync.

Partie 2. Transfert des données depuis Huawei vers Xiaomi avec Bluetooth

Bluetooth est une façon simple pour effectuer le transfert des données depuis un téléphone vers un autre téléphone, y compris photos, vidéos, applications, etc. Maintenant, suivez les étapes ci-dessous pour transférer des données depuis Huawei vers Xiaomi.

Étape 1 Activez le Bluetooth sur les téléphones Huawei et Xiaomi, et associez le téléphone Huawei avec Xiaomi dans la liste des appareils disponibles.

Étape 2 Ensuite, sélectionnez des données que vous souhaitez transférer, puis appuyez sur Partager > Bluetooth > le nom de votre téléphone Xiaomi pour effectuer ce transfert. Enfin, autorisez la réception des données sur Xiaomi.

Transférer des données Android avec BluetoothTransférer des données depuis Huawei vers Xiaomi avec Bluetooth

Partie 3. Transfert des données depuis Huawei vers Xiaomi via le compte Google

Pour la plupart des utilisateurs, le compte Google est un moyen pratique de synchroniser les données entre les appareils. Donc, vous pouvez aussi transférer des données depuis Huawei vers Xiaomi via le compte Google.

Étape 1 Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone Huawei, sélectionnez l’option Compte & utilisateurs > Google ou Ajouter un compte > Email > Google, connectez-vous à votre compte Google.

Étape 2 Choisissez l’option Synchronisation du contenu de données selon votre besoin, puis appuyez sur Synchroniser maintenant, et les données sont seront synchronisées et sauvegardées sur le compte Google.

Étape 3 Après avoir terminé la sauvegarde des données, il vous suffit de vous connecter avec votre compte Google sur le nouveau téléphone Xiaomi et votre téléphone Xiaomi commencera automatiquement à télécharger les données.

Sauvegarder des données Huawei par le compte GoogleTransférer des données depuis Huawei vers Xiaomi via le compte Google

Conclusion

Voilà les 3 méthodes pour transférer des données depuis Huawei vers Xiaomi. Vous pouvez choisir une façon selon votre besoin. D'ailleurs, pour éviter la perte des données pendant le processus de transfert, vous pouvez sauvegarder les données Huawei, voici un autre tutoriel pour sauvegarder des notes Huawei. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 78 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici