Comment effectuer le transfert de données HTC vers Samsung

De nos jours, il existe de plus en plus de marques sur le marché du téléphone mobile et le lancement de divers nouveaux modèles incite les gens à remplacer leurs téléphones mobiles, même si ceux-ci ne sont pas endommagés. Surtout Samsung, l’un des plus grands fabricants de téléphones mobiles, lance récemment son nouveau modèle Samsung Galaxy S10, qui va pousser les gens à l’acheter pour essayer ses nouvelles fonctions. Ainsi, vous devriez connaître une opération de base, comment transférer des données entre des téléphones mobiles. Cet article présente les méthodes de transfert de données HTC vers Samsung pour expliquer cette opération.

Effectuer le transfert des données HTC vers Samsung

Partie 1: Procéder au transfert de données HTC vers Samsung par Sauvegarde & Restauration Android

Sauvegarde & Restauration Android est une application fiable de transfert des données entre des appareils Android. Ce logiciel est équipé de l’interface convivial et nous permet de transférer des données, y compris contacts, photos, vidéos, SMS, depuis HTC vers Samsung. En outre, il supporte presque tous les appareils Android, de sorte que nous poussions effectuer le transfert HTC vers Samsung A7/A8/S7/S8/S9/S10 avec succès.

Sauvegarde & Restauration Android

Étape 1 Ouvrir ce logiciel de transfert des données HTC vers Samsung

Ouvrez cette application de transfert, et sélectionnez « Sauvegarde & Restauration de Données Android », vous pourrez voir l’interface ci-dessous. Cliquez ensuite sur « Sauvegarde de Données » pour commencer le processus de transfert.

Choisir Sauvegarde de Données

Étape 2Sauvegarder des données HTC

Connectez HTC à l’ordinateur via un câble USB, et le logiciel va détecter automatiquement. Lorsqu’il reconnaît le téléphone, on peut sélectionner des données à transférer ou cochez directement « Tout Sélectionner ». Et il est possible de cocher l’option « Sauvegarder cryptée » en sauvegardant des informations avec le mot de passe. Et puis, tapez « Commencer » pour transférer des fichiers HTC vers l’ordinateur.

Sauvegarder des données HTC

Étape 3 Restaurer des données HTC sur Samsung

Connectez Samsung au logiciel, et retournez au l’interface principale où cliquez sur « Restauration de Données ». Choisissez ensuite le fichier de sauvegarde de données HTC et tapez « Commencer ». Finalement, sélectionnez ce que vous voulez transférer et tapez « Restaurer » pour achever le transfert de données depuis HTC vers Samsung.

Restaurer les données sur Samsung

Partie 2: Procéder au transfert de données HTC vers Samsung par FoneCopy

FoneCopy est capable de transférer des données HTC vers Samsung en un clic. Et son avantage consiste à supporter deux systèmes d’exploitation mobile, et on peut transférer des données entre Android et iOS. À l’aide de ce logiciel, il est facile de mettre des données HTC sur Samsung, et même transférer des données iPhone vers Samsung. Voici les étapes en détail de transfert HTC vers Samsung.

FoneCopy

Étape 1 Connecter HTC et Samsung à ce logiciel de transfert

Ouvrez ce logiciel sur l’ordinateur, et connectez les deux téléphones à l’ordinateur avec des câbles USB. Quand ce programme les reconnaît, il s’affiche l’interface suivante. Veuillez noter que la position des périphériques. HTC est l’appareil source et Samsung est la cible. Sinon, cliquez sur « Inverse ».

Transférer des données de HTC vers Samsung

Étape 2 Transférer des données HTC vers Samsung

Choisissez ce que vous voulez transférer, par exemple, si vous voulez transférer des contacts, cochez « Contacts ». Et puis, cliquez sur « Commencer à copier » pour exporter des contacts depuis HTC vers Samsung.

Partie 3: Procéder au transfert de données HTC vers Samsung par le compte Google

Si vous ne voulez pas télécharger un logiciel, on peut également utiliser la synchronisation du compte Google pour effectuer le transfert HTC vers Samsung sur le téléphone. Certainement, il faut accéder au réseau Internet.

Étape 1 Sur le téléphone HTC, touchez « Paramètres » > « Compte ». Et puis, trouvez « Google » et accédez à votre compte.

Étape 2 Faite glisser le bouton pour sélectionner des données à exporter. Ensuite touchez « Synchroniser maintenant » pour les synchroniser sur le compte Google.

Étape 3 Accédez à votre compte Google sur Samsung, et restaurez des données sauvegardées depuis HTC, de sorte que les données transférées sont importées dans votre Samsung.

Transférer des données par le compte Google

Conclusion

Dans cet article, il vous a fourni trois façons de transfert de données HTC vers Samsung. Et vous pouvez en choisir une en fonction de votre situation. Par ailleurs, si vous supprimez des fichiers utiles sans réellement vouloir, comment faire ? Ne vous souciez pas, il est possible de récupérer des données supprimées Android.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,6 / 5 (basé sur 35 votes)

Photo de l'auteur

21.02.2019, 06:30 / Publié par pour Android, Samsung