Transfert Samsung et Huawei
Transférer les données Samsung vers Huawei
Transférer les contacts Samsung vers Huawei
Transférer les SMS Samsung vers Huawei
Transférer les photos Samsung vers Huawei
Transférer l'application Samsung vers Huawei
Transférer les données Huawei vers Samsung

Comment effectuer le transfert des données Huawei vers Samsung

En tant que marque de téléphones mobiles de qualité, les téléphones Samsung attirent beaucoup d'admirateurs fidèles. Et ses différents modèles permettent de répondre aux différents besoins des consommateurs. Surtout, Samsung Galaxy S9/S9 +, Galaxy Note9 et Note10 qui seront lancés en février, ont attiré de nombreux utilisateurs changeant leurs anciens téléphones. À ce moment, il y aura un problème : comment transférer rapidement et efficacement des données de l’ancien téléphone vers le nouveau. Cet article présente deux méthodes par prendre le transfert des données Huawei vers Samsung comme exemple pour expliquer comment transférer des données entre deux téléphones Android.

Transfert des données Huawei vers Samsung

Partie 1: Effectuer le transfert des données Huawei vers Samsung par Sauvegarde & Restauration Android

Sauvegarde & Restauration Android est destiné à sauvegarder et à restaurer des fichiers sur votre appareil Android de façon simple. Il est capable de gérer tous les types de fichiers, comme Contacts, Messages, Historique d'appels, Photos, Vidéos, Audio, Documents, etc. En outre, ce logiciel supporte presque tous les téléphones Android, ainsi, il est une façon efficace de transfert des données Huawei vers Samsung.

Sauvegarde & Restauration Android

Étape 1 Ouvrir ce programme de transfert des données

Téléchargez et installez ce logiciel sur l’ordinateur, et grâce à une interface simple et interactive on peut l’utiliser facilement. Sélectionnez « Sauvegarde & Restauration de Données Android » > « Sauvegarde de Données ».

Choisir Sauvegarde de Données

Étape 2 Sauvegarder des données Huawei

Connectez votre Huawei à l’ordinateur par le câble USB. Lorsque le logiciel le reconnaît, on pourra voir l’interface ci-dessous et sélectionnez des données à transférer ou cochez directement « Tout Sélectionner ». Et puis, cliquez sur « Commencer », et définissez le dossier de sortie dans l’ordinateur.

Sélectionner des données

Étape 3 Restaurer des données Huawei sur Samsung

Connectez Samsung à ce programme et sur l’interface principale sélectionnez « Restauration de Données ». Ensuite, choisissez le dossier qui sauvegarde des données Huawei et cliquez sur « Commencer ».

Restaurer les données

Finalement, choisissez ce que vous voulez restaurer et tapez « Restaurer » pour transférer des données depuis l’ancien Huawei vers le nouveau Samsung.

Restaurer les données sur un nouveau Samsung

Partie 2: Effectuer le transfert des données Huawei vers Samsung par le compte Google

En raison de la fonction de synchronisation, le compte Google est également un moyen pratique pour faire le transfert des données Huawei vers Samsung. Cependant, pour des différentes données, Google a différents programmes de transfert. C’est un peu compliqué. Par exemple, transférer des photos Samsung vers Huawei, on peut utiliser Google Drive.

Étape 1 Entrez dans « Paramètres » d'Huawei, et touchez « Compte ». Sélectionnez et ouvrez Google et connectez-vous avec votre compte.

Étape 2 Synchronisez des données vous voulez transférer par glisser le bouton, ensuite touchez « Synchroniser maintenant », et des informations sont synchronisées et sauvegardées sur le compte Google. Cependant, si vous voulez transférer des photos, ou des vidéos, on a besoin d’installer Google Drive en vue de les synchroniser sur le compte.

Étape 3 Accédez à votre compte Google sur Samsung, et restaurer des données d’Huawei dans le compte, de sorte que des données d’Huawei soient importées dans votre Samsung.

Transférer des données par le compte Google

Conclusion

A travers ce tutoriel, nous vous avons présenté 2 méthodes efficaces de transfert des données Huawei vers Samsung, certainement, ils sont applicables pour transférer des données Android vers Android. En comparaison des deux moyens, nous vous conseillerions d’utiliser Sauvegarde & Restauration Android. Puisqu’il permet de transférer tous les fichiers et le compte Google a besoin de changer le programme pour des diverses données. En outre, le compte Google nécessite l’accès au réseau Internet, et Sauvegarde & Restauration Android n’en a pas besoin. Par ailleurs, si vous effacez accidentellement des données importantes durant ce processus, ne vous inquiétez pas, on dispose de la façon de récupérer des données Android.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,5 / 5 (basé sur 37 votes)

Photo de l'auteur

31.01.2019, 06:10 / Publié par pour Huawei, Samsung