Comment transférer des fichiers PC vers votre tablette Android

En disposant d’un écran haute résolution, la tablette peut être utilisée pour regarder n'importe quelle vidéo, un film haute définition ou une série télévisée, avec une excellente expérience visuelle. De plus, puisque la tablette est légère et portable, elle devient donc un appareil approprié pour profiter du film, de la musique, et de lire des documents à tout moment. Ainsi, connaître comment transférer des fichiers entre PC et la tablette est une compétence pratique. Dans ce tutoriel, il va vous présenter trois méthodes efficaces de transférer des fichiers PC vers la tablette Android à l’aide d’un logiciel professionnel de transfert, par USB, ou avec votre compte Google.

Transférer des fichiers PC vers une tablette Android

Partie 1: Transférer des fichiers PC vers votre tablette Android plus facilement par Mobiesync

Le moyen le plus facile consiste à transférer des fichiers via un programme professionnel de transfert des données. Ici, nous prenons MobieSync comme exemple pour montrer le processus de transfert des fichiers PC vers la tablette en quelques clics.

MobieSync

Étape 1 Connecter la tablette Android au logiciel de transfert

Téléchargez et installez gratuitement MobileSync sur l’ordinateur, et lancez ce programme. Et puis, connectez votre tablette Android à l’ordinateur via un câble USB, et le logiciel de transfert va automatiquement reconnaître votre appareil Android. Lorsqu’ils sont connectés, vous pourrez voir l’interface comme ci-dessous.

Connecter tablette Android au logiciel

Étape 2 Sélectionner des fichiers à transférer

Cliquez sur la catégorie que vous voulez importer depuis PC vers l’appareil Android dans la barre latérale. Et le logiciel va balayer les données existantes sur votre tablette automatiquement.

Étape 3 Transférer des fichiers PC vers la tablette Android

Après le scan, les données de tablette s’affichent sur l’interface. Cliquez sur le bouton « Ajouter Fichier » dans le menu d’options en haut, trouvez ensuite les fichiers à importer dans la fenêtre pop-up et cliquez sur « Ouvrir » pour achever le transfert.

Transférer des fichiers PC vers la tablette Android

Partie 2: Transférer des fichiers PC vers votre tablette Android par USB

On peut également déplacer des fichiers PC vers la tablette à l’aide d’un câble USB.

Étape 1. Connectez votre tablette Android à l’ordinateur avec un câble USB. Et sur la tablette, vérifiez que le mode de connexion USB est pour "Transfert des fichiers multimédia".

Étape 2. Dans la fenêtre qui s’affiche sur l’ordinateur, cliquez sur « Ouvrir l'appareil mobile pour afficher les fichiers ».

Étape 3. Sélectionnez le dossier où vous voulez mettre des fichiers importés dans la fenêtre de stockage de tablette Android.

Étape 4. Copiez ou faites-glisser les fichiers à partir de l’ordinateur vers le dossier que vous décidez de les sauvegarder. Et des fichiers PC sont transférés vers votre appareil Android.

Partie 3: Transférer des fichiers PC vers votre tablette Android par le compte Google

Si vous avez un compte Google et accédez facilement au réseau, importer des fichiers PC dans Google Drive est aussi une façon à choisir.

Étape 1. Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com.

Étape 2. Dans la liste d’options à gauche, cliquez sur « Nouveau » > « Importer un fichier ».

Étape 3. Sélectionnez les fichiers que vous voulez transférer, et cliquez sur « Ouvrir » pour les sauvegarder dans votre Drive.

Étape 4. Téléchargez et installez Google Drive sur votre tablette Android, et accédez au même compte.

Étape 5. Dans le dossier où vous sauvegardez les fichiers, vous pourrez trouver les fichiers transférés depuis PC, et les télécharger sur votre tablette.

Transférer des fichiers PC vers votre tablette Android par le compte Google

Conclusion

À l’aide de trois façons susmentionnées, on est capable de transférer des fichiers PC vers la tablette Android de manière efficace. Et en comparant les trois moyens, nous vous conseillerions d’utiliser MobileSync, puisque le processus est plus facile, et ne nécessite pas de connexion réseau lors du transfert. En outre, il nous permet de transférer plus de données que les deux façons. Par exemple, lorsque vous voulez transférer des contacts PC vers Huawei ou transférer des SMS Android vers iPhone pour remplacer le téléphone, MobileSync est également l’assistant fiable.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,5 / 5 (basé sur 39 votes)

Photo de l'auteur

06.06.2019, 03:12 / Publié par pour Android