Comment faire le transfert de données Sony vers Huawei facilement

Le lancement de nouveaux modèles de téléphones mobiles est de plus en plus rapide et de nouveaux téléphones sont disponibles sur le marché presque tous les mois. Cela augmente également la fréquence de changement de téléphone mobile. Surtout le lancement récent de Huawei Mate20 Pro/P20 Pro, son intelligence artificielle de caméra attire de nombreuses personnes intéressées. Cependant, lorsqu’on change de téléphone, le problème de transfert de données va apparaître dans nos esprits. Cet article vous présentera trois méthodes de transfert des données Sony vers Huawei afin de vous aider à résoudre le problème de transférer de données d’un téléphone à un autre.

Transfert des données Sony vers Huawei

Partie 1: Effectuer le transfert des données Sony vers Huawei par Sauvegarde & Restauration Android

Sauvegarde & Restauration Android est un logiciel professionnel de transfert des données Android vers Android. Il nous permet de sauvegarder et restaurer des données diverses, y compris Contacts, Messages, Historique d'appels, Photos, Vidéos, Audio, et de plus. En outre, ce programme est facile à utiliser grâce à son interface claire et interactive. Maintenant, nous vous présentons des étapes en détail de transférer des données Sony vers Huawei.

Sauvegarde & Restauration Android

Étape 1 Ouvrir ce logiciel de transfert des données Android

Après avoir téléchargé et installé ce logiciel sur l’ordinateur, l’ouvrez et sur l’interface principale, sélectionnez « Sauvegarde & Restauration de Données Android » > « Sauvegarde de Données ».

Choisir Sauvegarde de Données

Étape 2 Sauvegarder des données Sony sur l’ordinateur

Connectez votre Sony à l’ordinateur par le câble USB. Lorsque le logiciel reconnaît Sony, on pourra sélectionner des données à transférer ou cochez directement « Tout Sélectionner ». Et puis, cliquez sur « Commencer », et définissez le dossier de sortie dans l’ordinateur. Par ailleurs, il existe une option « Sauvegarde cryptée » pour sauvegarder des informations avec le mot de passe en évitant de les révéler.

Sélectionner des données Sony

Étape 3 Restaurer des données transférées sur Huawei

Déconnectez Sony et connectez Huawei à l’ordinateur. Retournez à l’interface principale de ce logiciel, tapez le bouton « Restauration de Données », et sélectionnez le dossier comprenant des données sauvegardées depuis Sony. Ensuite, on pourra voir l’interface comme ci-dessous, des données sont classées par catégorie, choisissez ce que vous voulez transférer, et puis cliquez sur « Restaurer » pour achever le transfert de données Sony vers Huawei.

Restaurer les données sur Huawei

Partie 2: Effectuer le transfert des données Sony vers Huawei par le câble USB

Si vous ne voulez pas télécharger une application, il est possible d’effectuer le transfert par le câble USB directement. Cependant, cette façon dispose des certains inconvénients. Par exemple, il ne peut pas transférer des applications Android, et pour les contacts, les étapes sont un peu compliquées, il faut exporter des contacts sous forme d'eCard et transférer ces eCard vers le téléphone Android. De plus, des catégories des données ne sont pas claires, il passe beaucoup de temps supplémentaires pour trouver des fichiers.

Étape 1 Connectez votre Sony et Huawei à l’ordinateur par les câbles USB.

Étape 2 Ouvrez « Ordinateur », et dans la rubrique Périphériques amovibles vous devriez voir Sony et Huawei. Ouvrez Sony, il existe Mémoire de stockage interne et Carte SD.

Étape 3 Ouvrez Mémoire de stockage interne, et sélectionnez des données de transfert, et puis les copiez sur le dossier de Mémoire de stockage interne Huawei. Et des catégories des fichiers sont peu claires, par exemple, pour des photos, il existe dans le dossier DCIM.

Partie 3: Effectuer le transfert des données Sony vers Huawei par le compte Google

Si vous être facile d’accéder au réseau Internet, le compte Google est une méthode pratique de transfert des données. On peut synchroniser des données en vue de faire le transfert de données entre des téléphones.

Étape 1 Entrez dans « Paramètres » de Sony, et touchez « Compte ». Sélectionnez et ouvrez Google et accédez à votre compte.

Étape 2 Synchroniser des données, comme contacts, agenda, applications, par glisser le bouton, ensuite touchez « Synchroniser maintenant » pour les synchroniser sur le compte Google.

Étape 3 Accédez à votre compte Google sur Huawei, et restaurer des données de Sony dans ce compte, de sorte que des données transférées sont importées dans votre Huawei.

Transférer des données par le compte Google

Étape 4 Si vous voulez transférer des photos, ou des vidéos, il a besoin d’installer Google Drive par lequel on peut exporter des photos ou des vidéos de Sony sur le compte Google. Ouvrez ensuite Google Drive sur votre Huawei et accédez au même compte. Dans ce compte, vous êtes capable de trouver le fichier de photos et vidéos transférées du téléphone Sony et de les mettre sur Huawei.

Google Drive

Conclusion

Nous pouvons utiliser des trois façons ci-dessus pour réaliser le transfert des données Sony vers Huawei. En comparant ces trois méthodes, on peut constater que Sauvegarde & Restauration Android peut nous aider à effectuer le processus de transfert plus facile et rapide, de plus, il permet également de sauvegarder des données Android sur l’ordinateur. Par ailleurs, si vous effacez des fichiers par erreur, ne vous inquiétez pas, on a le moyen efficace de récupérer des données Android.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,5 / 5 (basé sur 35 votes)

Photo de l'auteur

31.01.2019, 06:20 / Publié par pour Huawei, Android