Rooter l'appareil Android
Rooter un téléphone Android
Rooter un appareil LG
Rooter Nexus
Rooter Samsung
Rooter Huawei

Connaissances et 7 applications variées pour rooter un téléphone Android

Le root, à quoi ça sert ?

Pour les utilisateurs Android, « Root » est absolument un mot fréquent à écouter pour vous. Vous êtes familier avec ce mot, mais peut-être ne le connaissez pas bien. Alors, que veut dire le root ? Rooter un téléphone ou une tablette est le processus de donner le privilège suprême sur le terminal Android à son utilisateur et donc lui faire un « Super Utilisateur ». En termes populaires, après le root, les utilisateurs Android peuvent installer ou désinstaller n'importe quelle application sur le dispositif.

Rooter un téléphone Android

Partie 1. Les raisons de rooter votre téléphone/tablette Android

Faire un root vous permet de contrôler votre smartphone Android de façon plus autonome :

➦ Vous allez obtenir l'autorité d'enlever des applications et des programmes préinstallés dont vous n'avez pas besoin depuis votre appareil Android pour libérer plus d'espace du stockage.

➦ Le root peut refuser les messages et les publicités pop-ups de certaines applications.

➦ Vous pouvez installer plus d'applications intéressantes sans limitation.

➦ Réduire la consommation de la batterie.

➦ Elever la vitesse de votre appareil Android.

➦ Vous pouvez renouveler votre smartphone ou tablette Android vers la dernière version plus rapidement.

Partie 2. Les risques de rooter votre téléphone/tablette Android

Il n'existe aucune chose qui apporte seulement les bénéfices sans aucune risque, le même que l'opération de root. Beaucoup de personnes pensent que faire un root Android est dangereux, mais savez-vous quel risque vous pouvez rencontrer ?

➦ Vous pouvez perdre la garantie sur votre Android s'il est précisé dans votre région.

➦ Le virus et le Cheval de Troie peuvent attaquer votre Android facilement.

➦ Si vous supprimez des fichiers de système nécessaires de votre appareil par erreur, une erreur de système peut arriver.

➦ Votre appareil Android peut être brické pendant le processus du root si des erreurs ou des accidents surviennent, par exemple, défaut de l'électricité ou problème de connexion d'Internet.

Partie 3. Les 7 logiciels de root Android fiables et populaires en 2019

Conforme à la demande de rooter les téléphones Android, beaucoup de studios ont lancé des applications de root Android, les connus comme Superoneclick, Framaroot, Towelroot, Z4root, Kingoroot, One Click Root, etc. Vous pouvez choisir un d'entre eux selon votre besoin personnel, comme faire un root avec PC ou sans PC.

Ici, on vous présente 7 applications ou logiciels de root Android, en espérant que vous pouvez trouver un outil de root qui répond le mieux à votre besoin.

Application 1. One Click Root

One Click Root est un logiciel de root performant, juste un clic suffit pour que vous puissiez rooter votre Android. Il supporte des mille appareils Android des marques Samsung, Motorola, LG, HTC, Sony Ericsson, etc.

Pour savoir le guide détaillé, suivez l'article Trois étapes pour rooter Android avec One Click Root.

One Click Root

Application 2. KingRoot

L'application KingRoot possède deux versions (Android et PC) avec un haut taux de succès de root. Il est facile à manipuler. Avec lui, économiser l'électricité de la batterie et élever la vitesse de votre appareil Android deviendront assez faciles.

Pour un guide en détail, suivez l'article KingRoot - Rooter votre téléphone Android avec un clic.

Rooter Android avec Kingroot sans PC

Application 3. Kingo Root

Kingo Root est aussi un logiciel/APK de root Android un-clic. Vous pouvez donc choisir de rooter votre Android sur l'ordinateur ou sans ordinateur. Il supporte aussi presque tous les appareils et possède un haut taux de succès.

Pour les étapes en détail, voyez le guide Comment utiliser Kingo Root pour rooter un appareil Android.

Rooter appareils Android avec Kingoroot

Application 4. PingPong Root

PingPong Root est le meilleur outil de root pour Samsung Galaxy S6 et S6 Edge. Avec lui, vous pouvez rooter votre Samsung Galaxy S6 et S6 Edge sans besoin d'effacer vos données. PingPong Root supporte la plupart des versions ROM.

Pour en savoir de plus, voyez les conseils de rooter votre Samsung Galaxy S6/S6 Edge avec PingPong Root.

Rooter Android avec PingPong Root

Application 5. iRoot

iRoot offre aussi la version PC et la version APK Android pour les utilisateurs, pour savoir comment l'utiliser, suivez Rooter un téléphone Android avec iRoot sur l'ordinateur ou l'appareil.

Rooter Android avec iRoot

Application 6. Root Genius

On a aussi Root Genius, la version 1.8.7 supporte plus de 10 000 appareils Android, y compris les smartphones et les tablettes Android. Il est à noter que la dernière mise à jour 3.1.7 possède seulement l'interface chinoise.

Pour en savoir plus, suivez Comment rooter un téléphone Android avec Root Genius.

Rooter Android avec Root Genius

Application 7. Stump Root

Stump Root s'adapte plutôt aux téléphones Android de LG. 1.2.0 est sa dernière version. Pour un guide détaillé, suivez Comment rooter un téléphone LG avec Stump Root.

Rooter Android avec Stump Root

Conclusion

Voilà les 7 outils fiables de root le téléphone Android. Cependant, personne ne peut assurer un succès 100% pour l'opération de root Android. Ainsi, on vous conseille de sauvegarder votre téléphone Android avant le root avec FoneLab - Suavegarde & Restauration de Données Android, logiciel de récupération des données supprimées Android, vous pouvez aussi l'utiliser pour sauvegarder votre smartphone Android.

Suavegarde & Restauration de Données Android

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,8 / 5 (basé sur 37 votes)

Photo de l'auteur

23.11.2018, 09:05 / Modifié par pour Android