2 Solutions pour transférer les données Android vers iPhone

Si vous venez de passer Android en iPhone, la première chose est de transférer les données depuis Android vers iPhone. Comme nous le savons, Android et iOS sont deux systèmes différents. Alors, comment transférer rapidement les données tels que les contacts, les messages, les photos du smartphone Android vers un nouvel iPhone ?

En raison du système iOS fermé, nous ne pouvons pas le faire facilement. Ici, nous présentons deux façons universelles pour migrer des données depuis Android vers iPhone.

Transférer les données Android vers iPhone

Partie 1. Transférer les données Android vers iPhone avec Aiseesoft MobieSync

Si on veut migrer les données Android vers iPhone facilement, il faut utiliser les applications de transfert de données. On va utiliser un programme de transfert professionnel : Aiseesoft MobieSync.

Vous êtes en mesure de copier les données d'Android et les transférer vers iPhone sur votre ordinateur avec seulement deux câbles USB.

Aiseesoft MobieSync
  • Transférer des données depuis Android vers iPhone et vise versa.
  • Transférer des données entre deux appareils Android ou deux appareils iOS.
  • Supporter des données variées, tels que contacts, photos et vidéos, musique, etc.

Voici les étapes pour transférer les données avec Aiseesoft MobieSync :

Étape 1 Installer le logiciel Aiseesoft MobieSync sur PC

Cliquez sur le bouton ci-dessus pour télécharger et installer gratuitement le logiciel Aiseesoft MobieSync sur votre ordinateur. Ensuite lancez-le sur votre ordinateur. Vous verrez l'interface comme l'image ci-dessous.

L'interface de MobieSyncL'interface de Aiseesoft MobieSync

Étape 2 Connecter les téléphones Android et iPhone à l'ordinateur

Connectez vos téléphones Android et iPhone à l'ordinateur avec deux câbles USB. Activez le débogage USB sur les téléphones pour autoriser l'opération sur vos téléphones Android et iPhone.

Ajustez la place des deux appareils sur l'interface en cliquant sur la petite flèche pour mettre le téléphone Android comme le périphérique source et le téléphone iPhone comme le cible afin de transférer les données Android vers iPhone.

Connecter les téléphones AndroidConnecter les téléphones Android et iPhone à l'ordinateur

Étape 3 Faire la migration de données Android vers iPhone

Sélectionnez ce que vous voulez transférer, ce logiciel permet de transférer des contacts Anroid vers iPhone, ainsi que les photos et des fichiers multimédia. Ensuite cliquez sur « Exporter vers l’appareil ».

Transférer des données AndroidTransférer des données Android vers iPhone

Partie 2. Migrer des données depuis Android vers iPhone avec Migrer vers iOS

Dans cette partie, on va présenter la façon de transfert avec l'application Migrer vers iOS publiée par Apple pour migrer les données depuis le téléphone Android vers iPhone/iPad/iPod touch.

Cette façon ne s'applique qu'au nouvel appareil iOS. Si votre iPhone a déjà des données existantes, il faut réinitialiser iPhone aux paramètres d'usine.

Remarque:

1. Pour utiliser cette application Migrer vers iOS, votre type du téléphone doit être supérieur à iPhone 5, et la version iOS doit être iOS 9 ou ultérieur. Et la version Android est supérieure à 4.0.

2. Assurez que le réseau Wi-Fi doit être activé sur le téléphone Android et iPhone. Et iPhone a de l'espace de stockage suffisant.

Les étapes pour migrer les données depuis Android vers iPhone

Étape 1 Préparer à Migrer vers iOS sur iPhone

Lors d'activer un iPhone, il affiche une étape pour restaurer les données ou régler iPhone comme un nouvel iPhone.

Sélectionnez la dernière option « Migrer des données depuis Android ». Et ensuite appuyez sur « Continuer », vous allez accepter une code sur iPhone.

Sélectionner Migrer les données depuis AndroidPréparer à Migrer vers iOS sur iPhone

Étape 2 Télécharger et activer Migrer vers iOS sur Android

En même temps, téléchargez et installez l'application Migrer vers iOS sur votre téléphone Android.

Activez l'application Migrer vers iOS sur Android, ensuite, appuyez sur « Continuer » et acceptez les conditions générales, saisissez le code obtenu sur iPhone pour établir la connexion avec iPhone.

Trouver le code sur AndroidTélécharger et activer Migrer vers iOS sur Android

Étape 3 Migrer des données depuis Android vers iPhone

Après avoir connecté Android avec iPhone, vous allez obtenir l'interface ci-dessous pour sélectionner le type de données que vous voulez transférer.

Ensuite, appuyez sur « Suivant » pour commencer à transférer les données. Attentez un peu de temps jusqu'à ce que les mots « Transfert terminé » s'affichent sur le téléphone, vous avez fini le transfert de données Android vers iOS.

Sélectionner les types de fichier à transférer sur AndroidMigrer des données depuis Android vers iPhone

Conclusion

Dans cet article, nous présentons deux façons de transférer les données Android vers iPhone. Avec Migrer ver iOS, vous pouvez transférer plus de type de données, mais vers un nouvel iPhone.

Cependant, via Aiseesoft MobieSync, vous pouvez transférer directement les données Android vers iPhone sans supprimer les données anciennes. Si vous avez d'autres façon de transfert de données Android vers iOS, laissez votre commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 66 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici