6 méthodes pour transférer les données Android vers Android

Stéphanie Dupont

22.11.2019 / Modifié par pour Gérer Données Android

Il y a de plus en plus de smartphones Android sur le marché, avec de nouvelles fonctionnalités, une meilleure qualité d'image et des performances plus élevées. Lorsque vous achetez un nouveau smartphone Android, vous voulez certainement transférer les données de votre Android vers un nouveau téléphone. Les applications, les e-mails, les contacts, les SMS, les rendez-vous du calendrier, les photos sont toujours les données les plus importantes que vous souhaitez prendre sur le nouveau téléphone. Mais comment ? Existe-t-il un moyen simple de transférer des données Android vers Android ?

La réponse est OUI. Dans cet article, nous allons vous montrer comment transférer les données importantes d'Android vers Android avec 6 moyens.

Transférer les données Android vers Andorid

Méthode 1. Transférer sélectivement des données Android vers Android

Il est probable qu'il existe des données importantes et inutiles sur votre téléphone ancien. Si vous voulez seulement transférer une partie des données, MobieSync est votre meilleur choix. Ce logiciel peut vous aider à transférer sélectivement les photos, les contacts, de la musique, des vidéos, ainsi que les messages entre deux appareils Android. Bien sûr, vous êtes capable aussi de transférer toutes les données en un clic.

MobieSync
  • Transférer sélectivement des données depuis un téléphone Android vers Android.
  • Pré-visualiser les données avant le transfert.
  • Presque tous les types de données sont pris en charge, comme photos, vidéos, musique, contacts, SMS, etc.
  • Supporter tous les appareils Android populaire, y compris Huawei, Samsung, Wiko, Sony, LG, etc.

Étape 1 Lancer le logiciel de transfert

Après avoir téléchargé et installé MobieSync sur l'ordinateur, démarrez ce logiciel de transfert, vous verrez l'interface comme ci-dessous.

Démarrer le logiciel MobieSync Démarrer le logiciel MobieSync

Étape 2 Connecter les deux téléphones Android à PC

Connectez votre téléphone de source et le téléphone de cible à l'ordinateur, le logiciel détecte tout de suite les deux appareils Android.

Connecter les deux téléphones Android à PC Connecter les deux téléphones Android à PC

Étape 3 Sélectionner les données Android à transférer

Cliquez sur le nom de téléphone Android de source en haut de l'interface, dans la colonne latérale, sélectionnez le type de données que vous voulez transférer, par exemple, les contacts, tous les contacts sur votre téléphone Android de source sont listés sur l'interface principal. Cochez les correspondants dont vous avez besoin.

Les contacts sur le téléphone Android Les contacts sur le téléphone Android

Étape 4 Transférer des données Android vers Android

Cliquez sur l'icône de l'appareil et le nom de l'appareil de cible pour commencer le transfert des contacts depuis Android vers un autre.

Transférer des données Android vers Android Transférer des données Android vers Android

Méthode 2. Transférer des données Android vers Android en un clic

Si vous avez tendance à transférer toutes les données du ancien téléphone Android vers le nouveau. Aiseesoft FoneCopy vous offre le moyen le plus simple de transférer des données et du contenu d'Android vers Android. Ce transfert de données Android peut transférer des contacts, des photos, des vidéos, de la musique, etc. de votre ancien appareil Android vers un nouveau téléphone.

FoneCopy
  • Transférer des photos, des contacts et des fichers multimédia entre deux appareils Android.
  • Permettre aussi de transférer des données entre Android et iPhone et deux appareils iOS
  • Compatible avec presque tous les modèles Android et iPhone

Suivez le tutoriel pas à pas pour transférer des données d'Android vers Android:

Étape 1 Installer le logiciel FoneCopy

FoneCopy fonctionne parfaitement sur Windows 10/8.1/8/7. Téléchargez et installez le logiciel et exécutez-le sur votre ordinateur.

Interface Interface

Étape 2 Connecter les appareils Android

Connectez votre ancien téléphone Android et le nouveau téléphone à l'ordinateur. Et activez le mode de débogage USB sur les smartphones Android. Ensuite, les deux téléphones Android sont affichés sur l'interface principale.

Commencer la migration des contacts Android vers Android Commencer la migration des contacts Android vers Android

Notez que le téléphone de source est affiché sur le côté gauche et le téléphone de cible Android sur le côté droit.

Étape 3 Transférer des données Android vers Android

Sélectionnez les types de fichiers que vous souhaitez transférer de l'ancien téléphone Android vers le nouveau téléphone. Et cliquez sur "Commencer à copier" pour démarrer le transfert de données Android vers Android.

Transférer des données Android vers Android Transférer des données Android vers Android

Méthode 3. Transférer les e-mails, les contacts et les agendas depuis Android à Android

Si vous utilisez un téléphone Android, il est judicieux de configurer un compte Google. Si vous avez déjà un compte Google, cliquez sur "Paramètres", puis sur "Comptes". Ensuite, vous pouvez ajouter un nouveau compte. Entrez votre compte Google et votre mot de passe, puis vous pourrez synchroniser vos e-mails, vos contacts et vos agendas via Google.

Vous pouvez également vérifier en ligne dans Google Contacts (https://contacts.google.com/) pour voir si vos contacts sont réellement enregistrés sur Google.

Méthode 4. Sauvegarde et restauration de SMS: Transférer des SMS d'Android vers Android

En plus des contacts et des calendriers, vous pouvez également envoyer des SMS d'Android à Android. Avec l'application Android "SMS Backup & Restore" vous pouvez transférer vos messages SMS gratuitement depuis Android vers Android. Cette application gratuite peut enregistrer vos messages SMS sur l'ancien téléphone Android en tant que fichier XML, puis copier ce fichier XML sur le nouveau téléphone. Sur le nouveau smartphone Android, l'application de sauvegarde doit également être installée, vous pouvez ensuite restaurer tous les messages.

Sauvegarde et restauration de SMS Sauvegarde et restauration de SMS

Méthode 5. Copier des applications d'Android vers Android

Si vous installez toujours des applications à partir du Google Play Store, vous pouvez facilement télécharger et installer vos applications depuis l'ancien téléphone sur le nouveau téléphone Android. Une fois que vous vous connectez au nouveau smartphone Android avec le compte Google, vous pouvez trouver toutes les applications précédemment installées sur le Play Store. Mais tous les paramètres, les scores ne seront pas transférés. Si vous voulez transférer les données de l'application, vous avez besoin d'outils supplémentaires et le téléphone Android doit être rooté.

Méthode 6. Transférer des photos d'Android vers Android

De nombreux services cloud vous aident à uploader vos photos dans le cloud, comme Google Photos, Dropbox. Une fois la synchronisation automatique activée, les photos seront automatiquement téléchargées en arrière-plan. Ensuite, vous pouvez télécharger les photos depuis le Cloud vers le nouveau téléphone Android.

Il existe également de nombreuses applications qui peuvent transférer des photos entre deux téléphones Android via le Wi-Fi. Alors ne vous inquiétez pas pour la confidentialité de vos photos personnelles.

Conclusion

Dans cet article, nous avons présenté les méthodes de transférer des données d'Android vers Android. Vous pouvez télécharger et tester le FoneCopy professionnel gratuitement. Si vous avez des questions, écrivez-nous un commentaire ci-dessous.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 55 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici